Quand on s est planté sur ses plaques

Bonjour
Est ce que cela vous est déjà arrivé de vous planter complètement sur l achat de revêtements. C est ma dernière desaventure

Arf, je pense que c’est arrivé à tout le monde !
Ca m’est arrivé plusieurs fois :confused:

18 ans d arrêt , et une reprise avec un nimbus sound ( que dire , si la table était plus longue d 1 m peut être…) et un gdtec en 1,6 ( incontrôlable dans cette épaisseur , passage en 1,2 depuis )
Un plantage complet, donc achat dans la foulée d une autre raquette ( je me suis aussi plante sur le bois …)

Peut-on se planter “complètement” ? car même si on rate, cela permet de mieux cibler ses propres attentes (et même si elles évolueront sans doute).
Qu’est-ce que tu as acheté qui ne te convient pas ? Tu peux revendre ?
Perso, j’ai passé quasiment toute la gamme Yasaka en revue sans parler du reste…

2 « J'aime »

oui ça m’est arrivé mais tout n’est pas perdu.
je ressors actuellement du placard toutes mes “erreurs” et je les teste avec la P-ball et je suis agréablement surpris de certains résultats.
[hs] @magnus Super le Talon :+1: [/hs]

1 « J'aime »

le malheur des uns fait le bonheur des autres donc t as plus qu à revendre tes plaques pour limiter la casse … :dizzy_face:

Reprise du ping après un stop de 30 ans. Achat d’une raquette : Bois super core cell off, plaque desto F3 bigslam + Vari spin D Tech… Plantage total ! J’ai tout changé au bout d’un mois… L’ancien matos est a vendre.

Je me sent moins seul
Je vais voir pour mettre mes plaques sur un bois all - que je possède mais sans conviction
Sniff

Le 1er message de ton sujet, tu penses t’être complètement planté sur tes plaques et, ton dernier message tu parles de changer ton bois ? J’imagine que c’est un problème de contrôle avec ta raquette ?

1 « J'aime »

Plaques pas adaptées avec son bois --> essai des plaques sur un autre bois pour voir si ça se passe mieux…

1 « J'aime »

vincentchaumin écrit “sans conviction”, pourquoi d’après toi ?

Tout cela m’apparait assez “flou” et bien vague : quel bois, quelles plaques, quel type de jeu… ?

Parce que les plaques lui semblent tellement pas adaptées que même en les testant sur un autre bois, il se dit que ça ne changera sans doute pas suffisamment la donne pour qu’il puisse se servir de ces plaques là ?

Bingo
J ai je ne les contrôle tellement pas que je doute qu un bois lent m aide à mettre les balles sur la table.
J ai eu jeu off base sur le top frappé en cd et revers. Je pensais avoir juste un peu plus rapide que ma configuration de l année dernière mais la au secours je suis sur u n ratio de 2% de réussite. D’où mon sentiment de mettre planté.
Il s agit de xiom sigma II pro max et vega japan en max aussi.

Sur un chila off

Je vais les mettre sur un dauphin all
Pour voir si ça atténue l effet tensor

Ou sur un 4l
Plus rigide

Dacodac,
Pas simple effectivement s’il te faut jouer comme si tu “marchais sur des œufs” tellement le montage 'est “strong”.
Bonne suite de tests

Merci

tu joues depuis combien de temps au tennis de table ? combien d’heures d’entraînements par semaine cette dernière saison ?