mais apres c est toujours pareil… si le mec arrive a trouver comment me jouer… c est compliquer aussi
car la on discute dans le sens ou c est moi qui dirige le truc et qui fait tourner le jeu comme j en ai envie …
mais des fois c est plus compliquer …
d ailleur y a un match je l ai en video j ai du tout changer pour pouvoir gagner
servir que lifté et tout ca … faut essayer de s adapter
puis y a des mecs ils me forcent a reculer …
comme moi des fois j arrive a forcer certain a rester dans la diago revers y en a qui trouve des astuces pour me faire reculer …
Perso je suis 900 en progression (encore pour le moment pourvue que ça dure) et j’ai essayé pas mal de bois avec des H3 neo oranges non boostés depuis quelques mois et le mieux pour moi c’est l’acoustic (off - pour moi). J’ai essayé des bois plus offensif comme le Donic Baume esprit et j’avais l’impression de le maîtriser à peu près, avec quelques fautes de longueurs sur mes tops mais rien de trop abusé. J’adore son touché, vibrations, stabilité, et du coup je l’ai sorti au dernier critérium fédéral en D2 où j’étais milieu de tableau. Ben en poule une contre à 750 et je passe à côté de deux perfs à 10 à la belle… Plus tard dans la matinée je retombe contre ce même 750 et là je reprends mon acoustic et ben là c’était pas la même mayonnaise !! Je gagne 3-0 faaaacile… Bref tout ce pavé pour dire que non à notre niveau pas besoin je pense de bois off+ pour faire avancer les H3 (et donc les YS aussi je pense), et même off- c’est peut être limite encore… Je vais essayer sur des bois encore plus lent que l’acoustic pour voir…
En cherchant tes vidéos, je suis tombé sur Biba Golic, une joueuse
je mettrai la vidéo sur le sujet des pongistes les plus beaux/belles, en attendant je veux bien un lien en mp si tu préfères!
L’accoustic a une belle reserve de puissance quand tu t’engages. C’est peut-être classé off- de par son controle dans le petit jeu, mais tu peux jouer sans problème un jeu très très offensif avec, quelque soit le niveau. Ça dépend surtout de l’engagement physique que tu souhaites mettre dans tes coups.
Oui oui je l’ai écrit je la garde, c’est vraiment moins compliqué à jouer que le H3, et puis elle est pas chère accessoirement.
Je pourrais limite ajouter une couche de boost je crois (ou bien changer de bois comme je disais)
Le problème du bois OFF c’est en revers, en bloc et en remise, c’est là ou je vais manger, pour quel gain sur le coup droit je sais pas?
Dommage car la dernière remarque de @anon49388150 est très judicieuse et peut s’appliquer à bien des joueurs. Ta réponse en clair aurait été bienvenue…
je ne voulais juste pas faire de HS sur le sujet mais je peu répondre ici
de mon experience personnelle j ai jouer avec des bois off ou j en foutais partout alors qu avec un bois off + j avais beaucoup de controle dans le jeu moyen et plus de puissance quand j accelerai …
alors bon … par exemple avant j utilisais un hao 2… je le trouvais top rapide quand il faut et beaucoup de controle si besoin… pourtant c est un bois soit disant off +
Oui enfin en bloc revers tu le sens passer le passage du bois ALL à OFF non?
En fait j’ai pas mal cherché dans le forum mais j’ai jamais trop trouvé de sujet sur le choix d’un bois entre ALL/ALL+/OFF-/OFF …
Pour moi,
en bloc, en gros, tu as 3 façons de bloquer :
1 - bloc passif
2 - bloc actif en rentrant fort dans la balle
3 - bloc plus intermédiaire en repassant par dessus la balle au moment du bloc.(Un micro contre top)
et donc,
si tu es plutot 1, le passage de all à off va se sentir
si tu es plutot 2, c’est plus la compo de ton bois.
si tu es plutot 3, c’est du feeling, peu importe le bois meme off+ (et je pense que @anon50893270 est dans cette aspect du bloc)
Très intéressante la réponse de Jérome car, je le répète, c’est une grosse problèmatique pour beaucoup de joueurs. Thème d’analyse très important. Le 3 on peut aussi le dénommer « blocspin ».