Salut les forumers aguerris! Je viens vers vous pour un petit coup de main, afin de choisir le prochain bois pour mon fils. Actuellement il joue avec un bois sunflex expert line Thomas Pavelka Off, un bois brûlé genre temper tech d’Andro ou burn de Donic, mais en plus léger. Il doit faire à peine 70g. Ce bois ne se faisant plus et le sien commençant à se faire vieux et abîmé de partout, je me dis qu’il va être temps de le changer en vue de la saison prochaine. Le cahier des charges est donc de trouver un bois pas beaucoup plus lourd, sans balsa (il n’aime pas la sensation du balsa, par exemple mon neottec balsa carbone, il n’aime pas et le trouve trop rapide…), dans la catégorie Off (pour rappel, il joue avec des 868 Japan medium hard qu’il veut garder et ces plaques se marient mieux aux bois off). On m’a déjà indiqué le rossi emotion qu’on peut trouver aux alentours de 75g, mais j’ai peur que ce soit un peu juste niveau rapidité, puisqu’ils sont moins puissants quand ils sont légers. Je lorgne sur l’Arbalest kiso hinoki 7 ou 9, ces bois sont des répliques des versions butterfly du même nom… Le 7 est donné pour 78g, le 9 pour 83g… J’hésite aussi avec ces bois car j’ai déjà essayé le nodons off de cette gamme Arbalest et c’était juste un bon all+, voire all.
Voilà, donc si vous avez d’autres idées à 75-80g, elles seront les bienvenues!
Je remet là une vidéo récente qu’on a fait en vitesse il y a quelques semaines, Mathéo n’était pas en grande forme ce jour mais ça donne une idée de sa façon de jouer. Il va passer 12, peut être 13 s’il refait quelques exploits aux prochains derniers tournois de l’année.
Bon, pour l’instant pas beaucoup de réponses…
J’ai cherché un peu cet après midi, quelques bois ont attiré mon attention :
- les cornilleau aero off et off+ soft carbon, donnés pour 75g…
- gewo velox alpha speedster, donné pour 80g (en espérant en trouver un plus léger)
- LKT st008 off, là aussi en espérant trouver un plus léger…
- dingo swiss off aluminium (aïe aïe aïe le prix!!!)…
Pas évident de trouver du léger sans balsa…
Andro super core carbon light ? C’est un bon off mais il est vraiment super sec, il faut aimer. L’aéro soft + carbon est bien, perso c’est un de mes bois préfère (mais il est cassé).
je ne connais pas bien les bois que tu as cité. Les seuls que je connaisse sont le cornilleau soft carbon, et le rossi emotion.
Je n’ai joué qu’a quelques reprise avec le soft carbon, (c’est d’ailleurs en jouant avec que j’ai eu envie d’un bois carbone) mais de mémoire il ne m’avais pas paru plus rapide/offensif que le rossi. je dirais que ca se vaut… je trouve le rossi plus “fin” dans son touché de balle, le choix des essences de bois probablement , et le aero un peu plus “dosable” dans le petit jeu…
Le carbon light j’ai longtemps joué avec, c’est aussi un balsa carbone, proche de mon neottec qu’il n’aime pas. Je soupçonne d’ailleurs que la série aero soit aussi à base de balsa…
Mais bon j’entends toujours du bien de ces bois aero. Si ça se trouve c’est moi qui aimerai!
Les bois à base d’hinoki m’attirent pas mal aussi… Il faudra bien se décider…
Merci pour ton avis!
D’autres avis?
aéro c’est vraiment léger, moi je ne sens pas grand chose avec, balsa je ne sais pas car ils ne sont pas épais.
pas de balsa, ayous kiri et fineline en surface
Merci, ça pourrait peut être le faire alors ce bois. Je vais sûrement devoir en tester plusieurs je pense…
Sinon Chila off, Black Light… Ils.Sont léger après niveau jeu je sais pas ce que cela donne
Ojd j’ai teste un Dawei, le GTO et bah c’est plus tôt pas mal pour un bois à 30 euro et c’est même pas mal du tout je dirais. Par contre c’est entre 80 et 85 grammes le bois
C’est tout balsa ça… Merci quand même.
C’est toute la difficulté, trouver un bois OFF à environ 75g sans balsa.
Sinon cet après midi j’ai épluché l’offre eacheng.net, il y a 3 autres bois qui pourraient correspondre :
- galaxy bamboo
- palio R57 soft carbon
- palio V2
Va y avoir de l’essai dans l’air!!
Ah oui mince désolé et du côté des donic ?
à par tester pas d’autres solutions, ce qui plait à l’un…
Tu as jeté un œil sur les Nittaku Redshank et Flyatt Carbon.
Je connais le Redshank, on peut le trouver assez léger.
J’avais l même idée que toi pour le redshank. Il s’agit d’un petit OFF voire OFF-.
Par contre il est léger. Je crois que je vais d’ailleurs essayer mes 868 sur ce bois.
Tout pareil
Le Redshank semble pas mal non plus, il est naturellement léger et a très bonne presse sur le forum.
Le Dingo Swiss Aluminium est un bois balsa.