Quel bois avec des Samba collés ou boostés

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Avec un bon cutter ça passe bien !

Je suis devenus un fervent défenseur du scalpel, par rapport au cutter y’a pas photo.

1 « J'aime »

Ben alors tu ne peux pas avoir d’opinion comme tu le prétends.

Que tu ne boostes pas parce que c’est interdit, c’est normal et logique.

Que tu avances des arguments comme quoi ceux qui boostent trichent, alors que tu n’as même pas essayé, ça ne tient pas debout.

Pour définir ceux qui boostent comme des tricheurs, il faudrait encore prouver que cela leur donne un avantage dans le jeu. Or il n’est pas du tout certain que si tu enlèves leur booster à ceux qui l’utilisent, ils seraient moins fort sans. ça pourrait même être le contraire, comme à l’époque de la colle rapide où beaucoup l’utilisaient sans avoir le niveau et arrosaient les murs.

bref, comme je le pensais, ton avis est sans aucun fondement.

2 « J'aime »

Et ton argumentation digne de celle du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Derrière une phrase comme celle là si ceux qui boostent n’arrivent pas à se rendre compte eux même qu’ils jouent moins bien (ou mieux) en boostant que sans booster et bien on ne peut rien faire pour eux LOL

Cette phrase est globalement vraie si on n’est pas dans des duretés extrêmes ou à ce moment là il est nécessaire d’assouplir la mousse sinon on joue avec une brique.

Mouais… Y a quand même une histoire de sensations derrière tout ça. Moi de temps en temps, je colle à la rapide pour me faire plaisir en terme de sensations. Je suis certes un peu moins bon parce que je n’ai pas suffisamment d’entraînement derrière, mais ça ne m’empêche pas de le faire pour le plaisir des sensations que ça apporte. Pour le booster, c’est pareil, et tant qu’à faire, autant prendre plus de plaisir avec les sensations qu’il offre, même si ça va un peu vite. C’est de l’amusement pur.

Je ne le conteste pas mais si ca va plus vite et si bien sûr on ne dépasse pas une certaine limite, on “optimise” donc le comportement de son matériel.

D’un autre côté tu peux très bien être conscient que si tu jouais avec des plaques moins rapides et qui contrôlent mieux tu serais probablement plus fort, et ne pas en avoir envie pour autant. Et tu peux ne pas le savoir toi-même ; combien il y a de posts sur le forum du genre “ah ouais voilà je joue avec un bois dynamique et rapide, mais bon voilà j’aime ça, peut-être que si je prenais moins rapide, ouais mais je concluerais moins facilement, ouais mais je mettrais plus de balles sur la table, ouais mais s’habituer à la vitesse ça peut faire partie de la progression, ouais mais ça dépend aussi combien d’heures tu t’entraines, ouais mais si… et si… et si…”

Et si tout le monde savait très précisément ce qu’il lui faut comme matos pour être bon, la section entière “matériel” du forum serait inutile, or c’est de loin la plus fréquentée. La question du matos trop/pas assez rapide ou trop/pas assez de contrôle a de quoi alimenter des zincs de bar pendant des décennies encore.

Et sachant qu’il y en a pas beaucoup parmi nous qui seront pros un jour, c’est quand même le plus important je trouve.

1 « J'aime »

C’est un non-sens. Où places-tu ta limite dans ce cas ?

On optimise pas réellement, puisque dans les deux cas, il faut s’entraîner pour s’adapter à son matériel. On pourrait parler d’optimisation si le simple fait de booster ou de coller à la rapide procurait un avantage, or c’est très loin d’être le cas.

Et là je vais faire une comparaison qui va faire grincer des dents : mais c’est comme si on disait que le fait de mettre un PL suffit à lui seul pour jouer mieux.

Je n’ai pas de limite à placer vu que je ne colle/booste pas :wink:
Et même si je le faisais je serais incapable d’en donner puisque ca dépend du matériel qu’on booste/utilise et des sensations de chacun.

J’ai souvent lu sur ce forum, “j’ai mis X couches de booster et je contrôle plus ma plaque” et d’autres fois “avec 1-2 couches de booster ma plaque est plus performante”. Il y a donc bien des “limites” à ne pas dépasser et que quand on les dépasse pas le joueur trouve un meilleur rendement à son matériel

Pour avoir souvent entendu les anciens colleurs dire que les Samba/Mambo sans colle c’étaient de la M____, j’en conclue que c’est pas tout à fait vrai :wink: (Evidemment je parle de joueurs avec un minimum de bagage technique et donc un classement au moins >10-12)

