Et c’est encore pire quand les gens sont ‹ › sympathique ‹ › et rigole pendant le match.
Je perds toute ma concentration et c’est mort.
J’ai connu ca aussi , le pire pour moi c’est contre les gamins . Comme si j’étais incapable de dominer un gamin sans me sentir presque coupable
Moi ça m’est arrivé dimanche.
Je joues une femme qui fesait que deconner avec l’arbitre et j’ai pris un set dans les dents a cause de ça …
Bah moi ce dimanche, j’ai eu affaire à des handisports et, il y en a un, à la belle je menais 9 à 4, j’ai finalement perdu 13 à 11, j’ai dit : comment je peux être aussi nul… Et l’autre handi m’a dit que, vu que je jouais qq en fauteuil roulant, il y avait qq balles semi hautes que j’aurais pu smasher et que j’ai pas oser et j’avoue qd y repensant, au 1er set je smachait les balles mais je me sentais mal de gagner le point sur ça, vu que quand je le faisais, je le mettais dans les angles et que du coup c’était impossible à rattraper pour lui donc bon inconsciemment, je me suis ménagé, résultat :j’ai encore perdu… En fait je jouais quasiment que sur lui
Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même.
Y’a juste au service contre les personnes en fauteuil où il faut respecter quelques règles spécifiques mais sinon dans le jeu, il ne faut pas faire de cadeau, dans le respect des règles bien évidemment.
Oui, inconsciemment on va peut être se mettre une sorte de limiteur, mais il ne faut pas avoir de remords. Si un handi joue contre des valides c’est qu’il accepte que l’on puisse utiliser les faiblesses liées à son handicap. Et puis c’est juste du sport, il n’y a pas de réelles conséquences à perdre un match de ping.
D’ailleurs entre handis il ne vont pas se faire de cadeau et utiliser tous les vices possibles pour exploiter les faiblesses de leurs adversaires.
C’est pareil quand tu joues un joueur blessé. S’il joue c’est qu’il accepte les conditions actuelles. A toi d’exploiter ses faiblesses techniques, tactiques, physiques.
Et le fait d’utiliser tous les moyens possibles dans les limites du fair play, c’est aussi une manière de respecter ton adversaire.
Tout à fait, mais c’est ça le souci avec moi, j’ai trop joué en pensant à l’autre… Alors que cette victoire était importante… Bref j’ai un gros souci de mental
Et d’ailleurs bravo à lui, pour avoir su remonter et me gagner, il a bien mieux joué que moi.
Je suis un peu con et je crois que si l’autre personne en fauteuil roulant ne me l’avait pas dit, je ne m’en serais même pas rendu compte ! Après, je ne referais plus cette erreur et je pense que cette première année de compet va m’aider à comprendre la notion de duel
Je serais curieux de connaitre les soi disant regles specifiques contre les personne en fauteuil tiens
2.8.3 - Lorsque un ou deux joueurs en fauteuil suite à une incapacité physique forment une paire jouant une partie de double, le serveur effectue d’abord un service, ensuite le receveur effectue un renvoi mais après cela chaque joueur de la paire peut effectuer un renvoi. Toutefois le pied du joueur debout et aucune partie du fauteuil d’un joueur ne peuvent dépasser l’extension imaginaire de la ligne centrale de la table. Lorsque cela se produit, l’arbitre doit accorder un point à la paire opposée.
En simple, le service sera déclaré « à remettre » (F.I.T.T. loi 2.9.) si la balle quitte la table :
- soit par les lignes de côté du relanceur (après 1 ou plusieurs rebonds),
- soit rebondit en direction du filet, côté relanceur, sous forme de « balle rétro »,
soit s’arrête sur la surface de jeu du relanceur.
Cependant, si le relanceur frappe la balle avant qu’elle n’ait traversé la ligne latérale ou avant qu’elle ne rebondisse une 2ème fois sur la surface de jeu, le service est considéré comme « bon » et non « à remettre ».
Tu n’as pas le droit de faire de services sortant sur les cotés de la table, ensuite dans le jeu rien d’interdit
J’aurais du mal à jouer contre un fauteuil roulant… Je ne pourrais pas faire des coups qu’il ne pourrait pas remettre…
Je sais ça paraît bête de dire ça mais… Non je ne pourrais pas…
Ne pas servir court ni sortant sur les côtés de la table
C’est ce que je me suis dit avant de commencer mes matchs contre, même mon jeu de jambes « étaient affecté » , je ne bougeais quasiment pas. Et ça, c’est parce que j’ai un mental vrmt pourri xD
Tu as tt dit
Pourquoi t’as supprimé ? J’ai pas eu le temps de le lire…
Ha bah non en faite
Je voulais changer ma phrase xD
Non pas du tout. J’ai un mental d’acier (et non « un mental faible comme moi » ) ! Une fois jr me faisais DOMINER 0-8 au set décisif… Et au final j’ai gagné le match 11-9 . D’ailleurs mon point le plus fort c’est mon mental !
C’est plus une question « d’humanisme ».
Bah je pense que la question « d’humanisme » fait partie du mental, si on pense à faire plaisir à l’autre joueur, c’est que l’on a pas assez la mentalité de duel je pense après ce n’est que mon avis… Par contre, j’ai déjà gagné un match que je perdais 2-0 et que j’ai gagné finalement 12-10 à la belle mais, ça c’est grâce aux conseils de mon coach, sinon j’aurais pas réussi à trouver les points faibles de l’adversaire… C’est simple, au critérium quand il était là, je gagnais, quand il n’étais pas là, je perdais
ok je viens de voir que le reglement handisport s’applique depuis 2005 dans le championnat valide
Ce n’etait pas le cas auparavant
J’ai joué une fois un handisport en fauteuil…J’ai gagné mais j’aurais tout aussi bien pu perdre peu importe…J’ai joué aussi bien que j’ai pu mais sans essayer de lui mettre des batons dans les roues…enfin, je veut dire, sans appuyer sur les faiblesses liés au fauteuil…On a bien joué en tous cas…
J’ai rigolé…
Je n’ai même pas lu la suite de la phrase