Que mettre sur un virtuoso

Que vois tu sur ce bois dans ce cas @Branflakes ? Je precise que je me soigne pour demarrer plus en surete

Dans ce cas, le MX-S peut être un bon candidat. Il ne s’utilise pas comme un MX-P, je trouve qu’il récompense davantage la précision et l’engagement bien mesuré que le bourrinage en top frappé – avec lequel il reste tout à fait compatible.

Je l’ai testé récemment en revers et je pourrais jouer avec (quoique je pense rester sur plus tendre), mais je préfère plus réactif côté CD. Note qu’il est très lourd, aussi lourd que le MX-P voire un petit peu plus.

Je ne connais pas le Virtuoso et sa compatibilité, je parle juste de la plaque en général.

C’est le même probleme avec le Vega Tour, si tu reste passif ça monte et tu te fais allumer…note qu’avec un peu de maitrise tu peux surement en jouer pour provoquer un démarrage moyen et bloquer ou toper plus fort derrière, surtout qu’il est facile de mettre une grosse rotation.

Merci bran. Je vais dabord tester avec les revetements que jai sous la main pour me faire une idee… Je veux des sensations dans la raquette cest pour ca que je suis passe sur un virtuoso, et peut etre que je vais mettre des plaques de bourrins ou bien revenir en tenergy qui eux sont tops en sensations…

Le mxs rejette bas est très adhérent et très peu dynamique … Une machine à rotation … Mais sur le virtuoso …ça va faire vraiment pas assez dynamique
Reste sur MXP ou Vega Tour

Le mx s n’est pas très dynamique non, par contre en vitesse max ça envoie bien quand même. Niveau sensations c’est loin derrière un tenergy 05… mais c’est efficace, c’est certain.

Et rhyzm p ???
Normalement le virtuoso va me permettre dobtenir sur le premier demarrage une balle bourree de rotations. Donc je me dis quun revetement comme le rhyzm p peut faire des ravages la dessus. De plus langle de rejet assez bas permet de palier le rejet tres haut du virtuoso. Donc surement rhyzm p, mxp ou t64 sur ce bois non ?

Moi je dis que le Rhyzm P en revers et le MXP en CD ça devrait être pas dégueulasse du tout :wink:
Après le Virtuoso reste catapulant ,rejet haut …je le trouve dynamique …par contre sa vitesse maximale est vite atteinte … Par ex ,dans le même genre de bois ,le stratus power wood que tu connais bien est plus rapide et dynamique

1 « J'aime »

@anon35756079 A vrai dire je ne lai meme pas encore essaye, je sais juste que je compte jouer en 5 plis lan prochain pour mettre plus deffets et faire moins de fautes en mengageant moins franchement dans mes premiers coups (si jy arrive). Je recherche les sensations desormais

Le FX-P sur le Virtuoso fonctionne à merveille, mon fils joue avec ça. Le Mx-p, j’avais testé sur un autre bois, il y a longtemps et je n’avais pas aimé. Bon revêtement mais ne pardonne aucune erreur de placement, bref trop exigeant pour moi. Autre piste à creuser, les bluestorm chez Donic, j’ai testé le Z2 et sincèrement je pense que ça peut matcher avec le Virtuoso. Le rhyzm P peut être pas mal aussi.

Le fxp cest vraiment tendre non ?

C’est tendre mais ce n’est pas non plus un calibra LT sound… Il est annoncé à ± 40 degrés mais perso ça doit être un peu plus. Maintenant si tu as un jeu de topsin, la combinaison FX-P Virtuoso est un régal.

Ou els mika ???

ELS oui c’est un peu plus tendre et dynamique qu’un mxs. Par contre ça le sera moins qu’un MXP et encore moins qu’un Vega japan …
Par contre l’Els fait bien tourner la chique
Alors il y a quelques temps je t’aurais dis que effectivement un 5 plis fait plus tourner et surtout est plus dynamique qu’un 7 plis …mais ça c’était avant l’ultimate 2 … :wink:

1 « J'aime »

Arrête, il ne sait déjà plus où donner de la tête côté plaques sur le Virtuoso, si en plus tu lui souffles qu’il a pris le mauvais bois… :rofl:

1 « J'aime »

Tes vraiment un gros malade mika :joy:

1 « J'aime »

Lol
J’ai plus que ce bois …et j’ai une entorse. Je peux même plus jouer …non sans déconner,si un ultimate 2 passe en occaz …acheté le!:wink:

Donc tu me le pretes ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Celui là …je le garde précieusement … (Je vais rejouer avec des que je peux) je vais pas le changer de sitôt …et note toi le bien … Je ne changerai plus de bois . Celui ci est parfait avec Pball :wink:
Donc à l’heure actuelle il ne quitte pas mon sac

Ok je conserve précieusement ce message. La fin dune testonite de tres haut niveau :wink: