Je pense que c’est surtout son système de jeu qui nous fait croire qu’il est plus lent …
Demandé aux adversaires de Samsonov qui leur a fait la misère pendant 20 ans !
Gauzy ne fait pas mal par sa vitesse de déplacement mais par la variété de ses coups dans la raquette.
Je pense qu’il travaille beaucoup la balle quand il joue ses coups donc on a l’impression qu’il est moins mobile. (Mais je pense que c’est qu’une impression visuelle?)
Je sais pas si vous avez vu mais Gauzy est le meilleur joueur de bundesliga actuellement
Ben justement Samsonov depuis 10 ans (voire plus) se déplace moins bien que les adversaires de son niveau, c’est flagrant. Evidemment comme il a leur niveau, c’est bien qu’il compense par ailleurs. Mais c’est ça ma question concernant Gauzy, est-ce que c’est juste une impression ou est-ce qu’il a réellement un déficit là dessus (qu’il compense par ailleurs, encore une fois). Typiquement en fin d’échange si il s’est fait bouger, je trouve qu’il se désunit plus que d’autres dans la gestuelle, il se retrouve plus souvent désuni/en perte de gainage, à jouer une balle au ventre en se contorsionnant, à trancher sur le dernier pivot après un échange de ouf etc.
Bref il me semble avoir moins un physique d’extra-terrestre quoi (vs son partenaire Calderano typiquement et par ex).
Effectivement il a un fond de jeu a mi distance plus limité que bcp de joueurs de son niveau en déplacement et en puissance
Mais il compense par un touché de balle remarquable et surtout par beaucoup de variations et de coups atypiques
Il a un jeu qui est très équilibré entre coup droit et revers, il a moins besoin que d’autres de prendre des pivots CD pour ensuite aller chercher des balles dans le plein coup droit à l’arrache.
Je trouve qu’il cherche avant tout à jouer tous ses coups avec des appuis stables, quitte à être en retard sur la balle d’après ou à se tordre un peu.
En effet ça donne l’impression qu’il cherche beaucoup à travailler la balle, il envoie rarement une mine, souvent une balle un peu foireuse avec un effet latéral