Que mettre sur un virtuoso

Euh si je puis me permettre… l’ultimate 2 est dans ma main depuis maintenant 6 mois, et j’ai aucune, mais alors aucune envie de le quitter ni de tester quoi que ce soit depuis que je joue avec… et je suis en train de vendre tout mon stock de matos, je n’ai quasiment plus rien, j’ai vendu tous mes bois y compris les plus prestigieux alors que je n’aurais jamais pensé ça possible… il a quelque chose l’ultimate 2, sérieux…

Il y a quand même un bon écart avec le Virtuoso en terme de vitesse non ?

Oui quand même, d’ailleurs je ne me souviens plus des cotations des deux bois, mais l’U2 est plus rapide c’est sûr. Cela dit le contrôle est tellement bon que je ne souffre jamais d’un excès de rapidité.

C’est pas ce que dit ta femme…

Oups c’est le weekend…

l’ordi est éteint…

a lundi

:slight_smile:

Tsss… c’est ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le moins… moi j’en parle jamais :kissing_heart:

Sinon chez moi on dit aussi “grands diseux, petits faiseux” :joy:

Pas de soucis, c’est humain…ça nous est tous arrivé d’arroser les bâches ou de mettre dans le filet…

Ça dépend pas mal des bâches…

j’espère que ta femme ne lit pas le forum…

En tous cas pour le moment je préfère rester Virtuoso…Surtout que l’on peu a peu près tout monter avec un bois de cette qualité, même pour le revers c’est excellent…

1 « J'aime »

Franchement le contrôle du virtuoso et la vitesse du Martin …

Oui Virtuoso, Martin, Ellen…tout est possible

pas forcement d’accord
c’est sûr le contrôle est bon mais je m’aperçois, après 4 ans de Virtuoso, et en testant d’autres bois, que son rejet haut est un handicap en petit jeu, au service et en bloc.
Il est excellent quand on démarre sur tout et joue en tops contrôlés. Si on reste la table avec un jeu varié, il y a des bois plus efficaces.

Ah oui, faut faire gaffe, ou alors bien passer la plaque a la vaseline avant…

Même sur la machine a laver ça fonctionne bien…

Sérieux Dominique, je pense que le week-end te sera profitable, je te sens tendu là, heureusement que tu es très loin de moi (et sur ma gauche) :joy:

C’est toujours le même problème, ce que tu gagnes d’un côté tu le perds de l’autre. Le virtuoso ne va pas trop vite, il est facilitant pour le topspin, il est tendre et élastique, donc c’est super pour lancer le jeu et tenir en rythme ; en bloc il n’est pas mauvais, ça ne va pas trop vite, c’est un peu haut mais ça reste assez facilement sur la table ; après, pour ce qui est de toper frappé, de bloquer de façon précise ou active, voire de contretoper au rebond, il y a plus efficace.

Je trouve que le gros point fort de l’ultimate 2 c’est justement sa polyvalence, ce que maikeul disait sur l’éternel choix entre 5 et 7 plis, je trouve que l’U2 est juste à la croisée des deux et qu’il réunit pas mal de points forts des deux tout en compensant les points faibles.
L’U1, par exemple, était un vrai sept plis avec les points forts et les points faibles des sept plis.

J’arrête, mais avoue que ça se prêtait bien à la blague…

certes :grin:

Le Virtuoso est excellent c’est certain. Difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre.
L’U2 a l’air vraiment bien et plus complet si j’en crois les commentaires, même si je crains qu’il ne soit trop rapide pour moi maintenant… et comme je n’ai pas réussi à convaincre Manche35 de l’acquérir (il a préféré mettre ses sous dans un voyage à Las Végas), je crois que je ne suis pas près de le tester :sleepy:

Merde pas bon pour le contretop ???

@anon35756079 @anon73610925 la vous etes pas sympas avec moi !!! :confused::cry::thinking::yum:

L’u2 est plus précis en contretop à la table. En top sur top à midistance le virtuoso est très bien.