Probleme pour nouveau joueur

Je vais finir la phase 1 à 570 et rester en D4 pour prendre encore confiance en mon jeu. Pour affronter des joueurs bien mieux classés il y a les critériums et mes partenaires de club à l’entraînement.:wink:

1 « J'aime »

Ouais c’est raisonnable de rester en d4

1 « J'aime »

Pour moi tant que tu n’as pas fait 4/4 en D4, ça veut dire que tu peux encore progresser en D4. Tu fais combien de victoire sur une rencontre de championnat ?

1 « J'aime »

C’est un championnat par équipes et pas individuel : l’esprit d’équipe ça peut être génial, aussi le top serait pour toi de contribuer à faire monter ta D4 en D3, et que toi tes camarades d’équipe vous progressiez ensemble jusqu’à pouvoir viser le niveau D3.

Bonsoir pierre est dans mon club, justement avec une équipe toute jeune ils vont passer de D4 a D3 on est en train de voir qui composera toutes les équipes car sur 5 équipes on en a les 4 premieres qui montent (on devrait avoir R3, D1, D2, D3 et D4 en seconde phase)
Moi je lui conseil de plutôt faire une années en D4 niveau jeux mais niveau groupe il serait mieux en D3.
C’est un nerveux, mais il travail sur lui et beaucoups de travail sur son jeux, j’ai confiance en sa progression.

1 « J'aime »

Ne pas réussir à dormir la veille , ça m’arrive quand je suis trop presser d’être le lendemain et faire ce que j’ai envie de faire . En gros éxcité , je pense je pense je pense je pense , la tête qui fonctionne trop , et au final c’est quelque heure avant de ce levé que je m’endors lol . J’y est remédié par la méditation . Pour le stress avant le début d’un match ça t’aidera aussi parce qu’on est plus calme , on pense moin , on arrive à ce vidé l’esprit , on prend une bonne inspiration et on expire longuement et doucement . J’ai commencer cette année , en juin , et j’ai fais exactement les mêmes résultat que toi . Ma poussette coté coup droit est identique à la tienne . J’y est remédié par un changement de raquette . J’avais commencer avec une banco club allstar , et y’avais un effet catapulte que je maitrisais pas du tout . Tout mes coup droit était en dehors de la table . Pour le top spin je ne l’est appris que récemment , et c’était en regardant des video de matchs de pro , j’ai bien regarder le mouvement et je les fais . Pour frotter la balle y’a l’éxercice de la bouteille , sans la faire tomber .

Salut Damien,

Comme je t’ai dis a l’entrainement il y a peu de temps,
Il vaut mieux que je monte en D3 surtout au niveau du ‹  › groupe ‹  › sinon je vais pas supporter longtemps d’etre en D4 avec l’equipe qu’on me propose.

J’en ai parlé a Johnny et Jérémy qui me conseillent tous les deux de monter en D3 pour tester.

J’ai changer mon HYPE EL par un Banco Puissance 37 2.0 , difficile de s’adapter mais je sent que je peut progresser.

Si au bout de 2 semaines t’es pas vraiment à l’aise avec ton matos c’est que ça va pas à priori :slight_smile:

Salut,
Ton set up de raquette est atypique.

Après, chacun fait ce qu’il veut, si tu dis avoir essayé plein de choses.

Par contre, jouer en D3 ? si c’est pas un peu prématuré ? faut faire « ses classes » : faire quasi que des journées à 100% de victoires en D5, idem en D4, et ensuite passer en D3.
Je veux dire par là, que si t’as un ratio d’à peine 50% en D4, tu seras trop faible pour la D3. Normalement.

Après, la gestion du stress : ce n’est que du Ping, il y a bien plus important que çà dans la vie.
Mon principe N°1 : prendre du plaisir. A partir de là, on peut être performant.
Ne pas dormir la veille ?! carrément ? çà c’est quand t’as quelquechose « d’important ».
A ton niveau, tu ne devrais pas réagir comme çà (ou alors tu es très nerveux, et/ou anxieux, sanguin, on a tous nos défauts et caractère différent).

