Que mettre sur un virtuoso

Bonjour les gars,

Pouvez vous mindiquer quels revêtements se marient bien avec le virtuoso ?

si tu aimes thibar, tu peux partir sur l’équivalence du T05, je crois qu’il s’agit du MXS, ou bien du EL-S je ne sais plus :wink:

1 « J'aime »

Au hasard Vega Japan et Fastarc G1 :wink: sinon Vega Pro c’est pas mal aussi.

1 « J'aime »

Alors en cd je cherche a bien faire tourner sur la premiere, puis envoyer fort. En revers je cherche plus de la dynamique sans etre trop tendre.

Le bois virtuoso sera plus dynamique que mon rossi?

Hum, bon on a pas vraiment le même niveau donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Pour le revers, le Japan semble correspondre à ce que tu cherches, le Vega Tour également mais je ne l’ai pas (encore) testé. Pour le coup droit le Fastarc G1 correspondrait pour le premier démarrage mais peut être qu’il n’enverra pas assez fort pour toi.

Rozena en revers ça pourrait être pas mal. En coup droit tu as les omega VII qui répondent à ton critère je rejoins l’avis de @finopat sur le Vega pro :wink:

Et n’ayant pas essayé le virtuoso mais le rossi je pense que le Virtuoso c’est plus dynamique oui. perso j’ai trouvé le rossi vraiment un peu mou avec du t80 en max sur le coup droit

Mou dans quel sens ? Pas assez rapide ou bien en sensations ?

pas assez rapide :wink:

Et tu trouves le virtuoso plus rapide ?

Jai joue avec le fastarc sur mon rossi et javais bien aime. Mais je me demande si je n ai pas interet a prendre plus puissant sur le virtuoso ? Le but de ce changement de bois est de moins forcer sur les premiers coups pour eviter les fautes.

j’ai jamais essayé le virtuoso, mais je pense qu’il est un poil plus rapide oui :wink:

J’ai joué avec les deux bois
Ils sont de vitesse comparable mais avec des sensations très différentes. Le Rossi rejette plus bas et est plus direct
Je préférais le Rossi en RV mais n’y arrivais pas en cd. Je mets plus d’effet avec le virtuoso. Avec le Rossi j’avais l’impression de ne faire que des tops frappés.

Deux T64 devraient parfaitement répondre à tes attentes.

2 « J'aime »

J’ai pas essayé énormément de plaques en CD, je disais qu’il manquerait peut être de pêche pour toi car il est moins rapide que le Vega Pro, du coup c’est tout bénef pour moi car je mets plus de balles sur la table. Pour que tu envoies plus, le Vega Pro semblerait mieux correspondre à ce que tu recherches.

La fermeté du Vega pro se mari bien avec le virtuoso. Attention cependant au petit jeu… Plaque et bois à rejet haut, les balles ont tendance à monter… ça dépend de ta façon de jouer

1 « J'aime »

Pas un t05 en cd ?

Le virtuoso est un bois qui a une bonne réserve de puissance et qui met énormément d’effet, par contre il y aura probablement une baisse de dynamique derrière un bois carbone comme le rossi, même si je n’ai pas testé le rossi, ce que j’en ai lu me fait penser ça… donc il faut des plaques ayant un bon dynamisme et une bonne puissance, et pour avoir réessayé un T64 sur un simple grubba allround récemment, je pense que ce sera un bon choix sur le virtuoso. Le T05 est super sur le virtuoso, mais vu que je connais un peu tes choix et ton historique, je pense que ce sera un peu juste en dynamique pour toi, donc plutôt T80 ou T64 pour toi et moi j’ai pas été subjugué par le T80, je pense qu’on peut déjà bien faire tourner avec le T64 et qu’on peut surtout bien avoiner derrière.
Maintenant, les autres options c’est T05fx en max, là tu auras aussi un super résultat, mais il y a le risque que ça te paraisse un peu mou, il faut tester. Enfin il y a la possibilité de mettre un coup de potion magique sur un T05… sans doute l’option la plus tentante… mais céleumal.

Noublie pas que jai aussi joue en h3 :slight_smile: et en omega 5 tour :slight_smile:
Merci en tout cas

la tenergy 05 va trés bien sur le virtuoso aprés a toi de voir l épaisseur perso je jouait avec 1,9 cd revers ou 2,1 cd et 1,9 revers

Si tu veux pouvoir faire le point sur un top rotasse en ouverture, prends toi un T05 en Max et un T05fx en revers. Tu pourras toujours remettre de la potion magique si ça ne te suffit pas…