Que fait la Fédé pour relancer le ping féminin?

@anon46632588 est déjà a fond dedans : http://www.pingaufeminin.com

J’ai dis par ailleurs que contrairement à tous les vétérans pongiste, je n’étais vraiment pas fan de la 3° mi-temps.
Je pense aussi que ce n’est pas avec ça que l’on attire les féminines, mais aussi les jeunes (franchement la bière le vendredi après les matchs à 1h30 du mat., les vieux y tiennent, les jeunes ont surtout envie de rentrer vite chez eux.
Pour les féminine je pense aussi que le coté « duel » à la table est un frein et il faut reconnaître dans les club la pratique véritablement loisir n’est pas très développé.

2 « J'aime »

ça fait longtemps que tu as vu des jeunes ? Bitures à outrance dès que possible. C’est bien plus grave que les vieux. Et si ils veulent rentrer vite chez eux, c’est bien souvent la grosse excuse pour retrouver leurs potes ( si possible autour de bonnes boissons , voir autre chose … )

ici au Japon il y a plein de filles qui jouent :slight_smile:

Voilà, et pas passer tout leur temps avec les vieux du Ping. C’est normal. Et les féminines, à mon avis c’est pareil :wink:

Oui mais pour faire pire que les vieux. :grinning:
Dans ce cas, ce n’est pas la question de la troisième mi-temps mais c’est de ne pas rester avec les vieux. Si la troisième mi-temps ne rassemblait que des jeunes, crois moi que ça leur plairait. Et je pense que pour les filles ce serait pareil.

Pour répondre à la question , je pense que c est la Fede mais aussi les ligues, les comités et les clubs qui doivent travailler ensemble pour promouvoir notre sport auprès des féminines. Dans d autres sports, des clubs proposent une remise sur la cotisation pour toutes filles qui amèneraient d autres filles …

1 « J'aime »

Effectivement, y a du boulot les gars :sweat_smile:

Si l’on en croit ce document issu du ministère du sport (impresion d’écran ci-dessous), le ping se classait (au 05/07/2016) 5ème dernier sport féminin. C’est mieux que le foot, le rugby, le tir et le cyclisme mais moins bien que 12 autres sports olympiques. Et avec un taux de 18,1% de féminisation, c’est assez en-dessous de la moyenne des sports olympiques qui est à 30,2% et du taux de 37,5% pour l’ensemble des fédérations sportives.

1 « J'aime »

Il est là le problème.

Haha tu vas te faire tapper dessus :slight_smile: Mais tu n’a pas tord, il y a au ping une barrière technique quand même assez importante. Surtout si tu n’a pas le luxe de pouvoir démarrer dans un groupe avec d’autres débutants…

1 « J'aime »

Au dernier match, y’avait mes deux gamins, du coup au lieu du saucisson on a ramené un gâteau. Ben ils ont tous apprécié.
la 3ème mi-temps avec la bière ça sera pas pour moi non plus. C’est dur de les attirer, trop de mecs, trop de vieux, trop de bière, ça finit trop tard et comme y’a pas de filles, ben c’est pas simple. faudrait en récupérer au moins deux d’un coup pour en attirer d’autres.
Pour féminiser les licenciés, faudrait féminiser tout ce qu’il y a autour, plus de gâteau et moins de bière, plus de musique, des maillots plus sympas voir des couleurs différentes pour els équipes masculines et féminines.

Je pense pas car de la technique c’est pas ce qui manque au badminton et pourtant c’est gavé de féminine.

Bonjour,
C’est vrai que souvent, lors des 3ème mi-temps, les rares féminines qui font de la compète ramène du sucré.
Malheureusement, elles sont rares, et préfèrent juste faire un « entrainement entre copines » sur leur créneau du mercredi que d’aller en compète le week-end, et ce malgré des journées type « journées des copines ». Dans ces journées, des féminines s’affrontent en coupe davis, et ensuite partagent un gueuleton.
A la vue de ça, il n’est pas étonnant que des activités type fit-ping tonic voient le jour, car ça répond à une demande de « loisir physique », plus que de compétition pure.

Par contre, c’est moi où la page des projets sur le site du label féminin est vide ? :thinking:

Encore une fois on peut voir sur ce graphique que le ping est une activité de camping…


Par contre on en parle du twirling baton… Pour moi c’est un sport avec des petites tenues (qui parfois je trouve sont un peu… Bref) avec du SURmaquillage et un baton… Franchement je trouve que ça craint un peu… Mais si ça se trouve il faut faire ça pour attirer les féminines :thinking: ! :« hé les filles! Vous aimez le maquillage ? Vous aimez les petites tenues ? Et bien on a arrangé le ping spécialement pour vous ! Des tables avec des paillettes, des Revêtement roses (tiens ? Ça me dis quelque chose) et des maillots seulement taille XXXXXXXXXXXXXXS ! C’est paa génial ! »
Je sens que je vais prendre cher…
Maziel :wink: :raising_hand_woman:

Tu vois le problème à l’envers pour le « twirling baton »… ca attire pas des masses les filles (regarde le total), par contre à l’évidence ça fait carrément fuir les mecs…

Après pour le côté très technique du ping… c’est le cas de plein de sports où on trouve pas mal de féminine. D’ailleurs j’avais fait le parallèle avec la musique pour y mettre mon beau-frère (très technique, il faut faire et refaire ses gammes/exo , il y a un (des) paliers à débloquer pour se faire plaisir etc), et que je sache dans les orchestres de haut niveau il y a des femmes et pas qu’un peu.

1 « J'aime »

Tu ne vas pas comparer la technique au bad avec celle du ping quand même: le ping est 1000 fois plus technique que le bad.

1 « J'aime »

Je suis de ton avis sur la technique et je pense que de mon point de vue c’est un problème de jouabilité !
Au bad il y a plein de filles car c’est simple tu tapes de toutes tes forces dans le volant et tu attends qu’il revienne. Au ping quand tu n’as jamais joué, avant de faire 10 échanges bon courage…

3 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec vous (et je ne commenterai même pas le sous entendu c’est trop technique pour les filles…) Mais au ping même quand tu commence et que tu joue comme une quiche tu peux quand même t’amuser (comme au bad ou au squash pour n’evoquer que des sports de raquette). Et puis honnêtement des séries de 10 échanges c’est régulier pour vous en match ? Combien de points il y a en 3-4 échanges (service - remise - démarrage) et pourtant ça n’empêche pas de s’amuser.
Après on est d’accord que le ping est technique mais tant que tu joues avec quelqu’un plus ou moins de ton niveau je te garantis que tu t’amuses tout autant.
il ne faut pas rechercher une défection des féminine sur le sport en lui même mais sur l’image qui en ressort.
@anon46632588 il sort d’où le graphique que tu as posté ? Car la position du tennis me surprend par exemple.

2 « J'aime »

Je le sort du site officiel du ministère du sport
@Befa

Justement ! Au bad quand tu débutes c’est courant les « long » échanges ! Donc tu joue + !
Au ping combien n’arrivent même pas à servir au départ…
Ce n’est pas nouveau que les gens veulent pouvoir s’amuser tout de suite sans rien avoir appris. Au bad tu peux, au ping non.