Quel est l'apéro-type d'après-match dans votre contrée ?

oui si tu veut mais ici ce qui compte c est l apparence ,la frime il n investisse moins dans la bouffe plus dans les fringues, belle voiture dernier ifone tout ce qui tape a l oeil c est la région du soleil il faut se montrer

Oui mais je connais, ce n’est pas le bout du monde non plus

c est un choix de vie qu ils ont fait je fait la comparaison avec la bretagne ou je vais souvent sans parler des restaurants quand je mange dans la famille je suis toujours surpris des repas que l ont fait tellement ils sont copieux les plat typique du sud est sont beaucoup plus léger a base de salade, de pate

le déplacement me parait quand même normal aussi… :wink:

Beaucoup de clubs ne remboursent pas les frais de déplacement et ne paient pas le resto.
Éventuellement les joueurs peuvent demander une déduction d’impôt par rapport au nombre de km réalisé sur l’année.

Même dans les gros clubs, où les équipes de nationales sont remboursées sur les déplacements, repas, matériels. Mais souvent, rien pour les équipes en départementale et régionale.

et bien, c’est regrettable.
donc, en régional, ils ne le valent pas ?..
départemental, ça va, ça reste admissible.

Il y a une déduction d’impôts @tonyvista mais le club ne le rembourse pas

une déduction d’impôts pour aller jouer au ping pong ?

Pour tout ce qui est déplacement en pour une association

c’est à dire ?

Je serais surpris que cela concerne les joueurs.
http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_pratique_frais_des_benevoles_2015.pdf
Rappel : « Le bénévolat se caractérise par la participation à l’animation et au fonctionnement d’un organisme
sans but lucratif, sans contrepartie ni aucune rémunération (…). A cet égard, les joueurs membres d’une
association sportive ne répondent pas à la définition fiscale du bénévolat puisque leur participation à la
vie associative a pour contrepartie directe l’accès au sport qu’ils ont choisi de pratiquer ou d’enseigner. En
revanche, les frais engagés par les entraîneurs, éducateurs ou arbitres strictement au titre de leur activité
bénévole, ainsi que ceux supportés par les autres personnes bénévoles de l’association, y compris les
dirigeants, sont susceptibles d’ouvrir droit à l’avantage fiscal, par exemple pour les déplacements
réalisés lors du transport gratuit des joueurs sur le lieu de leur activité sportive.

Oui, interessant d’en savoir plus…

ça ne te parait pas clair ? Moi j’ai l’impression que le joueur qui va faire son match le samedi après’m’ n’a pas le droit de faire passer ses frais de déplacements en déductions fiscales.
Et d’ailleurs ça me parait plutôt sain. Il ne me semble pas vraiment défendable de faire payer ses déplacements de ping au contribuable… en d’autres mots “aux autres” :unamused:

Je te confirme que chez nous, ceux qui sont plus ou moins le chauffeur attitré d’une équipe (en général, ce sont souvent les mêmes qui font les trajets) font faire une attestation par le club et que cette attestation sert à une déduction fiscale. Il n’y a pas réellement de ‘on fait payer par les autres nos déplacements’, la somme à payer est juste moins importante.

Et je ne vois pas du tout le ‘scandale’ là dedans. Les dons aux associations sont biens déduits de tes impôts à hauteur de 66%. Donc tu peux considérer le fait de faire gratuitement des km pour ton club comme un don (ok, ce ne sont pas des espèces sonnantes et trébuchantes dans les caisses du club, mais ça reste une action bénévole). Et je pense que pas mal de monde préfère savoir où partent ses impôts (en clair, c’est comme si tu étais assuré qu’une petite partie de tes impôts avait été reversée directement à ton club de ping, et non pour une autre cause dont tu ne vois pas les effets directs, donc…)

Je pensais pas qu’en mettant ce sujet, on arriverait si vite à tant de posts.

Mais il faut dire que depuis qu’on a des équipes de 4, c’est le seul moment où on peut discuter un peu avec les adversaires (et même ses partenaires). Avant à 6, y avait souvent des pauses pour les joueurs où on pouvait un peu échanger (sauf matches tendus of course). Maintenant c’est plus possible donc j’imagine que ce moment d’après match a encore pris en importance.

Vous trouvez pas ?

Je ne suis pas expert dans le domaine.
Néanmoins, l’article cité est assez explicite me semble-t-il. Donc, je trouve plus logique de respecter la méthode “don aux assos” que tu évoques (et que je pratique d’ailleurs… mais pas pour des assos de ping, mais c’est un autre sujet). Ainsi, si tu fais un don, il me parait normal que ce soit l’asso qui décide de ce qui doit être fait de cet argent, plutôt que toi.
Après, quand tu déduis de tes impots c’est bel et bien de l’argent qui aurait dû profiter aux autres, et donc qu’ils te cèdent.

C’est un peu hors sujet d’ailleurs. En résumé, je ne trouve donc pas normal que l’on déduise de ses impots ses propres frais de déplacement pour aller jouer au ping. Par contre je trouve normal de faire un don à l’asso.

[quote=“anelo, post:76, topic:12529, full:true”]C’est un peu hors sujet d’ailleurs. En résumé, je ne trouve donc pas normal que l’on déduise de ses impots ses propres frais de déplacement pour aller jouer au ping. Par contre je trouve normal de faire un don à l’asso.
[/quote]

Oui, complètement hors sujet. Mais donc… tu fais un don à ton club, tu le défiscalises, et le club utilise cet argent pour dédommager les membres qui font des km avec leur véhicule perso? A l’arrivée, la différence avec une déduction directe pour le conducteur me semble vraiment très très ténue

Pour en revenir au sujet principal, nous sommes en IDF, et ce que nous faisons (jusqu’en R3, les matches ont lieu le vendredi soir, et comme il a déjà été dit, pas rare de terminer la rencontre à 0h30/1h) c’est que le club fournit un kit d’apéro soft (sodas, chips, cahuètes), que l’on complète parfois de manière personnelle par des bières et/ou pastis, mais le gros du repas d’après match se déroule une fois tous les adversaires partis, où c’est charcutaille / fromage / desserts maisons, …

Non, la différence de taille est que c’est TOI qui décide de ce qui est fait de l’argent… .et ça ne me parait pas anodin du tout. Il suffit de voir les difficultés qu’ont les présidents, trésoriers et bureaux de club à gérer leurs budgets qui sont rarement larges… encore moins ces derniers temps avec les baisses de subvention significatives et récurrentes.

Après, tu fais une demande au club qui peut éventuellement refuser de te faire le papier qui va bien, hein

Et j’imagine que dans certains cas, il serait bien plus compliqué de trouver des volontaires pour faire les trajets sans cette ‘carotte’. C’est certes malheureux, mais comme les budgets des joueurs sont aussi de plus en plus resserrés…