Quand on s est planté sur ses plaques

16 ans puis une pause de 14 ans et ça fait 3 ans que j ai repris . Je joue entre 2 et 8h par semaine mais sans entraîneur.je suis dans un petit club.

Oui, quand j’ai commencé le ping, j’ai commis l’erreur de mettre un backside en revers.
J’ai redécouvert le sport avec un picot long :blush:

Apres le fait de prendre les plaques en Max accentue le probleme.

Je veux bien qu’il te faille une certaine “elasticite” mais ca se trouve en jouant sur la combinaison topsheet+mousse meme en 2mm ca t’irait

Je trouve les plaques trop dure en 2mm.
C est une question d habitudes

Ca veut rien dire, tu peux pas comparer de cette maniere un pryde 30 et un 729fx lol

Je parle de mon ressenti
Après je ne peux pas dire pour les plaques que tu as cité je ne les connais pas.
J aime les plaques élastiques avec une mousse ferme mais pas duré comme du béton eg pas molle non plus.en fait le mark v quoi
:slight_smile:

Le mark V c’est assez dur quand meme.

Dans ta recherche chez xiom, les plaques que tu as pris sont trop dynamique, a mon avis il autait mieux vallu que tu te tournes vers les versions Asia des series Omega V/Vega (en 2mm)

Sûrement
Je sais que je me suis planté mais bon je vais les monter sur un bois plus lent et réessayer. Si ça ne marche pas plus et bien je les vendrais.
Pour racheter des mark v hps et hps soft
En plus on joue tjrs en c ball
Je ne l ai pas testé en p ball

Il y a peut-être une question d’angle de rejet différent entre mark v et tes plaques xiom, qui fait que tu arroses les bâches parce que chaque fois le tir est trop haut… Les mark v sont connus pour rejeter bas et les xiom plutôt haut… Dans ce cas, c’est juste quelques semaines d’adaptation, après on s’habitue et généralement on ne veut plus faire machine arrière.

Peut être
Mais pour l’instant je n’ai pas de réussite avec ces plaques.
En plus je trouve que mes tops ne sont plus aussi efficaces

Perso j’ai mis du temps pour m’adapter au rejet haut, ayant toujours joué avec des plaques à rejet bas. Faut peut-être juste persister plus longtemps avec.

Ce qui me gêne le plus c est que lorsque je met la balle sur la table et bien pour la même force et le même geste mes tops reviennent plus qu avec le hps. Avec le hps mes tops frappés s écrasent sur la table et sont très durs à bloquer alors que la je me prends un retour quasi à chaque fois.je n arrive pas à générer assez de rotation et ça en c ball.

Il a vraiment dû changer ce hps…:smirk:

Et sur les tops “mous” et les poussettes, au services, quelle rotation arrives-tu à générer ?

Les poussettes c est plus de la tenue de balle sauf si elle est active .les services et les tops mous quand à eux sont bien chargé en rotass. Après ça reste le topsheet du mark v avec les mêmes faiblesses et les mêmes forces

C’est aussi une question de geste et d habitudes je pense mais oui il a vraiment évolué