Que fait la Fédé pour relancer le ping féminin?

Attention, le tennis aussi traverse une crise ! Un ami, président de club, m’a fait remarqué qu’il y a également une chute des licenciés au tennis. Au point que les instances commencent à prendre très au sérieux cette évolution. Certes, ils partent de haut mais quand même. La grande époque du tennis semble également terminée.

C’est en gros le ratio global.
Mais l’atteint-on sur ce forum ? J’ai l’impression qu’on en est loin. Que fait-on pour augmenter le nombre de forumeuses ? :grin:

+1 avec ce propos de Befa. Je ne vois vraiment pas pourquoi la dimension très technique du ping expliquerait plus la difficulté de recrutement des pongistes féminines que des pongistes masculins.
Pour ce qui concerne les ateliers techniques et physiques lors des entraînements, les filles sont plus assidues que bien des mecs du club, souvent aimantés par le zinc :wink:

Et pourquoi pas faire un sujet " êtes vous une femme ou un homme ?" avec un sondage (avec bien évidemment une réponse « non binaire » pour pas qu’on nous fasse chier :wink:). Ça peut être une bonne idée ?

1 « J'aime »

Proposition validée par Marlène Schiappa

1 « J'aime »

5b47b963ac3e0

:wink::wink:

Je débarque peut-être mais c’est qui ?

https://youtu.be/ZDjymMD7PTU je te laisse admirer ce chef d’œuvre :joy:

Au juste : comment on fait un sondage dans un sujet ?

merci de stopper le HS

Ah oui j’avais vu cette vidéo mais @edy a raison.
Pour revenir dans le sujet : y a le « fit pong » qui se développe. Apparemment c’est plutôt réservé aux femmes (pour les non binaires je sais pas :laughing:). Perso, j’ai vu des vidéos de présentation, j’accroche pas trop avec le concept, je ne suis pas sûr que ça ramène beaucoup de femmes. En tout cas moi ça me ferait plutôt fuir (mais bon je suis très binairement un homme :laughing:).
Par exemple : https://www.sikana.tv/fr/sport/how-to-play-table-tennis/fit-ping-tonic-malory-lasnier

1 « J'aime »

Je viens de poser le question à ma fille : pourquoi tu préfères le bad au Ping :
Réponse :
Parce que c’est plus facilement controlable et plus lent.
Les gestes sont plus amples, on est moins crispé et plus détendu.
Du coup: le Ping c’est sympa mais stressant et le bad=détente

2 « J'aime »

Ça c’est encore à voir…

Comme je suis d’accord avec toi @anon76599267, le bad est un sport de ouf et j’ai adoré le pratiquer pendant longtemps pour son côté dépense physique !
Edit : technique et agilité sont aussi au rendez vous

Oui. Mais le Ping c’est beaucoup de dépense mentale pour peu de dépense physique

1 « J'aime »

Dépense mentale oui, mais la depense physique est vraiment présente avec beaucoup de périodes en apnée (mais cela depend vraiment de son systeme de jeu)
Je me rappelle de mes 20 ans ou je pratiquais le ping au niveau nationale et le foot en meme temps niveau regionale (DHR pour les connaisseur et au poste de 6/8) et bien, j’etais beaucoup plus fatigué de mes matchs de ping à haute intensité que courir pendant 90 minuntes sur mon rectangle vert.

1 « J'aime »

C’est tellement vrai qu’on a un grand nombre de mecs qui pètent des câbles . C’est vraiment dur mentalement comme sport.

Même quand tu as fait 10 ans de ping, tu prends parfois aucun plaisir tellement c’est galère niveau effets, plaques spéciales, services etc… Et tu n’as même pas la plaisir d’avoir fait du sport car tu as pris 3-0 sans même avoir pu commencer de jouer :rofl:

Alors oui il faut une dose de persévérance quand même.

Et puis ma copine me dit qu’on est tous des « autistes » avec nos TOC et notre manière de se parler à nous même. Elle nous trouve ridicules.

2 « J'aime »

Pour moi incontestablement il y a dépense physique et mentale. J’étais complètement épuisé de mon tournoi samedi. C’est mardi et je commence juste à m’en remettre

Je crois que la seule façon de relancer le Ping féminin c’est qu’il y ait plus de pongistes qui décident de devenir transgenre

3 « J'aime »