Probleme pour nouveau joueur

Oui en fait on m’a mis ça pour avoir un peu plus de contrôle.
Mais dès que je peut claquer je le fait :rofl:

C’est une composition atypique pour un débutant. J’aime ça :grin:

Disons que c’est la composition que je préfére et dieu sait que j’ai essayer pleins de choses, mais cette compo me plait et me permet de jouer mon vrai jeu.

C’est bien là l’essentiel :sunglasses:

Effectivement.

Quand j’ai casser mon premier COS 3 j’etait totalement perdu avec mon autre raquette :rofl:

Tu devrais trouver des éléments qui pourraient t’aider sur ce sujet: Mental : Des clefs pour s'améliorer ?
J’ai moi même rencontré quelques soucis ces derniers temps, pour des raisons différentes de toi, mais la finalité est la même, énervement, crispation et défaite (il est compliqué d’avoir de bons gestes en étant crispé…)
Prend du recul, ne te met pas la pression sur les résultats, c’est ta première année. Engrange de l’expérience, prépare tes schémas de jeu et conditionne toi pour la saison prochaine. Dit toi que cette saison est une saison de réglage.
Et un petit conseil, ne regarde pas les classements de tes adversaires avant les matchs, ca évite de la pression inutile

1 « J'aime »

Vous pensez que de monter de D4 en D3 en une phase est une bonne chose pour moi ou devrais je rester en D4 ?

Moi je pense que tu devrais rester en D4 pour l’instant.
Brûler les étapes n’est pas forcément bon.
Et côté mental, on progresse mieux en gagnant beaucoup de match en D4 qu’en prenant des dérouillé en D3 (enfin, c’est mon avis)

J’hesites vraiment et je me dis que jouais en D3 me ferais du bien car ce sont des joueurs un peu plus fort.
Mais en D4 j’engregerais de l’expérience.

Tu sembles accorder pas mal d’importance au ratio de victoire donc reste en d4 .

En d3 tu gagneras moins et tu seras face à des joueurs plus expérimentés qui en plus d’être meilleur techniquement pourront t’avoir à l’expérience

Je fais moins de fautes et je mets plus d’effet avec le Asia comparé à l’Intro.

Je vais finir la phase 1 à 570 et rester en D4 pour prendre encore confiance en mon jeu. Pour affronter des joueurs bien mieux classés il y a les critériums et mes partenaires de club à l’entraînement.:wink:

1 « J'aime »

Ouais c’est raisonnable de rester en d4

1 « J'aime »

Pour moi tant que tu n’as pas fait 4/4 en D4, ça veut dire que tu peux encore progresser en D4. Tu fais combien de victoire sur une rencontre de championnat ?

1 « J'aime »

C’est un championnat par équipes et pas individuel : l’esprit d’équipe ça peut être génial, aussi le top serait pour toi de contribuer à faire monter ta D4 en D3, et que toi tes camarades d’équipe vous progressiez ensemble jusqu’à pouvoir viser le niveau D3.

Bonsoir pierre est dans mon club, justement avec une équipe toute jeune ils vont passer de D4 a D3 on est en train de voir qui composera toutes les équipes car sur 5 équipes on en a les 4 premieres qui montent (on devrait avoir R3, D1, D2, D3 et D4 en seconde phase)
Moi je lui conseil de plutôt faire une années en D4 niveau jeux mais niveau groupe il serait mieux en D3.
C’est un nerveux, mais il travail sur lui et beaucoups de travail sur son jeux, j’ai confiance en sa progression.

1 « J'aime »

Ne pas réussir à dormir la veille , ça m’arrive quand je suis trop presser d’être le lendemain et faire ce que j’ai envie de faire . En gros éxcité , je pense je pense je pense je pense , la tête qui fonctionne trop , et au final c’est quelque heure avant de ce levé que je m’endors lol . J’y est remédié par la méditation . Pour le stress avant le début d’un match ça t’aidera aussi parce qu’on est plus calme , on pense moin , on arrive à ce vidé l’esprit , on prend une bonne inspiration et on expire longuement et doucement . J’ai commencer cette année , en juin , et j’ai fais exactement les mêmes résultat que toi . Ma poussette coté coup droit est identique à la tienne . J’y est remédié par un changement de raquette . J’avais commencer avec une banco club allstar , et y’avais un effet catapulte que je maitrisais pas du tout . Tout mes coup droit était en dehors de la table . Pour le top spin je ne l’est appris que récemment , et c’était en regardant des video de matchs de pro , j’ai bien regarder le mouvement et je les fais . Pour frotter la balle y’a l’éxercice de la bouteille , sans la faire tomber .

Salut Damien,

Comme je t’ai dis a l’entrainement il y a peu de temps,
Il vaut mieux que je monte en D3 surtout au niveau du ‹  › groupe ‹  › sinon je vais pas supporter longtemps d’etre en D4 avec l’equipe qu’on me propose.

J’en ai parlé a Johnny et Jérémy qui me conseillent tous les deux de monter en D3 pour tester.

J’ai changer mon HYPE EL par un Banco Puissance 37 2.0 , difficile de s’adapter mais je sent que je peut progresser.

Si au bout de 2 semaines t’es pas vraiment à l’aise avec ton matos c’est que ça va pas à priori :slight_smile: