Progresser au service ! (Niveau 13)

Tu fais comment pour faire un « ghost serve » ? Tu passes bien sous la balle et tu la poses près du filet c’est ça ?

Avec la pballe je suis moins convaincu par le service très court. Comme on a tendance à mettre moins d’effet on s’expose à des retours plus agressifs. Je trouve donc que le 2 rebonds est un oeu plus facile à faire bas et donc plus gênant.
Après si tu sais encore servir court très coupé ça reste très limitant pour l’adversaire

2 « J'aime »

Ça coupe moins qu’avant oui, et je suis d’accord que c’est plus difficile de garder la balle basse. Mais j’ai du mal à réussir le service infirmerie, et si tu rates un infirmerie et que tu sors un service long et lent tu te fais exploser. Si le mec flipe mon service court, ma foi je peux encore retoper plus facilement.
A vrai dire je ne sers pas toujours très bien, si le jour J mon service n’est pas trop démarrable c’est super, sinon je fais ce que je peux… des fois je ne sens tellement rien que je suis obligé de servir revers… un service que j’essaye de travailler aussi d’ailleurs, vu que je démarre plus souvent du revers, au moins je suis placé. Pas facile non plus le service revers d’ailleurs, je ne sais pas le varier long.

Le problème du service très court coupé c’est qu’il est trop simple de remettre court donc il faut gérer les flips !
Avec un service 2 rebonds tu as plus de chance d’avoir un démarrage sur balle coupé (que je trouve plus simple).

1 « J'aime »

Si tu le fais bien bien coupé et que tu alterne avec des services mou…ca devient plus compliqué de bien remettre court…

3 « J'aime »

Ah oui on est d’accord. Mais vu notre niveau je doute qu’on réalise ces 2 services assez bien pour que l’adversaire ne voit rien.
Mais en effet c’est ce qu’il faut viser.

T’es 17…coupé…mou c’est à ta portée je pense…
Un geste avec coup de poignet…meme geste sans coup de poignet…en essayant d avoir le meme geste global et la meme trajectoire de balle…c est faisable sans trop d investissement tps au panier de services…

Au dela de ca le service mou est bien chiant…mon.partenaire d entrainement me le fait svt ds des moment tendu…sans le masquer…juste un service tres legerement coupé milieu de table…sans effet…sans force …sans rien du tout…le pure service de merde qui me fait bien ch…
Je peux pas la prendre a plat…ni pousser…je lui envoie un scud qd je suis bien mais a 9-9 ou 10-10 t as tendance a vouloir assurer le.top et du coup c’est juste…chiant lol :slight_smile:

4 « J'aime »

Au terme de service c’est mon gros point faible aussi, si je tombe contre un bon remiseur je ne sais plus quoi faire et je ne sais plus jouer. Mais j’ai remarqué que mon service est trop haut et j’arrive pas a régler cette hauteur si vous avez des conseils :wink::wink:

Perso,j’essaye de frapper la balle à la hauteur du filet.

Pareil que @sunking73, essaie peut-être de baisser la hauteur de ton contact :wink:

C’est probablement le souci, mais j’ai l’impression de faire beaucoup de tranche des que je la prend plus basse enfin je sais pas exactement où je la touche en vrai :thinking:

Tu peux jouer aussi sur le premier rebond…
Proche du rebord pr faire un service bombe et plus proche du filet pr servir courr…il me.semble…

1 « J'aime »

Plie les jambes, laisse retomber la balle un petit peu plus, elle sera forcément plus rasante. C’est pas évident comme réglage mais ça passe forcément par là.

1 « J'aime »

Tu passes bien a l’horizontal ouais
Il faut prendre la balle tres bas
Ca va te faire travailler le toucher car si tu veux accelerer fort et servir court, t’as pas le choix :stuck_out_tongue:

Si t’arrives a alterner tres coupé et mou et cachant un minimum, ca peut devenir tres interessant meme a bon niveau :wink:

1 « J'aime »

A 17, si tu sais faire un service bien coupé et court, tu devrais quand meme pas avoir trop de soucis a sortir un mou de temps en temps :wink:

Et si t’arrives a finir les deux avec une gestuelle proche, tu vas voir que ca paie grave :wink:

Prends ta balle plus basse et cherche plus a passer a l’horizontale
Un peu de paniers et roule ma poule :wink:

1 « J'aime »

Ouai j’ai essayé un peu de me baisser quand je sers j’ai l’impression qu’il est plus bas ouai

Si c’est bien coupé, c’est pas si evident que ca :wink:
Ca et une variation avec quelques mous, ca devient vite interessant

1 « J'aime »

Fais du panier en cherchant uniquement a contacter finement la balle
Une fois acquise cette sensation, tu peux commencer a accelerer sur le service
Et la, ca va commencer a tourner fort

Le contact fin est vraiment la clé pour imprimer de la rotation

Mais beaucoup se contentent d’accelerer moins pour servir plus court

Apres, il y a 2 techniques pour accelerer vraiment fort
1 classique, tu armes en arriere et tu acceleresr vers l’avant
2 beaucoup beaucoup plus rare mais le must absolu, tu utilises l’elasticite du poignet
tu armes devant, tu jettes en arriere et tu reviens vers l’avant en utilisant l’elasticite du poignet
Crois moi, ca tournera de folie meme avec la 40 :wink:
Mais la par contre, y’a des heures de taff avant de maitriser et un gros touché exigé…

Un pote a moi qui etait dans les 50 etait probablement le meilleur serveur de France a l’epoque
Il utilisait cette technique
J’ai JAMAIS vu ailleurs des rotations pareilles sur un service
Quand tu vois des mecs dans les 100 qui remettent peniblement 1 service sur 2 et qui deviennent fous, tu te dis que t’es pas le seul couillon a prendre cher sur les services et que t’es finalement peut etre pas si nul que ca :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est pas a toi de te baisser, faut juste baisser ton plan de frappe de la balle
Forces toi a prendre la balle 5 ou 10cm plus bas et tu verras direct la difference
Ca change tous les reperes