Quel est le backside Tensor env.42°, très dynamique/rapide, le plus léger ?

Vos avis sur la question, en Tensor ou équivalent japonais (Stiga, TSP?), présentant aussi une bonne adhérence durable, avec un rejet moyen.

Si vous avez des poids à me communiquer en plus, entier ou coupé, je suis preneur…:smiley:

C’est dans le but d’alléger ma raquette pour le test d’un anti assez lourd.

Merci d’avance.

Le bryce high speed de butterfly peux être une piste.

Je l’ai testé , l’avais pesé mais m’en souviens plus.
J’ai trouvé ça sur le net :
« The weight of Bryce Highspeed when uncut is 38 grams. Which is reasonably light in comparison to Tenergy 05 when uncut is 46 grams. »
sur

En tout les cas c’est le revêtement de butterfly censé être le plus rapide. Il bénéficie de la technologie micro layer qui donne un topsheet plus fin et donc plus léger. Ce n’est pas le plus adhérent dans la gamme butterfly mais bon ça reste un revêtement moderne et récent.

Sauf le cote durable, je dirais un calibra lt sound

Vega Europe
C’est très léger :slight_smile:, par contre c’est assez dynamique, il faut aimer.

+1 pour le bryce highspeed. Environ 37g découpé 15x15,7. Très dynamique, bonne adhérence mécanique, on peut mettre plein de sauce avec, mais ce n’est pas un toucher tenergy, il faut un contact plus fin pour bénéficier du topsheet fin “microlayer”. Difficile à expliquer, mes adversaires ont parfois plus de mal à bloquer les tops du Bryce que ceux du T05, car la balle fuse… c’est vraiment une plaque à tester Rejet medium. Par contre ça dépote. Durée de vie, comme un tenergy, voire davantage, les perfs baissent après 2 mois mais ça reste très jouable.

L’évolution FX-P, non découpé ça fait 64g en 1.7/1.8. C’est assez dynamique et plus durable que pas mal de tensors.

Le Victas v01 limber pourrais également convenir à ton cahier des charges.

1 « J'aime »

Merci pour vos premières réponses !
J’apporte quelques commentaires sur vos suggestions, par ordre d’entrée en scène:

  • Le Bryce High Speed, je connais pas, par contre le Bryce Speed, si: j’ai adoré son dynamisme et son poids, mais pas son adhérence plus que limite ainsi que son rejet très (trop!) bas; le High Speed a-t-il évolué sur ce point? Et BTY, plus trop fan de l’absence de remises quantitatives…

  • Le Calibra LT Sound: en poids/dynamisme j’y est tout de suite pensé, mais comme le précédent, son adhérence limite et son rejet bas me refroidissent, ainsi que son rendu très tendre et son endurance comme tu le soulignes, Fred.

  • Le Vega Europe, je connais pas, mais je n’ai pas été convaincu par le Vega Pro que j’ai trouvé peu dynamique et rejetant très haut; j’ai également testé des Omega, pas convaincu non plus pas le dynamisme, et j’ai l’impression que c’est une constante de chez Xiom.

  • Le FX-P et le Victas V01, pas assez dynamiques je pense, pour un gain de poids insuffisant. Hélas comme la plupart des Tensor dernière génération.

  • Pour le 2è avis circonstancié sur le High Speed de Popette, oui, le poids c’est hyper tentant, si tu me confirmes la différence d’adhérence et du rejet plus haut que le Bryce Speed normal…
    C’est quelle dureté de mousse? Faudrait que je trouve un exemplaire d’occasion à tester. Si vous avez ça ?

De manière plus générale, l’épaisseur idéale avec mon bois relativement lent est 2,0 ou 2,1.

Dans l’attente d’autres précisions ou suggestions, à nouveau merci !

J’utilise le regalis red en 1,5-1,7

Meilleur compromis pour moi entre légèreté et mousse ni trop dure ni trop tendre

Le Vega Asia df est léger, je ne l’ai pas pesé mais en 1.8 mm il doit faire moins de 40g découpé et est donné à 42.5, sinon chez Cornilleau les Pilot sont très léger.

