Quel mi-long ?

bonjour suite a un petit probleme physique je recherche un picot mi-long merci pour vos commentaires .

Bonjour, vu que tu ne détailles pas de types de jeu ou de critères particuliers… C’est vague ! Wack sport—> produits—> revêtements—> mi-long ! :wink:

Pas besoin d’être handicapé pour utiliser un picot.

Sauf pour les picots longs bien sûr.

Je blague, j’ai joué avec un ML pendant 1 an et un PL pendant 2 ans…

Oui désolé j ai déjà jouer avec un rosin je recherche un mi longs gênant en blocs pour l adversaire et que l on puisse démarrer avec .je n ai pas de soucis techniques sans aucune prétention mais j aimerais savoir ce qui ce fait en ce moment de bien merci j espère avoir été plus clair

J’ai chopé un Terminator Ox de Neubauer d’occase y’a pas longtemps après m’être lassé du dr evil. Je ne maîtrise pas encore et je suis juste 13, mais sur bois off c’est rigolo à jouer. A la table ça envoie du bloc qui fuse pas mal et on peut démarrer à l’aise sur balle coupée.

A priori le plus gênant actuellement est le Keller de chez Spinlord. Y’a une vidéo d’un gars qui joue avec où l’on voit bien toutes les possibilités offertes. Presque aussi gênant il y a le 612 utilisé par plusieurs forumeurs dont Big est le porte parole en chef :wink: Et après il y a tous les classiques, plus anciens pour la plupart, avec une gêne moindre mais d’un contrôle plus facile.

Merci déjà des choses intéressantes

Je t’ai vu jouer en finale V2 l’an passé au France au Creusot (c’est mon club), ton RV est très complet et il te faut effectivement quelque chose qui te permette de tout faire pour garder le plaisir intact. Et d’exploiter pleinement ta technique…
Le maximum de gêne n’est donc pas prioritaire - exit le 612 trop aléatoire à mon sens - en mi-long je te conseillerais également le Keiler, mais aussi le Piranja avec de la mousse: ne t’arrête pas sur le fait que ce soit un PL, son extrême souplesse permet de jouer comme avec un backside, avec l’avantage d’un PL en bloc et temporisation/changement de rythme. Il est par ailleurs extrêmement facile en attaque avec un geste backside, juste plus ouvert et vers l’avant. La transition est beaucoup plus simple par rapport à un backside, qu’une plaque de hardbat…:wink:
A ce titre tu peux regarder utilement la vidéo de l’allemand dont j’avais mis le lien sur le topic du Piranja: https://www.youtube.com/watch?v=2HPCP86kB5I

Le C7 est assez gênant pour un mi long (mais contrôle un peu plus délicat), il y a aussi l’Extra Long (classé comme PL mais a le contrôle d’un ML). Sinon en ML classiques il y a le388-C et le Kokutaku 110 (peu gênants par contre)

Le Lion Rebirth est aussi très polyvalent, je trouve.

Et comme toujours, on oublie le 563 :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai ça, le 563, j’en ai rencontré un cette année et mon adversaire passait son temps à tourner et enchainait les coups sans forcément que l’adversaire ne le remarque. Bloc, attaque, poussette, celui qui ne regardait pas faisait très rapidement la faute. Pas le plus gênant sans doute mais très polyvalent et les variations de rythme et d’effet qu’il imposait lui donnait un bon avantage et de plus, il semblait bien le contrôler.

Oui en effet, tu as bien résumé je trouve. Pas le plus gênant mais certainement un des plus polyvalent.
Même moi pour qui le revers a toujours été un mystère, j’arrive à faire des choses sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

ok merci pour vos commentaires reste plus qu a faire un choix et le bon

bonjour je vais m orienter vers deux choix le keiller et le 563-1 encore merci pour vos commentaires .

Tu penses abandonner ton backside définitivement si ton essai est concluant ? Tu vois le mi-long moins exigeant physiquement ?

Bon choix :wink:
Fait nous des retours sur tes essais !

oui je pense le garder le temps que mon bras aille mieux et je pense aussi que cela est moins contraignant physiquement comme tu as pu le voir je me sers beaucoup de mon revers et j ai besoin d etre au point pour bien varier le placement et l effet .

ok je vous communique mon ressentie apres essai

Merci pour ta réponse Jean-Michel, c’est vrai que ton revers est primordial dans ton jeu. Bon rétablissement alors !