Quel bois avec des Samba collés ou boostés

J’ai pas le temps de rechercher dans tous tes messages dans les 2 forums mais je me souviens bien avoir lu parfois lors de tes nombreux tests de plaques (razka, tenergy, …) que parfois tu prenais du plaisir avec une plaque (notamment en CD) mais que revenais au H3 car tu étais plus efficace :smiley:

Donc oui je comprends qu’un H3 boosté soit plus plaisant à jouer qu’un H3 non boosté (surtout en dureté 40 ou +) mais je pense qu’il y a aussi d’autres alternatives “légales” que d’être obligé à jouer avec un H3 non boosté :wink:

J’ai pas tout compris à ton message… je préfère le H3, oui, parce que c’est la plaque la plus stable que je connaisse, avec ou sans boost ; le boost rajoute de la vitesse et du plaisir, mais enlève du contrôle et du poids dans la balle. Faut voir aussi avec le bois, depuis que je suis passé au carbone le H3 est devenu beaucoup plus facile à jouer, et en contrepartie je suis passé du T64 au T05fx en revers à mesure que je montais en vitesse de bois. Et depuis que je suis passé au W968 en bois, je booste de moins en moins mon H3.
Ce qui est sûr c’est que c’est pas le boost qui rend le H3 efficace. Le boost le rend juste plus facile à jouer, c’est tout. Un tenergy c’est encore bien plus facile à jouer qu’un H3 boosté.
Les principales raisons pour lesquelles je suis repassé au H3 c’est que 1/ j’adore cette plaque, avec ou sans boost ; 2/ ça m’a vraiment gavé de voir qu’en coup droit un tenergy me satisfait trois semaines, ensuite je n’accroche plus assez bien la balle à mon goût.
maintenant avec la balle P ça va peut-être changer la donne encore, parce que si le H3 ne permet plus de faire le point sur la rotation pure, c’est pas le boost qui va permettre de faire le point sur la vitesse. Autant prendre un tensor si c’est pour faire le point sur la vitesse.

Enfin franchement je pense que vous vous faites tous des sacrés films sur la vitesse que prend une plaque boostée… un tenergy devient franchement rapide oui mais vu la perte de contrôle c’est clairement pas un avantage à moins d’être pro ou presque… et puis un tenergy 05 si tu lui rentres dans le lard ça peut être sacrément rapide même s’il est pas boosté… de même un H3 ne prend pas tant de vitesse que ça, y’a des chinois qui ne boostent pas et qui envoient des avions avec leur H3. C’est plutôt un problème de qualités physiques nécessaires pour pouvoir envoyer fort avec le H3. Les chinois peuvent envoyer aussi fort ou presque avec leur H3 qu’avec un tenergy grâce à leurs qualités physiques, donc ils jouent avec H3 pour profiter du contrôle et du spin supplémentaires. Les gens normaux peuvent atteindre plus facilement la vitesse plafond avec le boost. Mais au final ça va pas forcément plus vite.
Le boost ça rend la plaque plus tendre et plus dynamique, et plus facile à exploiter. ça ne la transforme pas en avion de chasse. la meilleure preuve c’est que nombre de forumeurs, en partie séduits par les commentaires que j’ai pu faire du H3, ont essayé le H3, avec force boost, simone, etc, pour une bonne partie… combien y sont restés ? La plupart sont revenus à du tensor ou du tenergy. Si c’était si miraculeux que ça le boost en termes de niveau, ils auraient continué, c’est pas l’interdit qui les a bloqué.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Encore et toujours non… la colle ou le boost ne rajoutent pas de niveau… ceux qui croient ça n’ont pas essayé eux-mêmes.

Je me souviens d’une fois, en 2008 ou 2009, je jouais passablement mal… comme d’hab’ j’ai mis ça sur le compte du matos… un soir à l’entraînement j’ai pété un cable, j’ai dégainé un reste de colle rapide que j’avais, j’ai collé ma raquette de l’époque. Mon meilleur pote d’entrainement de l’époque a été surpris… il m’a dit "t’as collé ou quoi ? ça va vite !!"
Et au final… il m’a mis une caisse… j’étais heureux comme un pou pendant, allez… 10 mn… et après je me suis dit “va p’t’êt’ falloir s’entrainer à la place”…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tricheur moi ? Prouve-le !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tu sais lire ou pas ? la facilité de jeu, voilà ce qu’apporte le booster. La sensation de facilité qu’on peut ressentir sur un tensor. Le contrôle baisse, et l’adhérence légèrement aussi, logique puisque le contact balle/raquette est plus court. Ceux qui s’imaginent que leur raquette accroche plus en boostant se font un film, c’est pas du tout logique. De même qu’une plaque tendre imprime toujours moins d’effet que la même en version dure, booster une plaque diminue l’effet qu’on peut mettre avec.

Moi ? Non. Je l’ai eu fait par le passé… j’en ai plus besoin avec mon nouveau bois. En plus je mets moins de colle donc je gagne du poids du coup.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Alors elle est boostée ma raquette ?

moi je booste que ma plaque chinoise ^^
je suis un vilain

Pas bieeeeeeeeen…

Raquette toute neuve montée d’aujourd’hui :yum:

A moi de te poser une question. Tu as déjà boosté Zorro ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Comment vous faites pour couper vos revêtements aussi proprement :open_mouth:

Je suis d’une précision… chirurgicale. :wink: