Quel.les sont vos défenseurs.euses préféré.es?

Moi je reste sur Joo Se Hyuk, c’est lui qui m’a fait découvrir le jeu de défense moderne à Bercy en 2003. Et puis j’ai eu la chance de jouer un set contre lui en hardbat quand il était N° 9 mondial. :slight_smile:
Sinon Matsushita pour son jeu spectaculaire, et côté filles Agnès Le Lannic parce que c’est une copine :slight_smile: , et la plus grande joueuse de tous les temps garçons et filles confondus (6 fois Championne du Monde de suite en Simples de 1950 à 1955, 3 fois Championne du Monde en Doubles dames, 3 fois Championne du Monde en Doubles Mixtes, et 5 fois Championne du Monde par Équipes) : Angelica Rozeanu.

2 « J'aime »

Joo se Hyuk la référence
Filus
Gionis

1 « J'aime »

J’avais oublié Jie Schöpp, l’actuelle coach de l’équipe allemande féminine qui durant les années 90 a été a de multiple reprises championne d’Allemagne.
Des duels très épiques avec Nicole Struse et les meilleures européennes de l’époque.

Ah Angelica ! Quelle efficacité et quelle élégance… Inégalable … dans son genre.

1 « J'aime »

Vincent Purkart. Franchement, ses matches contre Secrétin étaient fabuleux. :star_struck:

1 « J'aime »

Daniel KLEINERT !
Un vrai mur qui tourne sa raquette aussi vite que son ombre.

C’est loin d’être le plus fort mai j’adore son jeu.

1 « J'aime »

:upside_down_face:

mon défenseur préféré, c’est sans hésitation @anon75794511
un coup droit plein d’humour, un chop de revers plein d’ironie,
par contre un très gros défaut, il ne joue pas avec du butterfly.

Mais bon, personne n’est parfait.

5 « J'aime »

Wang Yang j’aime bien
Et chez les filles, la Queen Han Ying

Et surtout un brasseur d’une esthétique folle et moderne ! :star_struck:

Moi j’ai un problème, je suis incapable de retenir les noms chinois ( asiatiques ) et encore moins les écrire. A part les trois ou quatre meilleurs mondiaux ( je fais un effort ), les autres … :crazy_face:

Boh, boh, j’ai pourtant le souvenir d’avoir joué il y a longtemps avec du Butterfly. :wink:

1 « J'aime »

Avec un puissant cd :tornado:

1 « J'aime »

CHEN Xinhua
MATSUSHITA Kenji
LO CHEN Tsung
HOU Yingchao
WANG XI
FILUS ruwem

Et JOO BIEN SUR !

Oui, Chen Xinhua…Je me souviens de matchs mémorables de ligue européenne dans les années 90 entre la Belgique et l’Angleterre de Prean et Chen.
Il faisait la roue, des roulades et tout le toutim ce bon Chen qui en plus avait eu de supers résultats avec la Chine avant de devenir anglais.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Oui !! Excellent ! Super joueur ! Savez vous avec quel matos il jouait ?

Il avait joué au TT Centre à une certaine époque :slight_smile:
Quel régal de le voir avec son sourire permanent aux lèvres !

1 « J'aime »

Joo See Hyuk[
CHEN Xinhua
Koji Matsushita
HOU Yingchao
Matthew Syed

1 « J'aime »

Idem mais j’ajouterai Ding Song.

1 « J'aime »