Le vega europe df aussi est leger !

Merci Seb.
Oui, j’avais lu les retours sur le Regalis rouge, y compris étrangers, c’est une option que je retiens, même s’il ne fait pas toujours l’unanimité dans tous les domaine.
Par ailleurs, je n’ai aucun indication sur son poids.

Merci cipca et Smile09 également.
A voir, même si je n’accroche pas vraiment avec les Xiom…

Dans un premier temps, je vais faire l’effort financier et je vais commander un Bryce HS 2,1 pour me rendre compte de ce que donne un neuf…

Je confirme le Regalis Red est très léger mais compte tenu de la faible densité de sa mousse, il faut le prendre dans une bonne épaisseur pour ne pas taper le bois trop vite.

Concernant le bryce highspeed , @anon73610925 te répondra sûrement mieux que moi.
Je l’ai testé que brièvement , je ne l’ai plus et les seules choses que je me souvienne c’est qu’il était bien léger mais beaucoup trop rapide pour moi :wink:.
Par contre les cotations butterfly me semblent assez juste dans l’ensemble.
En terme d’adhérence : T05=11,5 / T80=11,2 / T64=10,5.
Pour le bryce highspeed 10,3 et 9,75 pour le bryce speed.
J’ai lu que popette avait estimé la dureté aux environs de 41 degrés.

Oui, j’ai recherché, il est donné pour 35° japonais, 1° de moins que le Tenergy, ce qui correspond bien à 41/42° européen estimé par Popette.
J’ai lu aussi le topic consacré qui recoupe les indications de Popette. Quant à la rapidité, pas un problème pour moi, au contraire, en général je contrôle très bien un CD rapide, et tout ce qui aide mon bras à ne pas trop se surmener le rend joyeux…:slightly_smiling_face:

Je viens d’en commander un à Dauphin, noir 2,1.

Merci aussi à Archéo pour sa confirmation pour le Regalis. Je garde ça en mémoire si le Bryce HS me déçoit, notamment par un rejet trop bas que j’appréhende toujours un peu, ou une trajectoire trop longue. Si les deux sont moyens, ce sera parfait…

Il me semble que @bisonparlant avait essayé les 2 Regalis mais je ne sais plus s’il en parlait dans le sujet dédié ou dans le sujet de TT11.

Un test ici : http://www.tt-spin.de/tsp-regalis-red/

Ok, merci, je verrai ça…

Bon choix pour le bryce highspeed. Le
Noir accroche un peu plus il me semble. En 2.1 ce sera un peu plus lourd que ce que je t’ai dit mais guère, la mousse est légère. C’est beaucoup plus facile au jouer qu’un tenergy, la balle sort sans effort de la raquette. Prend le temps de t’habituer pour bien frotter la balle, ça met énormément de sauce si on sait s’y prendre, c’est un peu différent du tenergy, il faut frotter plus fin. L’angle de rejet n’est pas aussi bas que le bryce speed fx et l’accroche meilleure. J’avais abandonné le BSFX, j’adore le bryce highspeed…

Oui, pour le poids, j’ai vu sur une doc BTY 38 grs découpé pour le Bryce HS contre 46 grs à un T05.

Un gain de 8 grs, c’est satisfaisant, tous les Tensor de dernière génération 47,5° que j’emploie actuellement pesant peu ou prou la même chose qu’un T05.
8 grs, ça compense presque les 12 grs de différence entre mon Despe 0,6 et le DMS Anti Speed 1,5 que je veux tester sérieusement après une prise de contact réjouissante…

Si mon appréhension sur l’angle de rejet et l’excès de longueur de trajectoire se dissipe à l’essai, comme je ne recherche pas l’adhérence maxi, pas de raison que mon bras et moi n’ apprécions pas ce Bryce HS…:wink:

Si ça ne le fait pas, je re-consulterai les copains forumeurs…

razanter r42 41 gr coupé bty ( j’en est un a vendre au cas ou )