Bonjour à tous, je reprends le ping après une coupure de 30 ans (et c’est pas simple, la condition physique étant devenue encore plus indispensable qu’autrefois !). Je jouais à l’époque avec un bois rapide, une Mark V en coup droit et un vieux backside pourri en revers (avantage : revêtement super usé = gros contrôle sur service adverse). Les principes de mon jeu (toujours à la table) étaient simples : tenir le petit jeu en RV et attaquer dès que possible en coup droit (j’avais un gros top, rotation et frappé). Je teste actuellement du matériel et pense me diriger vers la configuration suivante:
- Andro Super Core Cell (j’hésite encore entre le Off, qui me permet des tops ultra rapides, et le All+, qui me donne plus de contrôle en revers. J’ai adoré le Dotec Waldner AR pour son coup droit, mais c’est trop rapide pour mon RV)
- CD = Tibhar Evolution FXP 2.0, qui me plait bien et que je maîtrise pas mal (j’ai aussi essayé la Coppa X3 Silver 2.0 et l’Aurus Sound 2.1, bien toutes les deux, je suis preneur d’autres conseils au cas où mais c’est pas la priorité).
Tout le problème est mon revers, avec beaucoup de mal à maîtriser les effets d’aujourd’hui sur service adverse. J’ai joué récemment en match avec un backside Banco Variation Energie 1.8, ça allait à peu près dans le jeu mais c’était la catastrophe à chaque service appuyé. Je pense donc me tourner vers les Antitops, qui me semblent fonctionner comme ma vieille plaque d’autrefois. Je n’ai malheureusement pas pu en tester, mais après étude attentive des commentaires sur le net je suis tenté par le Ellen Def, l’Anti Power, le Best Anti ou le Toni Hold. Je suis hyper preneur de conseils / suggestions sur ces revêtements, avec notamment les questions suivantes:
- lequel permet le mieux d’annihiler (ou en tout cas d’atténuer) les effets au service ?
- vaut-il mieux utiliser un Anti avec un bois All ou est-ce OK avec un Off ?
- quelle épaisseur me conseillez-vous pour un contrôle maximum ?
Je précise que je n’ai pas un super niveau, j’assure pas mal en CD (au dessus de la moyenne) mais mon RV reste faible. Je cherche donc le maximum de contrôle sur ce côté tout en me laissant la possibilité d’attaquer en CD dès que possible. Objectif : surtout me faire plaisir
Merci beaucoup de vos tuyaux !