Que vaut le GRASS DTEC aujourd'hui?

Salut,

C’est une question difficile à répondre car la notion de bien, moins bien, meilleur, moins bon, est très subjective.
Comme il avait été dit sur l’excellent sujet « le club des picots longs », avec cette balle P, il faut augmenter à peu près tout en vitesse pour avoir un jeu « viable ».
Concernant la gêne du GDT, cela va dépendre en grande partie de la balle avec laquelle nous allons jouer. Sur une balle Buttefly, c’est une catastrophe. La balle étant un vrai caillou et le GDT tensor, c’est compliqué à gérer. Il faut prendre aussi le bois en ligne de compte. J’ai l’impression que les PL (surtout 0x) sont plus sensibles au bois qu’auparavant. Pour ma part, avec le Goriki, c’est le GDT qui se marie le mieux.
J’ai passé pas mal de temps à tester différents types de picots, notamment des PL « pour balle P », j’en suis toujours revenu à la même conclusion : le GDT aun goût de reviens y.
La force du GDT (en 0x pour ma part) est son coté tensor vraiment toxique. Si je joue sur des petits classements (de 5 à 10-11), l’inversion est suffisante pour se montrer efficient « juste en crabe passif ». Quand tu montes en classement, il faut indéniablement avancer dans la balle et varier pour être dangereux.
Pour ce qui constitue le jeu en chop, le GDT est à mon sens contrôlable et on peut bien varier les balles en fonction de où on touche la balle. Si tu la prends par en dessous, la balle va être bien coupée, si tu la prends « à la verticale », la balle va être bien flottante et difficile à lire pour l’adversaire.
Concernant le jeu à la table, mon jeu se compose de poussettes agressives et de blocs juste derrière le filet. C’est avnt tout une question de gestuelle car la balle plastique est plus lourde et il convient de gérer au mieux l’effet tensor en compensant par une gestuelle moins « sèche ».
De tous les picots que j’ai pu tester (Wobbler, Hellfire, Schmerz, Piranja, Curl, C8 , Talon, Bomb, Scylla, 388 , Neptune, Feint , Kamikaze , Elimination Extra Long, et j’en oublie surement…) aucun n’égale le GDT pour mon style de jeu.
Le GDT nécessite beaucoup plus d’entrainement (que les autres cités) pour être maitrisé, mais une fois le coté « imprévisible » maitrisé, il est vraiment super agréable à jouer et « facile ».
Il ne s’agit que de mon modeste avis bien évidemment.
:slight_smile:

4 « J'aime »

Oui l’efficacité d’un picot long ox dépend beaucoup du bois

Le GDT a donc lui aussi ses bois de prédilection???

J’ai cru comprendre qu’il fallait un bois plutôt dur pour faire ressortir le picot, mais sur certains sujets on parle de bois tendres qui rendent bien avec le GDT, alors je suis un peu perdu.

Actuellement j’ai le Kung Fu de Neubauer que j’ai retaillé, avec le Badman usé que j’ai, donc sans effets tensor, ça freine énormément la balle mais la trajectoire et plus rectiligne qu’avec le Grandmaster que j’avais avant de le casser…

J’ai aussi entendu dire que le GDT était meilleur un peu usé mais pour l’acheter usé…

1 « J'aime »

tu l’achètes neuf et tu le laisses sur la plage arrière de la voiture un été complet. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ruse de sioux dont j’ai pas mal entendu parlé mais concrètement je ne sais pas ce que ça va faire…Et puis il faut un été de canicule…

1 « J'aime »

Les goûts et les couleurs…
J’ai essayé tous types de bois pour le GDT et pour moi (encore une fois selon mon style de jeu), j’ai une préférence pour les bois dur et relativement rigide. Il ne faut pas un bois trop rapide car sinon ça vole.
Selon moi, le coté rigide et dur de mon bois (Goriki) donne un effet très amortissant pour le 0x.
J’ai un mec de mon club qui le joue avec un bois en balsa (donc tendre) et le rendu n’est pas le même. Après avoir essayé nos raquettes, ma composition permet une trajectoire plus rasante et sécurisante. Avec le Balsa, cela permet une trajectoire plus rapide avec une meilleure prise d’initiative.
Concernant le GDT, j’en ai un en vente si besoin (Vente Walküre)
Placement de produit :slight_smile:

Certains parlent de talc ou de laque pour rigidifier les picots.
Je préfère me faire la main en jouant avec pour savoir quel état est le plus convenable… :slight_smile:

La laque ça ne doit pas être trop légal ça…

le talc jamais entendu parler…

Il y a quelques mois, j’ai joué un 17 qui l’avait sur un Tibhar IV L en 0x, très très efficace avec un gros contrôle en poussettes, chop, et claques… dur dur à jouer
Après il jouait avec depuis pas mal d’années, donc il avait une maîtrise de dingue

1 « J'aime »

Ah oui, tu as souvent des joueurs qui jouent avec des fusées. Comme je l’ai dit plus haut, il convient d’augmenter la vitesse pour faire avancer cette satanée balle P.
Tout est question d’entrainement et aussi de toucher.
Par exemple, tu as @liopic qui le joue avec un Timo Boll ZLC qui est tout sauf un bois de défense.
Manika Batra idem, le joue avec un Timo Boll.
Tout est question de ressenti. Le picoteux de mon club qui le jouait (blessé aussi le pauvre) le jouait avec un bois combi (Donic il me semble). C’était impossible pour moi de mettre une balle sur la table. Idem pour lui avec ma configuration :slight_smile:

La laque n’est absolument pas légale. Ca fait longtemps que je n’ai pas vu de mec en avoir. Tu le sens tout de suite en passant le doigt sur les picots. Les picots du GDT sont de vrais chewing-gum donc c’est facilement reconnaissable.
Concernant le talc, je suppose que ça diminue la vitesse de la plaque. Mais de là à ce que ce soit ressenti…
Je suppose que c’est un peu psychologique :slight_smile:

Le Gdt marche en effet très bien sur des bois bien lents, barricade def et Cos3 sont pour moi des must have avec. :heart_eyes:

Faut juste réussir à mettre une plaque en CD qui avance suffisamment pour avoir un peu de punch

et avec de la mousse ça reste gênant? si oui pour quelle épaisseur?

au bout de combien de temps faut il changer le grass d tes pourqu’il reste bien gênant?

3 mois. Après il perd beaucoup en catapultage.

ouh la ça fait cher ça…

pourtant sur le site on dit qu’un D Tec un peu usé est très bon.

Tu parles de « BIEN gênant », je t’ai répondu, c’est en début de vie quand le catapultage tensor est maxi… :wink:

et genant ?

Par exemple j’ai un Badman qui est resté gênant 3 ans et qui maintenant ne l’est plus du tout.

C’est forcément progressif, mais c’est neuf qu’il est le plus gênant, et c’est proportionnel à sa capacité de catapultage (et bien sûr inversement proportionnel à sa facilité à contrôler).

Finalement j’ai mis un grass D Tec OX hier et l’ai testé ce matin. Franchement épaté, il fait mieux que le Badman dans tous les domaines. Comme il demande la même gestuelle je le trouve très facile à jouer même neuf.

Comme tout picot long, depuis la P Ball, il ne gène pas spécialement en lui même, il faut être actif. Mais si on est actif en poussette, bloc et faux top ça envoie des balles bien chiantes et surtout je le trouve très stable, j’ai fait très peu de fautes.

J’ai mis 3/1 à un 17 ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps…

2 « J'aime »