Quel type de revêtement pour jeu à plat et coupé a mi distance

@mathieu72
Possible de bien servir avec sauce? car j’ai parait il de bons service

Couper non, mais flipper oui.
Par contre tu inverseras l’effet reçu et tu pourras être assez gênant.
Ça peu faire monter la balle… après il y a d’autres possibilités…
Un Soft adhérent facile à jouer genre 802-40, tu peux claquer, couper mais tu ressens aussi l’effet adverse…
Quelles sont tes lacunes en CD ?
Pour servir, tu peux utiliser ton varispin quitte à tourner si besoin si jamais tu sers du CD !

@Mathieu72
Ok vu j’ai aussi un tsp super spin pips
Mais je suis trop loin de là table avec ce soft eh du coup je coupe et prend des pions …
Je suis surtout une brèle en frappe en cd et poussette
Je joue qu’en toucher pourvu remettre et avoir une bonne balle sur mon revers pour l’attaquer

@mathieu72
En service je Sers surtout long et rapide avec rotation droite ou gauche

Avec tes précisions, j’opte pour le best anti 1.3 !
Mais attend, tu auras certainement d’autres avis…
C’est difficile de conseiller des jeux atypiques, cela reste de la théorie… il faudrait te voir jouer !
Qu’en pensent tes collègues de club ?

Me faudrait un truc qui ralentisse le jeu et gêne avec contrôle ? Avec L’anti c’est possible ça ? :slight_smile:

C’est fait pour ! Par contre un anti CLASSIQUE ! Ne pars pas sur un anti LISSE car c’est très difficile à contrôler ! C’est certain que ça inverse plus et gêne plus mais le problème, c’est que bien souvent ça gêne aussi l’utilisateur quand on n’est pas habitué !!!

1 « J'aime »

@Mathieu72
Mais collègues sont un peu perdu comme moi du coup
Car maintenant le mental est attaqué et je sais plus pour quoi opter pour stopper la dégringolade au classement et retrouver du plaisir

@mathieu72
Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre et surtout vu l’heure :wink:
Merci à toi et j’attend comme tu dis dautres com au cas où :wink: merci l’ami

Pour info, le best anti est à 25€ chez TT11 donc ce n’est pas la ruine et même si ça n’en convenait pas, tu trouveras preneur en occasion ici…

1 « J'aime »

@Mathieu72
Merci à toi c’est vraiment cool

Par contre tu disais que fallait Pas des anti lisses , le best anti de nittaku est lisse d’après ce qu’il disent non ?



Non c’est un anti classique.
Tape « anti classique » dans l’an barre de recherche du forum et tu verras des sujets intéressants, il y en a un, anti avec quoi débuter ? Je crois…

1 « J'aime »

Je trouve que l’anti est juste bon à se faire démonter… tu ne mets pas d’effet et la balle va doucement… je ne comprends pas ce que ça apporterait à part se faire maltraiter :slight_smile:

@Tomcore-35 as-tu essayé ton vari spin en CD ? c’est très bon en contrôle, on met pas mal d’effet, c’est facile à jouer.

1 « J'aime »

@Tomcore-35 hello,
si tu veux j’ai un best anti noir 1.3 mm je m’en suis servi… 5 minutes :grinning:

1 « J'aime »

Essaie un revêtement plus dur que le slice, du type 729 FX, c’est plus inerte mais cela sera moins rebondissant par rapport au slice donc des balles plus basse. Après on aime ou pas. Mais ne met pas un anti sur ton CD, tu risques de perdre une partie de tes schémas de jeu

1 « J'aime »

Si tu n’as pas peur du poids il y a le victas vs 401 pour la coupe et la frappe…

1 « J'aime »

Cela peut être une solution pour ceux qui ont des problèmes d’épaule et qui ne veulent plus ( ou ne peuvent plus ) lever la tête de raquette trop haut. Le revers ne nécessite pas de le faire et peut donc être joué normalement. :wink:

1 « J'aime »

Pour un jeu mi distance mon Cd est trop gentil mais je ne sais pas rester à la table je recule naturellement …je joue soit chopé en Cd ou coupé mais mi distance kan je subit et du coup je prend des pions
Le but est que même si je recule en Cd , les attaques adverses doivent être compliquées à effectuer
Du coup anti top ? Picots ? Soft j’ai essayé , j’ai pas de sensation et perd le toucher de balle …;(

Si tu veux choper, pouvoir attaquer et flipper, je te conseille plutôt un anti assez rapide ( genre Anti power Yasaka ) avec lequel tu pourras chopper facilement, attaquer et flipper. Le contrôle est super évidemment et tes attaques ne seront pas très rapides mais fort gênantes.

1 « J'aime »