Que vaut le GRASS DTEC aujourd'hui?

Un bois japonais que j’avais acheté au japon. On ne le trouve pas ici mais il doit y avoir l’équivalent. Je l’ai toujours trouvé extra avec un PL. En bloc c’est du velours. En top, c’est très bien pour mettre de la rotation mais il faut mettre une plaque très rapide en max et même comme ça ça reste assez lent.

j’ai retaillé un peu la palette, même si elle est de taille modérée pour un bois de défense et mis un grip parce que le manche est court et fin.

Traduction: "Le TSP Blockman II est idéal pour un défenseur près de la table. Le bois à grain plus élevé rend ce bois idéal pour pousser et bloquer. Le TSP Blockman II est un bois à 5 plis parfaitement équilibré qui convient au bloc, à la frappe, à la rotation et au contre.

Son poids est assez léger, sa rigidité et sa grande absorption de puissance permettent des blocs et une rotation hautes performances près de la table, avec un contrôle suprême."

merci pour cette réponse mais plutôt fait pour jouer en bloc et à la table

Entraînement/matches dans un autre club ce midi, j’ai joué un défenseur 13/14 avec un GDT en 0,5mm que je n’avais pas rencontré depuis très longtemps. Je peux vous dire que « ça gêne toujours, le GDT » LOL. (Je joue moi-même avec mais sans mousse, sauf aujourd’hui où j’avais chaussé un C8 0x). Des rebonds improbables en remise, des poussettes agressives bien dérangeantes, des défenses dures (mais dures), tout ça c’est confirmé :slight_smile:
Une reprise bien relevée après 15j de pause, victoire dans la (grande) douleur.

[j’ai bien aimé le C8 au passage, assurément un très bon PL, impérial en défense. Venant du Grass DT je n’ai pas du tout été dépaysé. Moins gênant naturellement mais permet de sacrés coups tordus! La balle est plus tendue en général avec le C8 c’est la principale différence ; il prend un peu plus les effets coupés et je l’ai trouvé plus délicat sur balle molle que le Grass qui punit bien les balles sans effet. Voilà voilà…]

@yung638, j’en conclus que tu ne joues plus avec le Leviathan ? Pas aussi bon que ça finalement ?

En fait mon plaisir maintenant est de changer souvent. Du coup comme j’essaie plein de combinaison je ne suis bon avec aucune mais j’aime bien alors…
Le Leviathan est intéressant, vraiment, mais pas assez pour que je me fixe dessus.

@yung638, :+1:
Je fais un peu pareil : j’alterne entre troublemaker, DG1 et Venom.

Première compétition (tournoi local) avec la config GDT tibhar IVL.
L’ensemble me convient bien, plus rapide que mes config précédentes,forcément quelques fautes de longueur et surtout il faut que je me force à plus attaquer du revers car les possibilités sont bien réels le tout est de les assimilés dans les schémas de jeu.

hello
je n’ai jamais testé ce IV L
j’ai mon GDT 0x sur un bulldog. Comment classerait tu ce bois par rapport à ton IV L?
Merci

Des souvenirs lointains de l’essaie du Bulldog, ce dernier est plus rapide et plus catapultant, avis à prendre avec des pincettes, cet essaie date de pas mal d’années…

1 « J'aime »

Essaie hier soir de la version GS en vert, ça a tout de suite sauté au yeux de mes adversaires :smile:
Pour ma part je ne trouve pas qu’on y perd en gêne (à condition de rentrée dans la balle) et l’attaque est en effet facilité, à voir dans le temps si c’est le fait qu’il soit neuf…
En tout cas je ne change plus rien et je repart avec pour la saison prochaine.

1 « J'aime »

Finalement sur quel bois…

Sur le IVL light contact

Bonjour,

Je pensais mettre un gdt en 0x sans mousse mais j’hésite entre 2 bois en ma possession :

• le barricade def
  • le bloodhound

Je joue surtout en défense loin de la table.
S’il faut prendre un autre bois c’est également envisageable

Merci à vous !

Bonjour

Le bloodhound je n’ai pas du tout aimé avec ce picot en sans mousse car cela catapulte trop.
J’évite aussi le balsa, comme l’autre bois que tu proposes.

En défense, les bois en Limba ayou ont ma préférence. Exemple : le stiga classic all ou le waldner all.

Je tenterai bien aussi avec le bois Catherine du forum.

Plutôt le barricade def avec gdtech en 0X du coup si je te suis !
J’ai actuellement un dragon talon en 0X et je trouve ça un poil rapide sur le bloodhound et vu la dimension des deux raquettes si je le met sur le barricade il couvrira la moitié :sweat_smile:
Je joue surtout en défense mi distance et j’hésite pas à attaquer picot dans le petit jeu quand j’en ai l’occasion !

L’ayous aussi va bien avec le GDT :wink:

Le barricade def est sympa mais je ne trouve pas qu’il valorise la gène du GDT…Et pour toper courage…

Pour le GDT, il faudrait un bois plus rigide. Le Alligator Combi se marie très bien avec le GDT OX mais en coup droit c’est un peu mou.

Les IV L et IV S sont bien avec le GDT, je dirai le IV S encore mieux que le IV L mais étant plus rapide il nécessite d’adapter ses gestes.

A éviter avec le GDT, tous les bois trop catapultants, parce que sinon le contrôle devient vraiment chaud…

Bon il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis :crazy_face: ,j’ai finalement essayé le gdt version GS sur le Bloodhound ,et selon mes coéquipiers je suis plus gênant tout en conservant les possibilités d’attaque et de contrôle du IVL.
…Et cerise sur le gateau toujours selon mes coéquipiers, je suis également plus génant en cd avec des topspins qui sont plus rasant,au final je vais continuer de m’entrainer avec le Bloodhound et je jugerais lors des premières compétitions… :sweat_smile:

Bonjour, qui pourrez me décrire la différence entre un GDT et un Grass Ultra ?

Je vais être objectif je ne connais pas le Grass Ultra et il y a globalement très peu de retour sur le sujet (cela peut également prêter à réfléchir sur son intérêt et disons efficacité)
Le Grass dtecs reste à ce jour le plus connu, le plus utilisé, le le plus rapide est l’un des plus gênants (bien moins depuis la balle plastique…mais le cas de tous les PL désormais). C’est aussi l’un des plus difficile à apprivoiser. Un des meilleurs pour le bloc prêt de la table. Il est meilleur en passif qu’actif.