Je parle pour mon cas, ayant commencer sur le tard le tennis de table et donc pleins de défaults (dont notamment une prise de raquette un peu bizarre), je peux te dire qu’on voit clairement la différence quand je joue avec 2 backsides ou avec 1 backside et mon PL :stuck_out_tongue:

Les Samba Mambo étaient particuliers dans le sens où ils ont été conçus pour la colle rapide, c’était écrit dans le descriptif à l’époque qu’ils étaient prévus pour la colle. D’autres plaques ne réagissaient pas comme ça à la colle rapide. En fait il n’y avait quasiment que les colleurs qui jouaient avec samba. Ceux qui ne collaient pas jouaient plutôt avec vari spin, qui était très similaire au samba quand on ne le collait, mais semblait meilleur que le samba quand les deux plaques n’étaient pas collées ; tandis qu’en les collant, le samba se “mutait” en une plaque d’attaque foudroyante tandis que le vari spin ne donnait… rien.

Bah dans ce cas là, c’est plutôt une question de sensations, mais je tiens quand même à rappeler que même un Samba ou un Mambo, si tu le colles, il faut le maîtriser tout de même, et ici c’est l’entraînement qui le permet, y a pas photo. Et sans entraînement, t’as vite fait d’arroser les bâches 8 fois sur 10. Et puis ces plaques là, qui datent de je sais pas combien de temps, elles sont faites pour êtres collées à la rapide, au même titre qu’un H3 Néo est fait pour être boosté.

Après, moi aussi on voit la différence si je joue avec 2 BS ou BS + PL, évidemment, pour autant, toi comme moi, on a pas pris du classement par magie, et moi, je doute d’avoir fini d’en prendre, et pour se faire, ben on s’entraîne avec notre plaque, et à la fin, on arrive à une performance qu’on aurait jamais pu atteindre sans entraînement, PL ou pas. :wink: Même chose avec des BS, en admettant par exemple que tu passes d’un Vari Spin à un Calibra LT, sans entraînement, c’est les bâches 9 fois sur 10.

Je suis d’accord pour les Samba/Mambo (et autres plaques conçues pour la colle rapide) tout en sachant qu’il existe pas mal d’alternatives suffisamment proches pour que maintenant on ne soit plus obligé de coller.
Pour les H3 aussi, mis à part que pour les Neo il existe normalement des versions boostées en usine (comme les tenergys) et que donc ceux qui boostent devraient pouvoir s’abstenir de le faire eux mêmes non ? :smiley:

nb:
l’argument du prix m’ayant déjà été avancé, pas la peine de me le ressortir LOL

Je vais pas te sortir l’argument du prix pour la simple raison que Tenergy, beh j’aime pas, tout simplement. Oui il existe des versions boostées en usine, mais une couche ou deux de booster supplémentaire, ça peut être pas mal, vu que même boosté, c’est loin d’avancer fort, bien que ça dépend aussi sur quoi il est monté.

Effectivement il existe pas mal d’alternatives, mais bon, un inconditionnel ça reste inconditionnel, et on ne les change pas. Et puis l’effet colle rapide que sont censés apporter les tensors, ça ne vaut pas les sensations apportées par la colle rapide :wink:

Même si j’ai jamais collé, j’en suis tout à fait conscient (vu le nombre de joueur que j’entends encore se plaindre et regretter leurs samba/mambo/… collés).

Ce que je reproche juste à certains ici c’est soutenir le fait qu’ils n’enfreignent pas “les règles”, que ces règles soit bonnes, mauvaises (et qu’on peut du coup leur donner un semblant de pardon) LOL.

En terme de plaisir j’entends beaucoup de joueurs regretter le fait de ne plus jouer en 21 points avec une balle de 38, pourtant là il n’est pas question qu’ils puissent “transgresser” les nouvelles règles purement et simplement parce que celles là sont facilement applicables/contrôlables.

Encore que ça serait drôle si un jour 2 joueurs/équipes arrivaient en compétition devant des JAs en disant on veut jouer en 21 points et on le fera :smiley:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui mais si tricher = interdit, interdit n’égal pas forcément tricher. Quand tu prends des stéroïdes anabolisants, tu peux être sûr que tu auras un avantage, quoi que tu fasses. En revanche, si tu colles à la rapide, tu ne seras pas forcément avantagé, et au contraire même, tu pourras carrément être desservi. Imagine que tu joues avec ton set-up actuel, mais tu choisis de le coller à la rapide pour le prochain match à venir. Je prédis déjà que tu vas faire un 0 carabiné tellement tu ne vas rien contrôler. Et même quand tu maîtrises ton set-up collé à la rapide, la contrepartie, c’est qu’il faut un entraînement régulier pour garder un contrôle constant sur son matos.

Qu’on se le dise, si la triche est interdite, l’interdit n’implique pas forcément une triche.