Progresser au service ! (Niveau 13)

C’est pas a toi de te baisser, faut juste baisser ton plan de frappe de la balle
Forces toi a prendre la balle 5 ou 10cm plus bas et tu verras direct la difference
Ca change tous les reperes

C’est ça justement où j’ai l’impression que je fais bcp de tranche quand je prends la balle plus tard sans baisser mon corps

1 « J'aime »

C’est normal au début :wink:
C’est juste un reglage

Apres si t’es plus a l’aise en t’abaissant, fais le, c’est pas un probleme dans l’absolu

Mais faut etre conscient qu’un service ghost par exemple, tu vas trancher pendant un moment avant d’y arriver correctement
Mais c’est le debut de nouvelles sensations qui vont te changer la vie au service en terme de rotation

2 « J'aime »

le service ghost c quoi ? celui qui revient dans ta moitié de table ?
où faut-il contacter la balle ? avec quelle partie de la raquette ?

Envoie “ghostserve” au 7.12.12 ! :rofl:

2 « J'aime »

+1 pas facile à contrôler, mais oui qd tu arrives à maîtriser ce fouetté du poignet (c’est le principe de l’accélération du fouet) c’est vrai qu’on met une sacré sauce ! le plus dur je trouve est d’avoir le poignet complètement relâché, ce qui donne l’impression de ne pas pouvoir maîtriser l’endroit précis où on contacte la balle …

Je ne sais pas faire grand chose mais celui la je maitrise (ghost serve) l

1 « J'aime »

C’est ce que je fais. Et en effet on perd un peu en contrôle, c’est à dire que la précision du placement au 2ème rebond est un peu plus aléatoire. Il doit falloir beaucoup d’entraînement dans ce domaine ou un excellent touche pour gagner en précision.
Pour info cette technique est très fatiguante pour le poignet, surtout comme c’était mon cas auparavant, avec des bois dont le poid est fort en tête. Car une fois qu’on a touché la balle, on essaie de reprendre le manche en main de façon ferme. Et ça fait donc des micro choc pour les ligaments. J’ai du revenir à la 1ère technique, plus prévisible, moins d’effet, mais au moins je n’ai plus comme une decharge électrique dans le poignet à la fin du geste. En attendant que le poigbet se rétablisse…

1 « J'aime »

Vous pouvez regarder une vidéo de ma lin c’est un maître dans le gosht serv

Après, ce travail du ghost a-t-il un intérêt qui se limite à ce service ou permet-il de progresser sur l’ensemble des services ?

Du coup tu conseillerais de bosser d’abord la méthode 1 si on a comme moi le poignet coulé dans le plâtre ? Ou d’attaquer direct la méthode 2 ?

Bah ça te permet de pas mal entraîner ton touché de balle

Pour ceux qui ont le poignet dans le plâtre, vaut mieux la 1 je pense. Et pour ceux qui utilise un H3 pour servir, vaut mieux la 1 aussi. Enfin c’est ce que j’ai remarqué. Le h3 aime bien qu’on lui rentre dedans au service. Du coup servir uniquement avec le poignet, bizarrement ça met pas tant de sauce que ça je trouve. Alors que pour les plaques européennes, c’est plutôt l’inverse. J’ai cru remarquer ça aussi lors des derniers championnats du monde. Les jourur de h3 ont des gestes plus court et plus sec quand ils servent, alors que les européens c’est plus fluide, plus souple. Pour le h3, ils viennent percuter la balle avec peu d’amplitude du poignet.

ben moi quand j ai la bonne distance l effet y est pas et quand l effet y est c pas la bonne distance :sleepy:

1 « J'aime »

Je te suggère un nouvel avatar
image

C’est le principe d’Heisenberg appliqué au tennis de table

2 « J'aime »

ahahahahah ca fait longtemps que je l avais pas vu merci :joy:

La 1 est beaucoup plus accessible
Commence deja par ca, tu verras pour la suite :wink:

Ca va te faire travailler le touché
Ca te servira pour tous les services :wink: