Quel est l'apéro-type d'après-match dans votre contrée ?

Oui, 2 picots, soft en CD et PL en OX en RV

Soit la flotte, soit la “Mirabelle”, effectivement le choix est pas facile chez vous :grinning:

1 « J'aime »

Heureusement, avec la fusion des régions, on a “accés” aux denrées champenoise et alsaciennes sans droits de douanes :wink:

Oué mais t’attends pas à avoir de la flammekueche et du Gewurtz à la fin des rencontres lol
Plutôt les fameux sticks… qu’on trouve partout !
(du kougelhopf-maison ça peut arriver même si c’est très rare)

1 « J'aime »

Faut dira que ça prend du temps ! :slight_smile:

Petit historique des coutumes locales :
Dans les années 80 : un coup à boire
A partir des années 90 : casse croute charcuterie
Depuis 4-5 ans : repas chaud qui commence à se démocratiser.

Dans notre club, on met toutes nos économies dans la réception d’après match : environ 1500€ / an.
Et pour toutes les 7 équipes de Départementales, on fonctionne avec un traiteur (6 € la part).
Chaque joueur paye en supplément de sa licence (70€) les repas des adversaires (environ 20€ / phase).
Le club achète en supplément l’apéro, le fromage le vin, et chacun son tour on fait un gâteau…

Résultat WE dernier :
Une bière à la fin du match
On s’installe à table, apéro chips
Cassolette de St Jacques (exceptionnellement, un reste du traiteur…)
Rougaille saucisse
Fromage
Tarte aux pommes
Et le vin pour faire passer tout ça…

Bon je vous fais pas un dessin, on est en Bretagne… Finistère même !
Mais quand je lis ce qui se fait ailleurs, beaucoup de bretons arrêteraient le ping je pense :wink:

1 « J'aime »

effectivement chez vous c’est royal !

Nous le dernier match de régionale qu’on a fait, y a non seulement pas eu d’apéro (la veille les loisirs du club auraient pris tout ce qu’il y avait en alcool) mais 2 des 4 joueurs adverses sont partis à peine la douche terminée (rendez-vous).

Vous seriez devenus fous vous les Bretons dans ce cas :joy:

1 « J'aime »

C est trés bien ce que vous faite mais dans mon club ils ont des oursins dans les poches et pour leur faire payer la licence c est dur et si on leur demande 70 euros cela fait 250 euros impossible ,tout dépend le prix de votre licence de base

C’est quand même plus facile dans les “petits” clubs, d’ailleurs il y souvent une buvette prévue par le club :relieved:

Je suis dans un club plutôt gros à côté de Paris. Au mieux le club, prévoit une bouteille de coca + un paquet de chips pour la rencontre.

Déjà qu’à plus de 200€ de cotisation sans les indiv, ça encourage pas les joueurs qui souvent estiment que c’est au club de fournir l’après match.

Je demande quand même aux joueurs qui jouent avec moi, de rapporter quelques trucs à grignoter et à boire, style soda, gâteaux apéritifs, etc, et j’apporte des bières. Et on peux rien laisser car ce qui est reste ou mis à l’avance est volé ou pris par les autres équipes.

Aussi, ça arrive souvent que les joueurs adverses souhaitent repartir dès la fin de rencontre. Les matchs se jouent le vendredi soir et se termine vers 00h30 - 1h du matin. Et ça arrive qu’il y a ait un joueur qui bosse le lendemain ou un lycéen qui ait cours le matin.

Et aussi beaucoup de salles sont fermées par des gardiens, nous quand on a match, on a la salle jusqu’à environ 1h30 - 2h du matin, ensuite il faut partir.

1 « J'aime »

ah oui effectivement cela change la donne je ne savait pas que l ont pouvait jouer le vendredi soir jusqu a 1 h du matin avec la route cela peut faire 3h a la maison ,nous en région paca les régionales joue soit le samedi 17h dimanche matin 10h ou 14h ,et les départementale 15h le samedi ce qui nous laisse largement de boire un coup aprés le match et d aller au restaurant aprés pour ce qui veulent

Bon résumé de la situation pour beaucoup de clubs en île de France. À Paris c’est parfois pire avec des gardiens qui ferment à 23h00. Nous on a les clés jusqu’à minuit alors on offre un coup à boire mais c’est vrai qu’en général les gens sont plutôt pressé de rentrer avec le métro, tout ca…
Ce que je lis des après-matchs Bretons me fait carrément envie ! :yum:

1 « J'aime »

70 € c’est le prix de la licence + 20 € / phase pour le casse croute

On t’accueille quand tu veux @mp83 !

merci c est sympa de ta part ,c est vrai que la licence n est pas cher je ne sais comment vous faite pour vous en sortir vu la somme a redonner a la ligue et au comité du var il ne reste plus rien pour le club vous devez avoir d autres rentrée d argent tournoi ou sponsor ,sinon ce n est pas possible de tenir l année avec les déplacements etc

1 « J'aime »

Chez nous à Vesoul c’est bière vin blanc rouge coca oasis et cacahuètes chips pizzasComté rillettes jambon pain frais. Bref un léger casse croûte pour se ressourcer.

Quelques petits sponsors, une licence à 95€, mais par contre tout ce qui déplacement c’est pas remboursé, il n’y a que les repas des joueurs de régionale qui sont remboursés

oui c est sympa aussi trés conviviale c est une région ou on aime bien manger

parce que tu connais des régions où les gens n’aiment pas manger ? :joy:
jacquie

1 « J'aime »

oui chez nous ce n est pas aussi copieux que en bretagne ,en alsace, dans le périgord ou le sud ouest, si tu voit les assiettes que l on te sert dans les restaurants du sud est au prix ou tu les paye tu est mord de rire ,je te prend un exemple prend un plateau de fruit de mer dans le sud est et en bretagne ou je vais tout les ans il n y a rien dedans et en plus c est hors de prix

Ce n’est pas que vous n’aimez pas manger, c’est juste que vos restaurateurs sont des bandits.
Jacquie