Souvent, à plus ou moins long terme, notre système de jeu, etc…peut refléter un ou plusieurs traits de notre personnalité.
Exemple : je joue tout en contrôle et placement : je suis tout sauf un bourrin dans la vie.

Déjà, niveau matos, au niveau plaque, tu vises trop haut, c’est mon avis.
Après, pour l’aspect technique, mental etc…çà se travaille.

Et il n’y a qu’en se frottant aux plus forts qu’on progresse.
Quand j’étais 500, il y avait des 8/9 à l’entraînement, je les croyaient « inatteignables » : 3 ans plus tard, c’est moi qui était 9 et qui les battaient.

Le ping, c’est comme un puzzle : tout se met en place petit à petit, avec l’expérience, les entraînements, les matchs.

Bien-sûr il y en a qui sont + doués à la base, d’autres qui ont commencé plus jeunes, qui en ont fait avant en loisirs etc…

3 « J'aime »

Merci pour tout vos retours.

Comme dis précédemment je vais tenter ma chance en D3.
Concernant mes revetements je les ai changés que mercredi donc j’ai pas trop eu le temps de les ‹  › tester ‹  ›.

Comme j’ai pu dire au mecs du club, mes soucis d’enervement et de stress commencent petits a petits a disparaître (le fait que j’ai joué en R4 SANS AUCUNE PRESSION, a t’il fait un déclic ?) et ça fait du bien de prendre du plaisir.
Et puis bon, je me dis que tant pis je vais en D3 , et si je perds et bien tant pis je ne pourrais que progresser :smiley:

Tu est classé combien Pierre ?

524 actuellement

Tu n’a pas le niveau D3 tout simplement. Après une phase en D4, si tu avais le niveau tu serais proche des 600 points.
Je ne vois pas pourquoi tu veux jouer en D4 avec 524 pts ?

2 « J'aime »

Dans notre région, il reste encore beaucoup de 500 en D2 et D3 celà me semble pertinent

Dans certaine région , un 800 vaut un 900 dans une autre région , inversement pour d’autre . Ca dépend du nombre de joueur dans le département . Par exemple en maine et loire , la D5 n’éxiste plus , pas assez de joueur . Dans le maine et loire en D3 on trouve des 700/800 point qui ce font souvent battre par des 500/600 . Après forcément , si un 800 à des difficultés contre un certain type de jeu et que l’adversaire joue ce style de jeu , ça n’aide pas non plus ^^ . Le principal c’est de s’amuser . Je pense que tu évoluera beaucoup plus rapidement en D3 avec une équipe qui te convient , plutôt qu’en D4 avec une équipe qui ne te convient pas . La motivation ne sera pas la même , et elle est essentiel pour évolué . Par contre , attention à ne pas baisser les bras au début quand tu perdra tout tes matchs . Tu devra ( j’ai envie de dire médité ) pour annaliser le jeu de l’adversaire , et ton jeu , pour savoir les erreurs que tu as commise pour ne plus les refaire plus tard . L’entrainement sera la pour perfectionner tes gestes . Tu gagnera du temps si tu connais tes défault :smiley:

Non pas du tout, il y a moins de joueur en Mayenne que dans le Maine et Loire et ils ont une D5.
Des 7 et 8 qui se font battre par des 500 dans le Maine et Loire ?? Pas plus qu’ailleurs.
Je viens de regarder, effectivement sur Toulouse en D3 beaucoup de 5 ! Maintenant si tu fais 2/4 en D4…en D3 tu feras 0 ou 1.

1 « J'aime »

@Rayizh, je n’ai pas d’avis sur la pertinence de ta promotion en D3. Pourquoi pas ?
Par contre, un Banco Puissance 37 2.0mm, tensor 1ère génération :scream:. C’est Wack Sport qui t’a conseillé ca ? Je ne te le souhaite pas, mais je crains que ce soit un frein à ta progression. :wink:

Je trouve que la diff entre ces 2 ligues est pas tj bien grand. En plus ya moyen qu’il progresse vite et soit assez vite au niveau (si ce n’est pas dès le le début vu que ses coéquipiers le lui propose)