jamais essaye mais de très bon avis, tout comme le rossi emotion mais plus léger apparemment
Prends un T11+ ^^
Cela dit en passant, j’en ai essayé un, injouable ce machin!!
Je ne dirais pas complètement ça (j’ai fait une phase correcte avec il y a 2 ans), mais pour un enfant, c’est pas le mieux, c’est clair !
Moi j’aimais bien le bruit de casserole de mon t11. Je m’en suis séparé car bien trop rapide et dynamique pour moi.
Sinon, la composition du bois, c’est balsa carbone.
Oui, et ça, il n’aime pas! Je pense qu’il cherche un bois avec un bon dwell time, pour ça que le balsa ne doit pas lui plaire, le T11+, le dwell time doit être proche de zéro!
C’est clair, un joueur débutant de mon club me disait qu’il voulait toper davantage, il m’a fait essayer sa raquette et je me suis dit que ça allait pas être facile.
Le T11 / T11+ c’est du bois de cogneur. Zero dwell.
@nicopong1 Sinon je pensais aussi a des bois style Innerforce AL (tres bon pour les jeunes joueurs en progres), ou Innerforce ALC.
On trouve de l’IF AL assez facilement d’occase, l’ALC un peu moins.
J’y penserais volontiers pour mon fils, mais il est encore trop tete en l’air avec sa raquette, qui prend beaucoup de coups / tombe etc…
Ah oui, là on n’est plus dans la même catégorie de prix aussi et puis du bois à 90g pour 130€, si jamais ça ne convient pas et puis s’il n’y fait pas attention…
Oui pour l’attention. Non pour le reste. Ca reste plus cher que du chinois, mais j’avais trouve un IF AL a 60€ pour un de mes jeunes.
Un Redshank j’en ai un mais de mémoire il fait 84g… Perso je l’avais trouvé un peu sec mais j’ai un soucis avec les bois composites…
En même temps les bois brûlés sont assez secs aussi, je ne pense pas que cela le gène. On verra bien, on va commencer les essais par ça (si on en trouve un à moins de 80g ou à 80g), on avisera ensuite.
En bois brûlé j’ai joué 2 saisons avec un maze ttec all+, vraiment un excellent bois en tout c’est vraiment dommage qu’il ne se fasse plus… Testé aussi le temper tech off-, très beau et un peu plus rapide et dynamique, très efficace en top c’est plus flexible que le Redshank mais pareil c’est du bon matos
J’avais essayé aussi un peu le temper tech off-, il m’avais laissé bonne impression mais pas assez rapide pour moi, j’étais passé ensuite à la version off que j’avais trouvé un peu trop rapide, mais le off- ira je pense à mon fils. On verra peut être si le redshank ne lui va pas…
Si ça t’intéresse j’ai 2 aero off+ sc à vendre !
Ah? On va peut être commencer par l’aero alors!
On voit ca en mp ?
Oui bien sûr, je t’en ai envoyé un hier.
Le plus léger que j ai eu en bois c était le nittaku la plume. Moins de 70g ce bois c était un régal
Malheureusement ce bois à disparu il y plus de 20 ans