Que fait la Fédé pour relancer le ping féminin?

Pourquoi avons nous si peu de féminines alors que le ping est parfaitement adapté. Ce n’est pas un sport de force, il y a de la technique, un côté psychologique où elle nous sont supérieures….

2 « J'aime »

Pour le coup je ne pense pas que ce soit uniquement un constat en france. Je pense qu’au moins en Europe le ping féminin est beaucoup moins représenté que le ping masculin.
Effectivement je ne comprend pas pour quelles raisons il y a aussi peu de féminines, quand un sport comme le badminton par exemple est à ce que j’ai pu voir dans les clubs parisiens à part quasi égales entre homme et femmes.
A mon sens ça doit passer par un boulot général de dé-ringuardisation du sport, c’est à dire réussir à lui donner une image de « vrai » sport et pas juste de l’activité qu’on fait pendant que le barbecue démarre, ou dans le garage avec tonton marcel.
Et il faut aussi d’appuyer sur des modèles / égéries du sport (Bernie est un bon exemple je pense) qui peut montrer qu’il est possible d’être joueuse de ping et féminine.

1 « J'aime »

Et bien depuis 2 ans de compétition je me suis toujoirs demandé cette question. Sérieusement depuis le debut que je fais de la compet je ne suis tombé sur des féminine 5 fois !!..
Je ne dirai pas que c’est de la faute de la fédération, mais comme disait @Befa ça vient sûrement de la popularité du sport… Quand tu dis que tu fais du tennis de table, généralement il y aura toujours des connards pour dire « tu veux dire du ping pong ? » « mais c’est pas un sport le ping pong, c’est une activité de camping » :angry:ou même « le ping pong, ce sport d’enculé ! » dans le film « la vie scolaire ». Ip faudrait déjà que les médias mettent plus de ping à la télé, choses qui sera très compliqué voire impossible…

Pourtant, toi tu fais tout ce que tu peux pour le ping féminin ! :rofl:

@anon99884826 mon dieu je sens que la réputation que je vais avoir sur ce forum sera du genre « gros lourd envers les filles » :joy: apres c’est toujours mieux que d’être reconnu comme étant « hater des PL » non ? :blush:

1 « J'aime »

Excellente question.
Aucune idée ! :slight_smile:

Oh non, loin de moi cette idée ! Au contraire, je pense que tu as plutôt la réputation d’un grand romantique près à tout pour convaincre les féminines. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Owlnavy à la fédération au pôle " développement du ping féminin" ! :+1: :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Après, à l’échelle de mon club, et de beaucoup d’autres clubs je pense, on attire peu de féminines car on n’a pas de féminines, donc si c’est partout pareil …

oui… un vrai pb , à l’heure où bcp de sports progressent en se féminisant, notre recul relatif en terme de licenciés s’explique en partie à cause de notre faible proportion de féminines…

J’ai une table et un robot dans le garage, à chaque fois que des amis passent une soirée à la maison, les femmes sont généralement partantes pour jouer au ping, et elles ne cachent pas leur plaisir de taper la balle et même de faire des petits matchs pour battre leur mari ou enfants ! certaines ont ainsi pris l’habitude de faire une petite séance de robot avant de passer à l’apéro ou à table…
Alors j’ai souvent posé la question : pourquoi tu viendrais pas essayer au club ? vu que ça a l’air de t’amuser et que tu te débrouilles bien ?
Réponse classique : "non , il n’y a que des mecs, je n’ai pas envie d’être la seule femme du club… vous avez vos petites habitudes, vos compétitions, vos équipes, vous rentrez trop tard après les matchs, je ne me vois pas être la seule nana là-dedans… " et aussi je préfère un sport plus « fitness » (merci l’image du sport de camping)

1 « J'aime »

Et si on revoyait nos tenues d’équipe pour jouer en tenues de chipendale, ça les attirerait peut être? :thinking: :rofl:

2 « J'aime »

Ou pas !!:nauseated_face:

La c’est juste qye la meuf elle est un peu conne (désolé pour ça mais je ne pouvais pas m’en empêcher) c’est comme si moi je me suis dis il y a 3 ans" oh non je ne veux pas aller dans un club car tout le monde joue trop bien et moi je suis nul" (chose déjà entendu par un de mes potes)

C’est sur si toutes les filles disent ça on est pas près d’en avoir…

Là on a touché le fond voire on a trouvé du pétrole :rofl:

Mais ça aussi ça existe. Beaucoup n’osent pas de peur d’être ridicules. C’est même assez paradoxal pour un sport qui a l’image d’un sport de camping. Les gens sont à la fois admiratifs de ce que font les pongistes tout en dénigrant ce sport.

1 « J'aime »

la fédé fait ce qu’elle peut. la vrai question c’est : que font les clubs pour attirer les filles?
c’est pas avec les 3èmes mi-temps qu’on va les attirer .
et puis elles préfèrent largement la gym, là où les mecs sont très rares

Arrête, on va perdre Owlnavy. :joy:

je parlais pas juste d’une « meuf » , mais des propos tenus par une bonne dizaine

Fais un truc tout simple : demande à des filles / femmes (ou des meufs à la limite:yum:) de venir faire du tennis de table , comme la plupart te diront « non » , demande leur gentiment pourquoi ?

Et tiens-moi au courant du résultat :wink:

Quand je dis « meuf » c’est juste pour me moquer de la situation

C’ewt cliché mais c’est vrai… La fille de mon club qui vient juste d’arriver faisait de la gym…

Pour l’instant, pas mieux