Quel bois pour mon fils?

Je m’étais posé la question du redshank, à voir donc si j’en trouve un léger ou si quelqu’un peut me le faire essayer. Le flyatt carbon je suis passé à côté, je vais donc voir ce que je trouve comme infos sur ce bois.

il y a aussi le flyatt carbon pro, un peu plus fin et flexible… et plus cher

Un WSC, on en trouve facilement des legers, c’est controlable, OFF mais pas trop, Limba exter, pas de balsa… Mon fils jouait jusqu’a peu avec un WSC de 80g.

Il est passe a un Clipper CR WRB de 87g sans que ca le derange… (mon ancien bois)

ça veut dire quoi WSC? Je pense de toutes façons qu’on ne retrouvera pas un bois aussi léger que son actuel, donc on va augmenter un petit peu le poids mais je pense qu’il ne faut pas trop augmenter d’un coup, pour ça que je table entre 75 et 80g maxi.

Waldner Senso Carbon

Ah ok!! Merci!

Faut voir du côté du Kiri en pli central, ça peut donner des bois assez légers, sans balsa.

Comme je n’y connais pas grand chose en composition de bois et que les descriptifs sur les sites ne les communiquent pas toujours, ça va pas être évident mais merci de cette info qui me sera sans doute utile.

Tu peux éventuellement trouver des pistes en passant par ici : http://stervinou.net/ttbdb/compo2.php :wink:

Je crois qu’il existe un base de donnée sur la composition des bois, tu pourras surement trouver ton bonheur.

Edit: Bien joué PierreAd, c’est celle la :wink:

1 « J'aime »

en concave le manche est gros, non ? … pour un jeune…

Un peu, ca depend de l’age et de la taille des mains. Mais ca se ponce. Ou tu peux jouer en manche droit.

ça je peux le réduire, je l’ai fait sur son bois actuel.

Merci pour le lien!

Je viens de voir ce bois en promo en bois brûlé sur tt11 : http://www.tabletennis11.fr/tsp-blade-arsnova

Par contre j’ai pas réussi à trouver plus d’infos. On parle de légèreté dans le descriptif mais pas du poids.

Ça peut effectivement être une bonne idée de rester sur un bois brûlé, du coup j’ai regardé cet arsnova et à priori il fait 88g, ce qui n’est pas si léger que ça. Du coup l’andro temper tech off- (le off est vraiment trop rapide) qui fait 80g peut aussi être un candidat (et comme disait PierreAd, il a le pli central en kiri!).

tu as les burn donic également, peut être que TT11 peux te trouver un off- ou off dans les 80g (mon ancien burn all+ fait 78g). La prise en main de cette gamme est très bonne je trouve.
après le poids c’est une chose, l’équilibre global en est une autre.

Il me semble que les donic sont plus lourds…

salut nicoping1 .
pour le poids demande a tt11, ils te peseront les bois qu’ils ont dans le modele choisi sans problèmes .
il peut y avoir jusqu’à 10 gr d’ecart entre le poids estime et pese d’un bois a un autre !

Oui c’est ce que je comptais faire pour certains bois, demain je pense que je vais les appeler, j’ai regardé avec mon fils le redshank et les commentaires sur ce bois l’ont séduit, je vais voir s’ils en ont un à moins de 80g. On va commencer par celui-ci je pense, si ça ne convient pas, je le revendrai et on passera sur autre chose.