Quel est le backside Tensor env.42°, très dynamique/rapide, le plus léger ?

Non, je joue en ce moment avec un R47 que je trouve déjà pas trop rapide, alors le R42…

ça doit venir de ton bois car pour ma part je le trouve aussi rapide que les bluestorm

Mon R47 est moins rapide que mon Z2. Mais 2,0 contre 2,1 il est vrai.

J’essaie d’alléger sans perdre en vitesse, voire en gagner, d’où le Bryce HS.

Et Rasanter et Bluestorm, au final, sur plusieurs exemplaires pesés, pas notablement plus légers que les autres malgré un topsheet censé être plus mince.

c’est bizarre car mes 2 razanter r37, r42 et mon blustorm Z1 font moins de 42 gr

Sur quel bois ? Quelle découpe ?

decoupe 15 x 15.7

le Mantra S en 1,9 est très rapide et léger (61 g pas découpé donc 40 ou 41 g cut). Dureté : 43°. Envoie assez bas. Plus durable que les Calibra. Très linéaire. Bon bruit également

Rhyzm P 42/43. Dynamique, adhérence mécanique,sympa en top frappe

Fastarc P1 idem mais angle de rejet plus haut

sauf que le rhyzm p est au alentour de 47/51 gr en decoupe bty

Ben oui, c’est bizarre, je viens de les re-peser sur ma balance que j’étalonne régulièrement et qui dit la même chose que celle de la Poste. En 15,6X15:

  • Rasanter R47 2,0: 45,6gr.
  • Bluestorm Z2 2,1: 45,7gr.
  • Bluefire JP01 Turbo 2,1: 46,2gr; c’est mon précédent BS de structure classique, 47,5° également.
    As-tu étalonné ta balance avec celle de la Poste?

Le 1er est rouge, les deux autres noirs. Il peut y avoir des différences d’un plaque à l’autre et suivant la couleur, mais en général, c’est 1,5gr maxi.

Merci, à voir effectivement, même s’il me semble avoir lu qu’il était “bof”. Par rapport aux Airoc par exemple ?

Merci. Les Fastarc, je connais pas trop, un peu marginal quand même et je préfère un rejet moyen.

oui ma balance na pas de différence avec la balance postale du boulot.

après je nai qu’une seule version des plaques donc je peux pas affirmer quelle sont toutes comme ça. mais même à 45gr 46gr c’est deja pas mal car quand on prend l’équivalent de ce genre de plaque chez xiom par exemple on est tout de suite à 50 gr et plus.

dernière piste tu colles avec quoi ? et cb de couches car la colle peut vite rajouter quelques grammes

Le P1 ne rejette pas si haut que ça. Par contre c’est nettement plus lourd que le bryce highspeed par exemple, on est dans la moyenne des tensors actuels. Le Fastarc S1 est beaucoup plus léger mais je ne suis pas sûr qu’il soit assez rapide pour toi. A tester quand même, c’est une plaque très facile à jouer, mais elle plafonne plus vite que les calibra ou le bryce.
Testé le bryce ?

Je viens de coller un bryce 1,9 neuf. Différence de poids entre bois nu et bois pourvu de son Bryce highspeed 1,9 : 38,8g incluant 2 couches de revolution n°3 sur le bois et 2 couches sur la plaque.

Oui, il y a encore plus lourd. Mais pour plus de rapidite encore, il y a le Bryce HS 2,1 à moins de 40grs…

Il y a la variation possible entre deux plaques, et toi tu parles de R42 plus tendre et de Z1 qui a des picots plus fins et une mousse différente du Z2, même si de dureté identique; ça peut suffire pour expliquer les différences.

Autrement, je colle à la blanche, et il y a une seule couche sur les plaques pesées.

Oui, les Fastarc pas forcément adaptés dans mon cas…

Le Bryce, je l’ai commandé dimanche, donc je ne le recevrai pas avant demain; j’espère donc pourvoir le tester demain, si pas reçu ce ne sera pas avant 15 jours car je le mets sur le même bois que mon Anti Speed, et la semaine prochaine un seul entrainement, donc avec mon PL habituel pour cause de championnat…

Le Mantra boaf ?!

Oué pour ceux qui savent pas jouer peut-être.

Ce revêtement a remplacé mon Calibra tant aimé

Alors, tu ne le trouves pas terrible non plus, ce Mantra, ça confirme ce que j’avais lu…
Et l’Airoc Astro S, cousin du Mantra S, tu connais ?

Non, ce que je dis c’est que le Mantra, c’est pas pour les joueurs de camping

1 « J'aime »

Le Mantra a remplacé un paquet d’Airoc ou de Tour chez ceux qui ont le choix de prendre ce qu’ils veulent dans la gamme Stiga :wink: