Que mettre sur un virtuoso

Ok vous me faites envie les gars ! Il ne faut pas, jai meme pas essaye le virtuoso !

Bah tu pourras toujours le revendre à michel :rofl:
C’est quel manche ? (Mode vautour « on »).

1 « J'aime »

c est moi qui lui est vendu mais effectivement si cela va mieux physiquement pourquoi pas lol

1 « J'aime »

Conique !

je ne sait pas comment tu fait pour attendre si longtemps pour tester le bois ,moi touché par le syndrome de la testonite je ne peut pas lol

Je suis au portugal donc ca attendra et puis vu ce que je prepare, je ne joue plus au ping depuis fin avril

ah ok je comprend mieux

Tu prépares quoi ?

Un trail assez long

oh dur dur ce n est pas évident de faire cela

Et m…

Tu le voudrais ?

Pas en conique

1 « J'aime »

Entre le mxp et le mxs, il y a le bluestorm Z2. Avec un virtuoso, y a moyent d’en tirer quelque chose de bien. Ou si tu es plus nerveux dans tes tops pourquoi pas le Z1… à voir :joy:

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis près de 2 ans d’un Virtuoso je suis actuellement en réflexion face, je trouve au manque de polyvalence de cet excellent de bois pour toper.
Si on est en capacité de toper pratiquement toutes les balles y compris en retour de service alors ce bois ressemble au graal, il est parfait sur ce coup !

Seulement, l’arrivé des mes enfants me laisse moins de temps pour l’entrainement et en situation de match je suis loin de toper toutes les balles surtout en revers ! Je joue actuellement avec un G1 en CD et un Vega Pro en revers.

En CD, pas de problème particulier, je démarre (encore) quasi systématiquement en top et ça fonctionne ! Le seul bémol c’est l’efficacité en service où j’ai du mal.à garder la balle vraiment courte (angle de rejet ?). En revers, je me retrouve maintenant le plus souvent en poussettes en retour de service puis en bloc. Je tope de temps en temps dans l’échange, mais sans doute pas assez pour profiter des avantages du VIrtuoso sur ce coup qui je trouve m’handicape un peu en remise/bloc.

Ma question : est-ce qu’en conservant ce bois associé à d’autres plaques je pourrai avoir un meilleur rendu sur les autres coups que le top spin, en particulier en revers ? Ou bien du fait de mon changement de jeu, je devrai m’orienter vers un autre bois plus polyvalent ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

J’avais un Vega pro sur virtuoso et j’avais bien du mal en remise/ bloc.
Essaie le Vega tour c’est super en bloc et en remise il prend peu les effets.
Ou éventuellement le Vega Asia

Sur le virtuoso, je trouve que les plaques tendres et très dynamiques, du style LT sound ou Rakza 7 Soft, marchent très bien.

Le virtuoso est le bois parfait pour jouer tout en contrôle si on s’entraîne peu. Après pour bloquer en revers le Vega pro n’est sans doute pas le meilleur choix. Prends une plaque plus gentille qui rejette plus bas… rakza 7 soft, Fastarc S1… @anon83143612 pourquoi pas le tin arc 5 ? On en parle peu mais @eric68 en a acheté un, ça a l’air de contrôler à fond et d’être bien tendre… un avis ?

Peu connu,tu as le gewo nanoflex ft40 en 1,9 qui est super…

Le revers du Vega Tour…même en cd…c’est que si il est peu sensible au effet c’est qu’il demande un peu plus de force dans le contact pour adhérer…Du coup cela va a contre courant de ce que cherche a améliorer ptipoussin72.
Même si il aime son Virtuoso c’est peut etre plus le bois qu’il faudrait changer…moins de flex surement…