Que fait la Fédé pour relancer le ping féminin?

Ah OK… Certains chiffres me surprennent mais j’imagine qu’ils ont du les vérifier :smile:

Si nous suivons ton raisonnement, le problème serait le même au tennis. Pourtant, il existe des championnats par équipe et des tournois au niveau départemental, et pourtant techniquement il y a du boulot aussi et faut un peu plus de force pour faire passer la balle de l’autre côté.
Je pense également qu’il y a aussi un souci d’image de notre sport, et du manque de communication qui peut être fait localement.
Dans le club auquel je suis, nous avons un groupe de féminines, mais elles sont venues soit parce que nous avons fait la pub lors des manifestations municipales, soit par le bouche-à-oreille.

Pour avoir pratiqué les 2 sports je ne partage pas du tout ton point de vue. A niveau débutant la longueur des échanges est sensiblement les mêmes.

2 « J'aime »

Après ils datent un peu mon le premier graphic vient de 2010 :joy:

J’ai pratiqué les 2 aussi mais nous ne sommes pas d’accord. Il faut de tous les avis :wink:

Ben moi je suis de l’avis de @bluefire, franchement au bad il faut être une grosse quiche au départ pour ne pas faire plus de 10 échanges! C’est d’une simplicité enfantine.
Je pense effectivement que le fait qu’on ne s’amuse pas vite au ping joue beaucoup. En plus ok peut être que tu fais les 10 échanges, mais c’est à 2 à l’heure 50 cm au dessus du filet, et tu bouges pas d’un centimètre. Au bad tu peux envoyer des grosses cartouches de toutes les manières ça retombe toujours dans le terrain, et tu dois beaucoup courir pour attraper le volant. Tu ressors avec la sensation d’avoir fait du sport.

3 « J'aime »

le tennis ça n’a rien à voir car y a du fric et une exposition mediatique sans commune mesure avec le ping ou le bad. Donc forcément ça attire les joueurs et joueuses.

quand au fait que comme c’est technique les filles n’aiment je suis pas loin d’etre d’accord. C’est technique le ping, faut s’investir et y passer du temps pour progresser. Or la mentalité assez bourrine de travailler comme un gogol au panier juste pour etre meilleur, on la retrouve plus chez les mecs que chez les filles je trouve :joy:

On doit pas regarder le même bad :grin:

C’est pareil au bad hein, c’est loin d’être simple que ça…

Vraiment pas d’accord. Comme au ping, suffit de jouer contre un qui en a fait depuis un peu plus de temps que toi pour ne jamais voir le volant. Et sans chercher des ténors. Comme au ping quoi.
Sauf sur le fait quoi oui, t’as au moins l’occasion de transpirer plus facilement au bad qu’au ping.

Ben oui on n’est pas du tout d’accord. Moi je dis que le ping est 100 fois plus technique que le bad, que tu te dépenses et t’amuses plus vite au bad.

Non mais ce n’est pas du tout ça le problème. Quand tu mets 2 joueurs débutants ensemble, les 2 vont plus s’amuser au bad qu’au ping. Quel est le rapport avec faire jouer un bon avec un débutant? Je sais bien que si tu fais ça au bad le débutant ne va pas toucher le volant.

Donc les gens qui ne font du ping qu’au camping se font chier royalement ? Sans être méchant, on ne peut pas dire que le niveau technique soit très élevé…
@letchesco, concernant la médiatisation du tennis, hors chaines payantes, tu en vois beaucoup ? A part Roland Garros et la Coupe Davis, t’en as pas des masses. Je me demande même si le bad n’en a pas plus maintenant avec la chaîne l’Equipe. Et sur les entrainements de tennis, je crois que tu n’es jamais allé en faire un. Des paniers de balles, tu en bouffes. De la régul, c’est la base de tous les exos en binôme. La seule véritable différence technique entre le ping et le tennis est la gestion de la rota adverse, parce que sinon, c’est une gestuelle à apprendre pour effectuer un bon contact raquette-balle, des déplacements à apprendre, et des schémas de jeu à travailler.

Mais il n’y a aucun rapport! Les mecs qui jouent au camping ils font leur petit match pour une binouze ou leur petite tournante, ils n’ont pas un mec qui passent derrière eux et qui leur dit « Tien ta raquette, comme ça, prend la balle plus tôt, déplaces toi comme ça, etc… ». Ce n’est pas du tout la même approche.

Ben tout au long du topic, il est expliqué qu’une personne techniquement faible va se faire chier au ping parce qu’elle n’a pas la technique suffisante et que, de ce fait, ne voudra pas continuer, donc si ça a un rapport. Ces joueurs estivaux se marrent à jouer, ont un esprit de compétition, puisqu’ils parient une bière comme tu l’écris, donc ils pourraient très bien venir dans un club, mais ce débat va au-delà de la cause féminine.

Ce que je veux expliquer globalement, c’est que n’est pas parce qu’une discipline est complexe, qu’elle rebute forcément les gens, même si notre société cherche du tout cuit. C’est comme tout. Si vous vous prenez au jeu, vous allez vouloir progresser parce que le pote vous a battu la dernière fois par exemple, ou vous allez juste vouloir passer du bon temps avec les gens.

1 « J'aime »

nan mais le tennis on en parle toute l’année ,roland mais aussi wimbledon, us open, et open d’australie.
ça fait la une de l’equipe souvent, faut pas voir que la télé. regarde sur lequipe.fr t’as foot/tennis/rugby ça arrive en 2eme. Les tennismen font plein de pubs à la télé, entre le lait pour monfils et les kinder bueno pour tsonga, rien que sur les français c’est enorme comparé au ping qu’on ne voit que si on est fan.

meme moi je joue au ping depuis 20 ans, mais je connais mieux le tennis pro que le ping pro

le tennis n’a rien à voir avec les autres sports de raquettes qui restent « confidentiels ».

D’ailleur quand Simon Gauzy (qui est Français) a fait un exploit en battant le N2 mondial, j’ai longuement attendu que au moins 1 média en parle de ça… Et biwn résultat :rien que dalle ! Alors que quand il y a neymard qui s’est foulée la cheville, alors là… « Au mon dieu c’est horrible ! :scream: Le footballeur brésilien c’est blessé à 16H36 et 52 secondes, serait ce la fin de sa carrière ? »

2 « J'aime »

L’explication est peut-être génétique. Les hommes font du sport par esprit de compétition, pour le duel, l’affrontement. Les femmes en font peut-être majoritairement pour s’entretenir, garder la forme, perdre du poids. Donc plutôt attirée par les sports où on transpire, le fitness, le Bad, …
Pour moi 2 nuls au ping s’amuseront autant que 2 nuls au bad, car même niveau, même technique, même objectif.

1 « J'aime »

Il parle bien des débutants total ! Là franchement, ce sont de simples échanges .

Déjà, tu remarqueras que très souvent, les joueurs de camping jouent avec des raquettes « loisir » qui n’accrochent rien. C’est donc du jeu sans aucune rotation. ça change tout.

Plutôt que d’avancer des points de vue probablement très masculins sur le sujet, ce serait bien que les filles du forum nous disent ce qui les attire ou moins dans le ping.
Dans mon club, 15% des compétiteurs sont des filles. Je ne sais pas si c’est un bon ratio mais je trouve ça très cool. Pourvu que ça dure… et que l’effectif s’étoffe. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »