Ah ok c’est super intéressant ton message, franchement c’est dommage qu’on aille perdre un peu ça dans ce sujet confidentiel mais bon…
Dans le concept je suis plutôt dans le 3 aussi, si je fais le 1 je me fais enfoncer dans le revers et je suis mort, le 2 bof c’est vraiment pas mon jeu, moi je cherche juste à bloquer au corps ou sur le revers pour pouvoir reprendre mon coup droit et mettre des grosses tatanes dans sa gueule après
J’ai repris le tennis de table avec un defplay senso (donc bois typé all- voir même def) et j’ai ensuite pris un Dr.N Matador (off-). Et bien en bloc j’ai tout de suite trouvé ça plus facile avec la Matador, que ce soit en bloc passif ou actif, malgré le fait que la balle parte plus vite de la raquette.
Il y a bien trop de paramètre à prendre en compte pour dire qu’un bois all va avoir plus de contrôle qu’un off ou l’inverse (mariage bois/plaques, feeling, composition du bois…) mais il faut retenir que augmenter en vitesse avec un bois ne signifie pas qu’une perte de contrôle aura lieu.
tu peux créer un nouveau sujet et demander au modo de replacer (a partir du post 390) nos échanges stp, je pense que @anon50893270 préfèrera et viendra donner son ressenti sur ce nouveau sujet
Yes je viens d’envoyer un message, pas trop sur d’avoir utilisé la bonne fonction du forum on verra
Ha pour avoir essayé pas mal de bois ces derniers temps et plutôt off- j’ai deux propositions pour toi :
- la cher : l’acoustic !! je le joue avec deux H3 orange
- la plus abordable : le ma lin carbon !! Mon pote 1450 le joue avec deux H3 orange aussi.
Ce sont deux bois qui ont la même vitesse (voir sur le site de https://ttgearlab.com et je confirme par mon expérience et qui se situent entre un primorac et un korbel japan), plutôt solides/compact dans le ressenti (le MLC un peu plus que l’acoustic) avec peu de vibrations (le genre de bois que j’aime perso).
La différence est principalement sur le flex, avec le MLC un peu moins flex que l’acoustic (donc surement un peu meilleur en bloc mais un peu moins efficace en top rotation mais ça se joue à pas grand chose, à mon niveau j’ai du mal à le sentir).
Voilà si tu as l’occasion d’en essayer un des deux je suis très curieux de ton retour !!
avec son jeu je ne suis pas convaicu quil faille un bois carbone…
Le Ma Lin Carbon je l’ai essayé l’année dernière, acheté et revendu aussi tôt, j’avais trouvé le contact hyper sec, j’avais pas aimé du tout.
J’ai eu le Donic Senso Carbon aussi un moment, franchement je ne comprends pas comment ce bois peut être autant plébiscité car perso je ne suis pas du tout arrivé à gérer son côté double vitesse, enfin y a plein de fois où je regardais ma raquette en me demandant pourquoi elle faisait des trucs aussi bizarres
J’ai également eu le Virtuoso, d’ailleurs @anon73610925 c’est rigolo car je crois que c’est moi qui te l’ai vendu le tien, à l’époque je jouais en Tenergy des deux côtés c’était la misère en bloc et en remise, peut être aujourd’hui avec mes plaques ça serait différent, mais bon je reste sur une impression de bois pas évident à jouer quand même, bien que hyper hyper agréable et beau.
L’acoustic c’est une option sympa en effet, c’est clair que je préfèrerais le trouver d’occase…
Le Virtuoso est un bois magnifique, mais très orienté topspin donc pas le plus facile pour bloquer, remettre bas etc. Le rejet est très haut et ça catapulte pas mal ; moi je le trouve génial mais il faut avoir un jeu quasi exclusivement en topspin. Le Virtuoso AC est beaucoup plus polyvalent, mais ça va nettement plus vite aussi.
Oui mais même avec la meilleure volonté du monde tu peux pas toujours empêcher l’autre de démarrer avant toi, de servir court, etc, perso je trouve que c’est trop exclusif pour moi comme bois
par contre mouette a la limite créé toi un sujet non? ce serait plus simple et ne serait pas hors sujet…
Oui j’ai envoyé un message en ce sens aux modos y a deux jours, dsl du hs
@anon73610925 t’es pas modo toi au fait?
nan, Dieu m’en préserve
J’ai créé le sujet ici:
Je suis pas déçu par la première réponse fournie c’est bien
Je ne peux pas faire mieux que ça… Le problème c’est que les messages de l’autre sujet ne viennent pas en 1er mais en dernier…
Merci
Perso j’avais adoré les sensations/vibrations du Samsonov alpha avec des tensors de 40° genre FX-P mais il y a deux semaines je l’ai essayé avec mes H3 chéries et ben c’était la cata…
Oh dis donc, je pense à un autre bois off assez peu connu mais qui pourrait bien aller aussi pour Mouette ou quelqu’un qui veut progresser en puissance/précision sans perdre en contrôle : le Nittaku Barwell. Pli extérieur en noyer, donc plus dur que du limba, mais 5 plis, flex correct, bonne réserve de puissance en top frappé et bon en bloc grâce au noyer.
Ben en même temps, tu ne peux pas passer de 11 à 16 en ayant 40 ans et en ayant le niveau physique d’une huître passionnée de jeux vidéos… oui ce mec avait un bon foncier, il fait pas mal de course à pied / vélo ; mais il était 11 depuis des années, c’est vraiment parce qu’il a décidé de se consacrer à fond au ping pendant un an qu’il a progressé. Ensuite il a ralenti le rythme « ping » et il est redescendu bon 14 mais il a gardé un niveau supérieur à celui qu’il avait avant.
A ma connaissance la pianiste n’avait rien de spécial musicalement. Mais j’ai envie de dire, c’est pareil, si t’as pas d’oreille et pas de rythme, à un moment c’est compliqué de devenir professionnel en musique… mais ça c’est pas une question d’âge.
Le Barwell est en fait un 7 plis noyer, construction type Clipper en plus fin et noyer en surface. Y a plus accessible niveau prix. Dans cette ligne d’idée et en budget sympa, le YEO est pas mal, ça va bien avec du chinois et c’est relativement flex donc bon en top. C’est pas trop trop rapide bon plus.
Ah merde tu as raison, merci de la correction apportée. Le YEO est pas mal mais je me souviens que Jolan était dithyrambique sur le Barwell. Pas donné, c’est vrai.