Quel mi-long ?

As-tu envisagé l’Orthodox : Toff sur le forum, qui est 19, joue avec cette plaque après avoir utilisé des mi-longs comme le 563. Je mentionne l’Orthodox car je t’ai vu jouer sur le forum avec 2 Dr Evil en Hardbat, sur défenseur il est vrai.

oui merci j ai pense jouer avec un picot court ox mais je veux vraiment une plaque qui gene pour economiser mon bras au maximum .

Il y a aussi sur ce forum des 19 qui jouent toujours avec le 563-1… (au moins 1 en tout cas).

Personnellement, pour s’économiser, je choisirai plutôt un mi long avec une mousse surtout si tu viens d’un backside. Le Ox c’est spécial à jouer quand on n’a jamais essayé et je trouve cela plus sportif !

Pour moi le plus gênant et bon en contrôle a été le diamant avec une balle qui s’écrase énormément en bloc.

oui sebastien j etait parti sur un mi-longs avec mousse car l ox est plus contraignant physiquement j en sais quelque chose pour jouer avec en hardbat merci pour l info concernant le diamant je ne connais pas a voir .

Et pourquoi le rosin ne te convient pas ? Il avait une bonne réputation ici. Peut être l’as tu joué avec une mousse trop épaisse ? Remarque moi je ne l’avais pas trouvé gênant. Comme tout picot, cela doit dépendre de notre gestuelle.

oui comme tu le dit le rosin etait pas mal mais j aimerais tester quelque chose de plus genant surtout dans les phases passives pour le reste cela devarit aller :wink:

Tu veux que je te prête le diamant pour un essai ?

ok avec plaisir je vais le tester et te rendre compte merci je te laisse mon adresse en mp

plus gênant, faut tester le 612 :smiley:

ok merci diabolosyl pour cette info

essai hier du 563 je suis satisfait de son comportement en demarrage et retour de services les blocs sont efficaces et le controle est bon il faut encore que je n y fasse cela fait longtemps que je n ai pas jouer avec un mi-longs mais la deja 1 entrainement que des points positif entrainement avec mon partenaire de club qui est 800 sa reflexion(c est bien pourri ton truc la )

C’est une plaque qui peut être super efficace en effet. Attention par contre elle est très fragile et les picots se fèlent très vite…

Beaucoup moins qu’avant Tofff, ils ont dû changer quelque chose (un peu moins gênant aussi d’ailleurs).
Et puis à 9 euros…

563 ou 563.1 ?

Ah oui ? Pas sûr que ça gêne plus que l’orthodox alors maintenant…

Pour ma part c’est le 563-1 mais les 2 sont assez proches.
Je n’ai jamais testé l’ortho donc je peux pas te dire Tofff :confused:

Pour info, lorsque je me suis mis au 563-1, donc il y a 4 ou 5 ans maintenant, je le gardais 3 semaines.
Là, je viens de faire toute la première phase avec le même. je vais changer pour la 2ème phase.
Je joue 1 à 2 fois par semaine, plus les matchs.

c est le 563 j en ai trouve deux pas cher il y a t il une grande difference avec le -1
je vais tester le diamant preter genereusement par seb.c mais il est en 1.2 pas assez epais pour moi normalement .

Le 563-1 est censé être un peu moins rapide et un peu plus gênant.
en 1.5 mm je le trouve optimal.

Le number one de la gêne reste le 612 Turbo Messieurs. Et y a pas photo.

Et je les ai presque tous essayés les mi-longs.