Quel bois avec des Samba collés ou boostés

Imagine que tu prends des stéroides, que tu pratiques le saut en longueur. Avec les stéroides tu vas plus vite donc ta course d’élan est plus difficile à gérer donc tu mords à chaque fois ton saut LOL

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ok on fait une exception, mais pour ce qui est du saut de haie, du 100/110m, du cyclisme, de la natation, du lancer de marteau, javelot, ou même la boxe, le ping, etc… Ici, il n’y a pas le problème que tu soulèves. Donc mis à part cette exception, et sans doute une poignée d’autres, tu n’auras que des avantages, avec une meilleure endurance et résistance physique, et ce quelle que soit ta condition physique de base.

Alors qu’avec la colle rapide, beh si le type maîtrise pas le matériel qu’il a “dopé”, ben ça sert carrément à rien. :slight_smile:

Ca c’est sa faute pas la mienne (un peu comme celui qui se dope et qui se fait prendre positif au contrôle, tant pis pour lui LOL) et si par malchance pour “nous” il le maîtrise c’est tout bénef pour lui :wink:

Vous voudriez pas qu’on pleure parce qu’il booste et qu’il maîtrise plus son matériel ? :smiley: (si c’est le cas il se rachète une autre plaque et il la booste pas :wink: )

Et encore, même si il maîtrise, ça peut être tout bénef pour nous : il y a des joueurs qui adorent quand leurs adversaires envoient fort. C’est là toute la subtilité du boostage/collage : avec de l’entraînement, on battra des joueurs qu’on perdait sans coller/booster, mais on en perdra d’autre qu’on battait sans coller/booster, ça dépend vraiment de l’adversaire qu’on a en face.

C’est pareil quand on change de matos, notamment lorsqu’on met/enlève une plaque spéciale : on battra des joueurs qu’on perdait habituellement, et on perdra certains qu’on battait avant.

C’est notamment pour ça que quand on y pense, le matériel a une importance limitée, et que rien ne prévaudra la technique et l’entraînement. :wink:

1 « J'aime »

Voilà tout est dit… c’est exactement ça…

Zorro, pour moi tricher implique la notion d’avoir un avantage à le faire, sinon ce n’est pas de la triche, c’est juste braver un interdit.

Derf, je ne soutiens pas ceux qui disent que booster n’est pas enfreindre les règles. Je dis juste que cette règle est absurde pour tout un tas de raisons :

  • parce que le seul réel avantage de booster c’est le coût (c’est bien pour cette raison que tous les chinois collent encore à la rapide d’ailleurs) et pas un avantage dans le jeu (en tous cas pas plus ni moins que d’avoir un bois ou une plaque plus rapide que son voisin)
  • parce que cette règle est invérifiable par ceux qui l’ont instaurée
  • parce qu’elle représente un non-sens du fait que les plaques sont vendues boostées et qu’on a pas le droit de le faire soi-même
  • parce que les arguments pseudo-écologiques sont totalement nuls et non avenus en ce qui concerne les boosters (comme avec les dernières colles rapides d’ailleurs, jusqu’à preuve du contraire les colles à rustine sont encore autorisées en cyclisme, qu’est-ce qu’on est en avance nous autres pongistes hein)
2 « J'aime »

les colles a rustine sont du meme type que les anciennes colles rapides ??

Historiquement les colles à rustines étaient les premières colles rapides. C’est en collant des plaques avec ces colles qu’on a découvert la possibilité d’augmenter la vitesse des plaques.

1 « J'aime »

Personnellement, je ne booste pas (je n’utilisais pas de colle rapide non plus) mais je n’ai aucun problème moral avec le fait de booster des plaques puisque la plupart des plaques modernes sont boostées en usine. Moralement, je ne vois pas plus de triche dans une plaque boostée à la maison que dans une plaque boostée en usine. Je trouve qu’on devrait permettre à chacun de booster s’il le veut sachant, comme je le disais plus haut, qu’il y a une limite à la concentration de boost au delà de laquelle la performance n’est plus améliorée. Ce serait une manière de gommer les différences de matos entre joueurs: chacun aurait, s’il le veut, accès au meilleur matériel possible pour son niveau.

6 « J'aime »

Je plussoie à l’infini…

en 1er je parle du boost, ca me fait rire quand on sait que tout les professionnels jouent avec des mousses “préparé”, plusieurs pro en parle sur you tube.
que dire des non professionnel mais de haut classement qui continuent à coller à l’ancienne(colle au toluène) ou booster (je parle pour la Belgique), j’avoue que je booste moi même, (juste 2 couche de boost de chez dandoy et ne rebooste plus jusqu’au changement du mousse, donc environ 5 mois).
en 2, pour ce qui est du bois pour jouer avec des samba, je te conseillerais un bois dur, le donic waldner black deavil est pour moi une bonne option, surtout avec les balles plastique (avec lesquels nous jouons déjà en Belgique) qui ont nettement moins de rotation.
jc

Comment peux-tu affirmer ça en n’ayant jamais collé ? C’est d’ailleurs totalement faux, il n’existe aucune alternative.

Mmmmh bon, là-dessus je serais moins expéditif que toi. Alors ok, il n’existe pas une plaque sur le marché qui soit réellement équivalente à un samba collé à donf’. Mais si on prend en compte les progrès qu’ont fait les bois avec les composites, on peut réussir à se faire une raquette qui ressemble beaucoup à celle qu’on pouvait avoir avant.
Par exemple, quelqu’un comme moi qui jouait avec un tibhar charly roesch et deux sambas collés, peut se faire une raquette avec un Boll ZLC et deux 05fx ou deux 64fx, par exemple. Sur un bois carbone bien dynamique, les tenergy fx ont un bon petit bruit de colle et sont fort sympathiques. On aura même nettement plus de contrôle et d’adhérence qu’avec deux sambas collés, pour un dynamisme qui n’est quand même pas lointain des raquettes qu’on avait avant. Dans le genre, le stiga calibra sound est aussi un must ; couplé à un bois carbone ça envoie du pâté.

Mais c’est vrai qu’il faut creuser, chercher, et envisager la substitution par la raquette entière et pas juste la plaque par la plaque.

On ne devait pas coller de la même façon alors. J’utilise justement un bois carbon avec un calibra LT sound et ça n’a rien à voir avec ce que j’utilisais avant (un simple bois Thibar IV S, mark V 30° en CD et Samba en RV avec entre 3 et 5 couches de colles).

Il doit surement en avoir puisque les “pros” ont arrêtés de jouer avec :wink:

Sans doute pas. Effectivement si tu collais à fond, y’a pas d’alternative, à moins de booster. Mais céleumal.

Euh non, les pros jouent autrement. Et puis ils boostent.

Même en boostant. Je n’ai jamais retrouvé les sensations de la colle rapide.
Jamais.

2 « J'aime »

Ah bah écoute, essaye de booster légèrement un T05fx. On s’y croirait. J’ai essayé une fois sur un T05fx un peu passé que j’ai voulu revigorer pour un entrainement, je ne m’attendais pas à ça : une micro couche de Simone, et j’ai fait un bond de 10 ans en arrière question sensations.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.