Quel.les sont vos défenseurs.euses préféré.es?

Tout est dans le titre, alors pour moi c’est:

1:Hou Yinchao
2:Joo Se Hyuk
3: Eric Adam
4:Gionis Panagiotis

Veuillez m’excuser si ce topic existe déjà ( je suis nouveau donc me linchez pas😉)

1 « J'aime »
  1. Koji Matsushita
  2. Noryo Takashima
  3. Hou Yingchao
  4. Satoshi Aïda
1 « J'aime »

Tu inclus les filles, n’est-ce pas ?

Voici quelques défenseurs dont j’aime regarder les matchs en vidéo, sans ordre de préférence

Koki Matsushita
Masato Shiono
Yuto Muramatsu
Hitomi Sato
Hou Yingchao
Joo Sae Hyuk
Ma Te
Liu Fei
Satoshi Aida

1 « J'aime »

Les quois ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Biensur qur non que je n’inclue pas les filles je suis sexiste depuis 1910 et fière de l’être :grin:
Je rigole bien on inclut les femmes aussi.
Même si le jeu féminin ne m’attire pas trop

Alors fais l’effort de regarder quelques vidéos des 2 filles indiquées sur ma liste. Tu peux y ajouter Wu Yang et Honoka Hashimoto aussi. :wink:
Beaucoup de vidéos ont été postées sur Attaque vs Défense

1 « J'aime »

Oh mais je l’ai deja fais 1 minutes après avoir vu ton message j’ai regardé Sato Hitomi contre Ding Ning.
Le duo chop—chop coréenne que je trouve impressionnant devrait faire partie de la liste.
Mais sinon je suis quand même pas mal au courant des nouvelles du tennis de table tout sexe confondu, bien que je préfère les ping masculin.

1 « J'aime »

Pour moi c’est Wang Xi

1 « J'aime »

Éric Adam, le seul, l’unique. Un lascar pareil on n’en n’aura pas deux. :grin:

3 « J'aime »

En ce qui me concerne je suis très très fan de :
-Fan ying longtemps dans le top 10
-Kim Kyung Ah et de sa compatriote Park.
-Filus et sa capacité à tourner et à passer à l’offensive des 2 côtés ainsi que de jouer balle haute des 2 côtés
-Chtchetinine et son jeu de défense pure unique dans le ping moderne à ce niveau.
-Wu Yang qui est probablement la défenseuse qui possède le meilleur coup droit d’attaque des défenseuses au monde.
-Han Ying avec qui j’ai pu faire quelques balles, qui est très sympa et qui coupe…comme vous ne pouvez même pas imaginer.
_Panagiotis Gionis, Wang Xi (meilleur performeur en Bundesliga pendant des années mais qui n’a malheureusement été naturalisé allemand que bien trop tard).
-Shiono, la comète qui a disparu aussi vite qu’elle est arrivée.

Evidemment, Koji, Joo Se hyuk, les kings de la défense, Hou Yingchao, le sidespinner champion de Chine à 39 ans, Sato, le mur nippon……

1 « J'aime »

Pour moi, celui qui a éveillé mon intérêt pour la défense et donc mon n°1, c’est sans aucun doute Joo Sae Hyuk : défense spectaculaire, coup droit de fou à son apogée.
En 2 certainement Koji Matsushita, incroyable dans sa capacité à ramener des balles qui semblent perdues.
En 3, Hou Yingchao, pour son style atypique, a égalité avec Chen Weixing. Chercher à reproduire leurs gestes fait réaliser à quel point ils sont doués en revers.
Et en 4 le plus confidentiel mais très compétent et combatif Jang Song Man, dont le principal défaut est d’être né du mauvais coté de la frontière nord/sud.

3 « J'aime »

Eberhard Scholer … finaliste en simple des WTTC. Meilleur défenseur et n° 2 mondial en 1969, quand j’étais encore bien jeune…

Manuel AMOROS

3 « J'aime »

Quel.les sont vos défenseurs.euses préféré.es?

1 « J'aime »

En défenseuse Kim Song I !

2 « J'aime »

En défenseuse Zhou Xin Tong
Et en défenseur, un jeune allemand qui n’a certes pas encore le niveau des joueurs cités ci-dessus, mais qui tient bien la route, la balle en l’occurrence :wink: Daniel Kleinert

1 « J'aime »

Mais va te faire…:joy:

Enfin quelqu’un de censé.

Médaille de bronze à Rio, faut pas déconner, c’est une légende cette joueuse.

On pourrait paraphraser :

Les athlètes ayant adopté un style défensif que vous appréciez le plus

Ouais mais c’est chiant