Quel est l'apéro-type d'après-match dans votre contrée ?

@tonyvista joue dans le Morbihan, moi dans les cotes d’armor ! À Saint Divy ils sont riches Ahah !! Comment s’appelle t’il ? Je lui passerais le bonjour lors de leur tournoi national si tu veux :wink:

1 « J'aime »

baptiste beuguin il est 19 et joue a st divy en nationale 3 oui si tu veut mon nom c est michel polisset,je suis breton d origine de brest par ma mére et de lorient mon pére étant marin je me suis retrouvé a toulon a l age de 14 ans et tout les ans je passe mes vacances a plougonvelin prés de brest et m entraine avec lui malgré que je suis tombé 12 avec toute mes blessures, il est toujours aussi sympa et humble, dans le midi malheureusement ce n est pas la méme mentalité ,il n y a pas la méme convivialité de mémoire il n y a qu un seul club en r1 qui nous avez préparé des pizza saucisson on était resté mangé avec eux sinon en déplacements on mangeait au restaurant avec les potes de r1 ,en équipes inférieur d1 d2 il font leur match bois le coup et rentre a la maison c est dommage

Dans mon club en R3 dans le Morbihan voisin de Tonyvista et bientôt contre eux :yum: c’est maintenant un après match avec repas chaud et gâteaux ou crêpe bretonne fraîche artisanal de la crêperie local pour les joueurs ne voulant pas de chaud et bien sur vin à volonté Bordeaux ou cote du rhone et bière et même apéro alcool fort si souhaité par certain et café ou thé pour finir le repas.
Et ont offre ça même à certain joueurs et équipe qui le mérite pas !!! :smiling_imp:

Quelle bonheur de jouer en Bretagne avec des conditions de jeux pareil et pour très peux cher pour nous pour la licence et repas offert par le club.
Que demander de mieux !!!
Et pour Michel, j’ai rencontré plusieurs fois Baptiste en indiv région ou N2 et qui jouais au début de carrière avec un picot long neptune de mémoire et maintenant plus et il joue toujours aussi bien.

1 « J'aime »

oui c est cela il avait le neptune et était 60 quand je l ai connu et moi 14 ,c est pour cela que j adore votre région on y mange trés bien surtout les créperies et les plateaux de fruit de mer pas cher, tu viens dans le midi tu rigole jaune quand tu vois ce qui mette dans le plateau et tu paye le prix fort,petite anecdote la mayonnaise en tube c est la norme européenne c est interdit la mayonnaise fraiche voila ce qu ont ma dit dans un restaurant a hyeres prés de toulon;tu me saliver quand je vois ce que vous mangez aprés match c est le top

Et oui Michel je te comprends :cry:, je me rappelle avoir eu un magnifique plateau de fruit de mer et vin blanc et chacuterie en sus en déplacement à l’ASPTT Vannes, un repas de fête.

ma marraine est venu passé 15 jours dans le sud ils sont horrifié des prix dans le sud ,c est pour cela que je me gave de fruits de mer tout les ans quand je monte ,tu a pas honte de me faire saliver comme cela des fuits de mer aprés un match le réve

il y a du Saké et du Shochu, mais surtout de la bière

Chez nous (région de Liège-Belgique) ca depend du club. le club qui reçoit offre un verre aux adversaires et on boit tous ensemble. Par exemple a Visée, bien souvent ils donnent les tickets et partent… Meme si se sont des jeunes c’esr une question de respect. Par contre la semaine dernière au Donald à Heuseux, ils ont mis le verre du club, après les adversaires en ont mis un et nous après aussi. Bref excellent après match.
Quand mon futur club viendra jouer chez nous mon épouse préparera un truc a manger pour tout le monde.
Souvent on ne bois q’un verre ou deux ou trois,… car on joue a 14h.
Quand l’ambiance était bonne, je restais pour voir les premières equipes jouer et on mangeait là. De bons souvenirs, et j’espère retrouver ca dans mon nouveau club (qui s’appelle Renaissance- ca tombe bien :slight_smile:). En tout ca j’y trouve des joueurs vraiment sympas.

En general c’est charcuterie en finistere, maintenant ce qui se fait de plus en plus ce sont les sachets surgelés à rechauffer en wok avec un bon petit rouge .
Seule une equipe que nous avons joué en D4 nous a offert une pause biere avant de lancer les doubles, ça surprend mais chez eux c’est leur tradition alors on respecte !!
En general nous avons quand meme une super ambiance en Bretagne , aprés plus on monte dans les niveaux moins on rigole quand meme !!

1 « J'aime »

nous en idf effectivement pas grand chose, on s’est aligné au club, du coup c’est jus de fruit + coca et boîte de gateaux sucré … ca fait pas envie par rapport à la bretagne, je le concède mais je ne désespère pas de mettre en place un truc plus étoffé. On va y aller par petites touches (déjà cette année mise en place des entraînements dirigés avec prof, va falloir faire suivre le “péri” sportif l’année prochaine :slight_smile:

Vittel et Contrex chez nous :wink:

Vous faites certains déplacements en métro à Paris ?

Ouaow, pendant le match ?
Et le cidre, c’est pas à gogo à l’apéro en Bretagne (en plus c’est pas fort) ?

Tu me vends du rêve là, arrête :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le saké, c’est à combien de degré d’alcool ? J’en ai bu qu’une fois ou deux dans ma vie mais j’ai pas aimé, faut être habitué

autour de 15 degrés, un peu plus que le vin, c’est de l’alcool fermenté de riz

à ne pas confondre avec le shochu, alcool distillé, à base de n’importe quoi, comme la pomme de terre, orge, sarrasin, riz ou autre , qui titre plus de 40 degrés

je constate qu il faut muter en bretagne pour avoir de la convivialité avec des bonnes bouffe aprés match

1 « J'aime »

Ben quoi c’est typique des Vosges :wink:

Sinon il y a la mirabelle, mais c’est pas pour les petits joueurs :slight_smile:

1 « J'aime »

:upside_down:

Mon club est en banlieue relativement lointaine, donc les transports ce n’est pas envisageable. Mais ça arrive souvent de voir des équipes qui se déplacent en métro et doivent rentrer directement après le match du vendredi soir.

Dans notre club, on a déjà fait des bonnes bouffes d’après match, avec apéro, crêpes, saucisson, etc. Mais ça n’est possible que quand une ou deux personnes ont le temps de tout préparer dans la journée :slight_smile: