Pro Dames 2020/2021

Sujet pour regrouper toutes les infos de la Pro Dames 2020/2021. Merci de mettre le lien des sources dans la mesure du possible.
Pauline Chasselin quitte Metz pour Grand-Quevilly.


Carole Grundisch arrête la Pro pour des raisons familiales, elle déménage à Toulouse et jouera sans doute en N1 masculine. Voir la vidéo à 47:20 : https://www.facebook.com/occtt/videos/658967848216531

N1, ok, mais dame, je pense… surtout en s’entrainant moins !!!
Sans parler que question règlement, je ne pense pas que ça soit autorisé (faut dire que je reste aussi sur de très vieilles idées)

Si, c’est autorisé. Plusieurs filles jouent actuellement en N3.

Pour la N1, je pense pas qu’elle surestime ses capacités en jouant chez les hommes.

1 « J'aime »

Pour Carole Grundisch j’en avais déjà parlé sur un autre topic Pro en effet.

Tamolwan Kethkuan quitte le CP Lys pour l’ALCL Grand-Quevilly. https://www.lavoixdunord.fr/749042/article/2020-05-05/tennis-de-table-pro-dames-la-thailandaise-tamolwan-khetkhuan-quitte-le-cp-lys

Dora Madarasz et Andrea Todorovic restent au CP Lys d’après l’article.

Eh oui , metoo est passé par là ! :joy:

Ben comme ça, on va savoir. :roll_eyes:

Avec son nombre de points actuel, elle serait classée autour de la 140/150ème place chez les Messieurs, donc pour moi elle a le niveau pour jouer en N1 Messieurs. Pour avoir vu jouer Emilie Jaffeux (N° 85 au mensuel avec 1969 points) en N3 Messieurs, elle avait le niveau de ses points en Messieurs, donc il n’y a pas de raison que ce soit différent pour Carole.

1 « J'aime »

Je ne crois pas à la correspondance des points entre hommes et dames à ce niveau. A part au petit niveau où les dames jouent en hommes. ( et encore )
Je suis curieux et j’attends de voir. :thinking:

1 « J'aime »

Pour avoir une pris une belle rouste contre une joueuse avec le même nombre de points que moi (autour de 2150), je confirme

1 « J'aime »

Qu’entends-tu par « petit niveau » ? Est-ce que la N3 Messieurs en fait partie ? Parce que concernant Emilie Jaffeux, elle avait tout à fait sa place dans l’équipe. Maintenant, c’est vrai que ça ne fait qu’un seul exemple. En fait, il faudrait voir plutôt du côté des tournois, où il arrive souvent que des filles numérotés jouent les Open Messieurs.

Autre exemple en N3, celui de Mariann Juhasz qui joue dans le club de @nick-nack

1 « J'aime »

Non, la N3 , c’est déjà du haut niveau. Mais plus on monte, plus la différence s’accentue selon moi.
Au niveau départemental même régional, c’est moins flagrant effectivement. Surtout que le jeu féminin est souvent assez différent du jeu masculin.

1 « J'aime »

Avec son nombre de points mensuel, elle serait autour de la 700ème place chez les Messieurs.

Dans ce cas, pourquoi faire un championnat spécifique pour les filles ? Si les niveaux sont équivalents et qu’il n’y a pas de notion de force physique … autant faire des championnats mixtes.

Parce qu’il faut aussi des titres féminins, en individuel comme par équipes. On a déjà du mal à faire venir les féminines au ping, si en plus on supprime les compétitions féminines, on en aura encore moins.

2 « J'aime »

Ben chez nous, au niveau départemental et régional , ça n’a pas été un bon calcul. Les championnats ont tous fini par disparaître. Les filles jouent de plus en plus avec les hommes.

1 « J'aime »

Dans le dernier club où j’ai joué avec des filles, elles ont monté une équipe fille, mais préféraient jouer en garçons.

Evoluant en inter-départementale sous dérogation (jouant les 2 championnats), elles ont rencontré un soucis en montant, plus de dérogation. Et on choisit de continuer en masculin.

Bon, on va revenir au sujet, la Pro Dames (en plus c’est moi qui l’ai créé :slight_smile: ), mais je vais créer un autre sujet où l’on pourra continuer cette conversation intéressante.

2 « J'aime »

HS Pour mémoire, j’avais arbitré en tournoi national à la fin des années 70 Claude Bergeret contre un classé 10. Celui-ci l’avait emporté d’extrême justesse (notamment grâce à l’un des ses services assez démoniaque).

Voilà, le sujet est créé.


Maintenant, revenons à la Pro Dames.

1 « J'aime »

Exact. En Janvier, j’ai vu une 17 battre au moins trois messieurs mieux classés qu’elle, un numéroté avec 2150 points et deux 19.