Que faut-il privilégier à l’entraînement ? qu’est-ce qui fait le plus progresser?

Sinon pour repindre à la question je pense qu’il fait vraiment se focaliser sur le service. Dans mon club il y a un mec 10 qui a un très bon service (mais vraiment j’ai du mal à pe remette à chaque fois !) mais il ne sait pas toper… Comme quoi :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Je dirai qu il faut privilegier ce dont tu as vraiment besoin :joy: malheureusement ce dont tu as vraiement besoin n est pas toujours facile a cerner et ca varie avec le temps… : pourqoui tant de gens ne progress plus ou ne progress pas assez alors qu ils jouent regulieremnt ou meme qu ils s entrainnent ? Sujet vaste mais ce qui est sur est que pour prgresser il faut: definir ce que tu veux atteindre ( se faire aider par un coach iu qlq qui s y connait) et privilegier l entrainnement adapte ( idem voir un coach ou qlq qui s y connait) . Apres on peut toujours suivre des exo generique, pannier etc… qui sont les certes utile mais au bout d un certain temps on stagne si on travaille pas les choses perso qui nous manque vraiment. :wink:

2 « J'aime »

Très utile de le rappeler effectivement. C’ est pour cela que c’ est pas mal de mettre l’ accent sur les exos ou on bosse les schemas de jeu à partir du service.

1 « J'aime »

Ok vous vous faites quoi pendant vos séances ?

Là avec mon partenaire d’équipe on a fait vraiment une séance de regu et shema de jeu à partir du service on a laisser impeu le pannier de côté car on en a fait beaucoup ces derniers temps donc on a fait déplacement millieu/2revers/pivot un exo ccd/millieu un exo ccd/millieu/revers/pivot et dés travail d’incertitude ensuite en shema on a fait vraiment des trucs au début baisser sur la remise au début que des remises courtes/remise courte ensuite service courte /remise courte/fliP /démarrage /contre top jeu libre ensuite service courte/remise longue /pivot/revers/pivot ensuite 2 revers /pivot /millieu /jeu libre ensuite service court /remise longue /démarrage coup droit /jeu libre et enfin service court/remise/courte/poussette longue ou on veut/démarrage et on a finis vers 22h

Ca m’ a l’ air bien ce que vous avez fait.
Je ne peux pas trop te dire quoi faire. A la limite si t’ as une video de toi en match officiel ( de préférence face à un adversaire contre qui t’ as perdu et que t’ aimerai bien battre si tu le rejoues ) j’ aurais peut-être 2 ou 3 idées à te donner.

Oui effectivement il y’a une vidéo de moi sur YouTube sur 14 mais c’était il y’a un an j’avais beaucoup un jeu de bloc et peu d’attaque alors que maintenant j’attaque limite dès que la balle est impeu longue je prend beaucoup le pivot maintenant et sur la vidéo je ne le prend très peu donc je Vern bien te la donner mais mon jeu a tout de même beaucoup changé et évolué même si j’ai quand même des reste de mon jeu

Mon évolution en point le prouve

Mais avec mon collègue on va essayer de filmer nos match pour voir nos points faibles etc même si on les connaît impeu et on les bosse déjà beaucoup en shema pannier etc

N’oubliez pas de faire du physique si vous pouvez !

1 « J'aime »

Le pannier est déjà hiper physique lol mais moi je peux mais mon partenaire d’entraînement le pannier lui suffit largement physiquement donc en ce moment ces pannier seulement mais à voir pour moi

Si tu postes des videos je te dirais ce que j’ en pense :wink:
Bonne nuitée

1 « J'aime »

@Ninja35 Nous ne sommes pas sur fb, peux-tu faire un effort pour l’orthographe et écrire les mots en entier s’il te plaît ?
Par exemple « impeu » n’existe pas, il faut écrire « un peu »…
Merci d’avance ! :wink:

3 « J'aime »

Pour devenir un expert dans un domaine quelqu’il soit, il est dit qu’il faut avoir pratiqué 50000 heures…

En jouant 10 heures / semaine ca donne 96 annees :joy: … il faudrait donc jouer bcp plus et donc avoir le physique qui va avec :green_heart:

1 « J'aime »

Oui c’est 10 000h plutôt. Genre 10 ans mini

Oui mais faire du physique hors table, certes le panier ça peut être physique selon ce que tu fais. Mais ça n’empêche en rien d’en faire hors table pour progresser encore plus.

10000 heures c’est ce qu’on voit souvent pour le ping, 50000 c’était plus général. Enfin pour dire que ce qui fait beaucoup progresser c’est de s’entrainer beaucoup.

1 « J'aime »

30 heures/semaine, 32 ans donc. Sachant que les pros font 6 heures par jour, ils sont à 30 heures s’ils ne jouent pas les week end… C’est pas si déconnant que ça. Sachant que la plupart des joueurs pro atteignent leur meilleur niveau vers 25 ans, ils ont largement dépassé les 10000 heures mais pas encore atteint les 50000. 50000 est une estimation qui ne s’applique pas qu’au sport, il doit y avoir certaines disciplines où c’est moins, d’autres où c’est plus…

Il dit 50000 h de pratique. Les 10000 h ping je croie c est de l entrainnement (correct bien sur). Sur 10 ans ca fair 20 h oar semaine ce quo realiste si on a la possibilitecde le faire… perso si je fais une estimation de mon cas ca donne ~ 2000-3000 h… du coup j ai du retard a rattraper :weary: