Probleme pour nouveau joueur

Il est vrai que je n’avais pas de pression en R4 j’était détendu ( peut être un peu trop ) mais en tout cas j’ai joué libéré.

1 « J'aime »

Perso un truc qui m’aide en général c’est de me dire « l’objectif c’est que je joue mon jeu, celui que je bosse ». Ca m’évite de trop modifier mon jeu par rapport à l’adversaire (jouer petit bras par ex), ça fait que je me concentre pour faire ce que je sais faire (au lieu de cogiter), et au moins je pense à long terme (genre "peu importe si je perds, au moins je progresse dans mon jeu, je vois ce qui marche ou pas etc)

En plus « Jouer son jeu » c’est un truc que tu contrôles, « gagner » pas forcément

2 « J'aime »

Concernant le 2e point que tu soulèves : la poussette CD est un coup difficile pour presque tout le monde, pour des raisons anatomiques et biomécaniques.
Donc rassure-toi ! Normal que tu galères ! Et le bon côté de cette info, c’est celui-ci :
[Tactique] Joue sur la poussette CD de ton adversaire, et anticipe une balle facile à démarrer pour toi en retour !

C’est vrai que j’ai toujours penser que le soucis avec mon CD c’était mon geste.
Si tu me dis que c’est tout le monde ça me rassure.

J’ai joué un 5 y’a deux semaines qui claquait tout sur balle coupé, un joueur de mon club, qui regardait, me dit, attend mais il est combien lui ? Ba 5 ! 5 ? Tes sérieux, il claque tout c’est pas un jeux de 5 !

Ba le mec ça fait des années qu’il jouait en loisir en fait. Donc non, le classement 'e veut pas forcément dire grand choses « des fois ».

Oui je vois.

ça m’est arrivé il y a quelques matchs aussi :rofl:

Le problème c’est que quand je m’enerve , je n’arrive plus a jouer, j’ai même péter une raquette sans faire exprés que j’ai regretté juste après… Bon ça ne m’arrive plus de m’enerver autant mais bon…

D’ailleurs que pensez vous de mon bois ( COS 3 ) et de mes revetements ?

Ben avoir un bois de défense et un revêtement type defense fin me semble que le domination est classe def , pour debuter alors que tu dis avoir un jeu très offensif c’est rigolo

Oui en fait on m’a mis ça pour avoir un peu plus de contrôle.
Mais dès que je peut claquer je le fait :rofl:

C’est une composition atypique pour un débutant. J’aime ça :grin:

Disons que c’est la composition que je préfére et dieu sait que j’ai essayer pleins de choses, mais cette compo me plait et me permet de jouer mon vrai jeu.

C’est bien là l’essentiel :sunglasses:

Effectivement.

Quand j’ai casser mon premier COS 3 j’etait totalement perdu avec mon autre raquette :rofl:

Tu devrais trouver des éléments qui pourraient t’aider sur ce sujet: Mental : Des clefs pour s'améliorer ?
J’ai moi même rencontré quelques soucis ces derniers temps, pour des raisons différentes de toi, mais la finalité est la même, énervement, crispation et défaite (il est compliqué d’avoir de bons gestes en étant crispé…)
Prend du recul, ne te met pas la pression sur les résultats, c’est ta première année. Engrange de l’expérience, prépare tes schémas de jeu et conditionne toi pour la saison prochaine. Dit toi que cette saison est une saison de réglage.
Et un petit conseil, ne regarde pas les classements de tes adversaires avant les matchs, ca évite de la pression inutile

1 « J'aime »

Vous pensez que de monter de D4 en D3 en une phase est une bonne chose pour moi ou devrais je rester en D4 ?

Moi je pense que tu devrais rester en D4 pour l’instant.
Brûler les étapes n’est pas forcément bon.
Et côté mental, on progresse mieux en gagnant beaucoup de match en D4 qu’en prenant des dérouillé en D3 (enfin, c’est mon avis)

J’hesites vraiment et je me dis que jouais en D3 me ferais du bien car ce sont des joueurs un peu plus fort.
Mais en D4 j’engregerais de l’expérience.

Tu sembles accorder pas mal d’importance au ratio de victoire donc reste en d4 .

En d3 tu gagneras moins et tu seras face à des joueurs plus expérimentés qui en plus d’être meilleur techniquement pourront t’avoir à l’expérience

Je fais moins de fautes et je mets plus d’effet avec le Asia comparé à l’Intro.