Quel.les sont vos défenseurs.euses préféré.es?

Ça fait déjà une belle liste !

1 « J'aime »

J’ai oublié Masato Shiono !

Et moi j’ai oublié le fantasque CHEN Weixing !

1 « J'aime »

Bon enfin le bilan de tout ça : Que des vieux en fin de carrière. En dehors de l’exploit du chinois récemment ( également en fin de carrière ). Aucun jeune arrive et c’est assez préoccupant pour l’avenir de la défense ( du moins en Europe ). :disappointed_relieved:

  • Ma Te, 25 ans
  • Kang Dong Soo, 25 ans
  • Wang Yang, 24 ans
  • Yuto Muramatsu, 23 ans
  • Artur Abusev, 20 ans

T’inquiète pas je prends le relais :joy::joy::joy::joy::rofl:.
15 ans

3 « J'aime »

Oui donc asiatiques. Le seul européen, je n’en ai jamais entendu parler. :thinking:

Ouf ! Sauvés. Bonne chance à toi. :wink:

1 « J'aime »

Le jeune Russe est inscrit à l’Open de Tchéquie cette semaine. Espérons qu’il passe quelques tours.

Edit : son nom apparaît « grisé » sur le site Ittf du tournoi. Je crains qu’il ne puisse jouer :cry:
Il y a Wang Yang pour représenter l’Europe :wink:

1 « J'aime »

Hello, pour ma part, mes défenseurs préférés sont :

  • Joo Se-Hyuk : je l’ai découvert comme beaucoup à l’occasion de son fabuleux parcours en 2003. C’est en le voyant que j’ai eu envie de jouer en défense !
  • Koji Matsushita : un spectacle total, c’est pour ce genre de joueur que je ne me lasserai jamais du ping.
  • Masato Shiono : un parcours éclair mais marquant. Énorme jeu de jambes et quelle combativité !
  • Evgueni Chtchetinine : le dernier résistant de la défense classique ! Chop coup droit incroyable et variation diabolique. Un maître !
    :blush:
3 « J'aime »

Je me souviens avoir discuté de défense avec Damien Eloi lors d’une séance d’autographes à Nancy. Il disait que Chtchetinine avait une coupe de balle incroyable, on le voit bien d’ailleurs sur les vidéos. Il avait dit aussi que le CD d’attaque de Gionis (qui jouait à Metz à l’époque) était « violent », c’est le terme qu’il avait utilisé.

2 « J'aime »

Il est dommage que, pour des raisons d’âge, vous n’ayez pu voir jouer Amouretti. J’ai eu cette chance dans les années 70. Il était encore classé 10 et sa coupe du RV avec picot court OX était phénoménale, c’est vraiment le terme. En CD défense avec picot court et un peu de mousse pour favoriser la frappe. Défenseur top mondial à sa grande époque…

3 « J'aime »

Ici, on peut voir Michel Haguenauer (8 fois Champion de France, finaliste des Championnats du Monde de Doubles Messieurs en 1954), le plus grand des deux, face à Richard Bergmann, l’un des meilleurs pongistes de tous les temps (4 fois Champion du Monde en Simples). Les 2 joueurs étaient de très bons défenseurs, mais on voit ici que Bergmann était capable de passer à un jeu d’attaque quand c’était nécessaire. Peut-être le premier « défenseur moderne » du tennis de table. :slight_smile:

2 « J'aime »

Encore auparavant Barna attaquait remarquablement bien avec son fameux revers… jusqu’à sa fracture de l’avant-bras… qui l’a un peu limité par la suite… Mais j’arrête là car on va finir par passer pour des vieux schnocks…

1 « J'aime »

Mais non enfin ! Puis y a des jeunes qui apprécient beaucoup le hardbat ! :wink:

CHTCHETININE est vraiment impressionnant en effet…MA Te et Wang yang ont un bel avenir…cest la reléve !

Adam PATTANTYUS était super aussi ! Jai le souvenir dun match enorme contre GAO NING à Paris !