Quel matériel pour reprise après plus de 10 ans d’arrêt?

Bonjour à tous !

Je me permets de lancer un sujet depuis un nouveau compte car je ne retrouve plus mes accès à mon ancien (rookie77) !

Je souhaite reprendre le tennis de table (dès que les salles rouvriront !) à 27 ans, soit 12 ans après mon arrêt.

À titre d’information, le plus haut classement que j’ai obtenu était 35, juste avant mon arrêt en 2009 à 15 ans. Je jouais avec un Viscaria Light, et deux Tenergy 05 FX (2,1 en CD et 1,8 en RV).

J’aimerais rester sur du Butterfly étant donné que j’ai toujours joué avec cette marque.

Mon style de jeu était très offensif et agressif, aujourd’hui je pense que j’opterai pour un style toujours aussi offensif mais moins sur l’agression et plus sur la rotation et le placement.

Que me conseilleriez-vous comme bois et revêtements en sachant que je compte reprendre un volume d’entrainement assez important et que j’ai les moyens de me faire plaisir ?

La gamme innerforce ALC est-elle un choix trop présomptueux pour une reprise ? Quand est-il des Dignics ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Salut, pourquoi ne pas repartir sur le même setup ?

1 « J'aime »

Je me disais que quitte à repartir sur du neuf autant partir sur ce qu’il y a de plus récent ?

Les tenergy sont toujours parmi ce qui se fait le mieux.
Le Viscaria light n’est plus fabriqué il me semble, mais par contre le Viscaria « normal » l’est toujours.

Ci-dessous tu retrouveras le topic des innerforce

Topic dignics:

Bonjour,
Certains te diront que depuis 2009 la balle plastique à remplacé la cellulo et que le jeu en rotation est obsolète avec cette nouvelle balle qui ne tourne pas. Donc continue à agresser.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Je me posais surtout la question d’est-ce que repartir sur un setup aussi rapide était une bonne chose ? Ou est-ce qu’il serait normalement plus judidicieux de repartir sur du All/Off

C’est la question qu’on devra tous se poser d’ici quelques années…

Effectivement, le jeu de rotation avec la balle plastique, c’est plus trop ça… Là où auparavant à 35 il suffisait de faire un top qui tourne à mort pour faire le point, maintenant si ce top n’est pas placé, tu prends un contre. Donc placement oui, rotation moins important qu’avant.
Pour les dignics oui, apparemment c’est une bonne évolution par rapport aux tenergy, surtout d’après ce que j’ai lu à droite à gauche le 09C qui a du collant comme les chinoiseries, collant qui permet de mieux accrocher la balle plastique. Il semblerait (au conditionnel) qu’il soit plus indiqué au CD. Pour ce qui est des questions de dureté de mousse, la balle plastique étant plus dure, elle s’enfonce davantage et donne des impressions de dureté plus molles par rapport à la cellulo. Donc passer du FX à des versions normales n’est peut être pas inadapté.
Pour le bois, j’aurais tendance à te dire de partir sur un bois pas trop rapide en reprise, donc effectivement plutôt all+/off- ou un petit off qui donne de super sensations dans la main, mais là je ne connais pas assez la gamme butterfly.

1 « J'aime »

Moi je te dirais, si tu as encore ton ancien bois, de le garder… le viscaria light est une vrai pépite comme bois et très rechercher…
Pourquoi changer un bois que tu avais en mains et je ne suis pas sur qu’en partant sur une gamme moderne tu y gagne quelque chose hormis claquer une grosse somme…
Revêtement, durcir les plaques peut être une solution, après pourquoi ne pas repartir sur du T05 plutôt que FX et pour reprendre en douceur baisser l’épaisseur, exemple 1.9cd/1.7revers, je ne sais pas ce que tu avais en revers mais sur les tenergy tu as pas de 1.8… c’est 1.9 ou 1.7

Merci beaucoup pour vos réponses géniales.

Effectivement si je retrouve mon Viscaria Light je vais le garder. Il était déjà d’occas quand je l’ai acheté.

À quelle fréquence le bois doit être changer à raison de 8h d’entrainement par semaine + competitions ?

Potentiellement… jamais. Tant que tu le casses pas et qu’il ne subit pas des gros écarts de température/humidité (c’est du bois…)…

Tant qu il n est pas cassé ? Sauf si tes mains ronge le manche, pourquoi le changer ?

Si tu a un viscaria Light en ta possession gardent le precieusement. Tu était 35 quand ont pourra reprendre en t entrainant au moins 2 fois tu retrouvera ton niveau. Met 2 tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd avec ce bois off- tu aura une super raquette

Jamais a part si tu te douches avec :crazy_face:

je connais beaucoup de joueur (loin de mon cas) qui joue encore avec leur 1er bois

J’ai le souvenir de Nicorescu (pas sur de l’orthographe), un ancien défenseur qui n’a jamais changer son bois, il était 250 chez nous (il avait dans les 50a défenseur), il avait tester de changer son bois et est vite revenue a son bois original qu’il avait depuis ses 15ans …

Mais la tu a en ta possession un des meilleurs bois off- il est très recherché a l achat,tu le met en vente il part tout de suite

1 « J'aime »

Sinon j’ai un Innerforce Layer alc droit en vente.
MP si intéressé

Quel vendeur ce Jerome ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Sinon,pour revenir au sujet, je dirais qu’il fait garder ton bois mais mettre des tenergy 05 au lieu de 05fx, avec la balle P, il est recommandé de prendre des revêtements à mousse dure.
Par contre, si tu gardes ton bois, je te conseille de toujours garder un oeil dessus…

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: c’est pas @Baba3149 qui dit ça quand même…?? :wink: