Equivalence du nombre de points Dames et Messieurs

Depuis la création des classements avec un système de points, il y a une équivalence entre les classements Dames et Messieurs. Mais si cette équivalence est déjà théorique, pensez-vous qu’elle soit aussi réelle en termes de niveau de jeu ? Par exemple, est-ce qu’une 19 féminine (donc numérotée) a un niveau de jeu équivalent à un 19 masculin ? Et est-ce valable à tous les niveaux de classement ?

Baaah oui. Je me fais battre par une fille qui est 9. C’est le même classement, les filles sont numérotées à ce niveau car elles sont moins nombreuses que les hommes, mais elles ont le même niveau :wink:.

Les quelques filles que j’ai jouées ces dernières années m’ont toutes sembler jouer plus ou moins leur classement, et ça me semble normal vu qu’elles évoluent en championnat par équipes ou en tournoi et gagnent ou perdent des points exactement comme les hommes :wink:.

pour exemple la N°299 est 15

et une 950 pts est vers N°1250

La question concerne il me semble le classement par points :wink:

Ben oui… Ah! les mecs… :slightly_smiling_face:

Depuis quand la Femme est l’égale de l’Homme :joy:

bon ok je sors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les dames jouant avec les messieurs ont forcément un classement équivalent.
Par contre, y a t-il un décalage entre les classements pour les dames qui ne jouent qu’entre elles.

Les niveaux sont-ils équivalents entre d’une part Janian Yuan n°5 avec 2694 pts ou Carole Grundisch n°13 avec 2544 pts et d’autre part Vincent Picard n°96 avec 2696 pts ou Alexis Lebrun n°120 avec 2648 pts (ou… Olivier Marmurek n°142 avec 2595 pts :slight_smile:) ?

Par contre, est-ce que Michal Obeslo (2842 pts et 68 fr) peut battre Bernadette Szocs (2886 et 26 mondial) ? :woman_shrugging: Alors là… Je miserais quand même sur Szocs

Faudrait faire le match !

Mais tu compares le classement FFTT avec le classement ITTF qui sont différents. Par exemple : Alexandre Cassin a 2829 pts ITTF (n°30) et 3180 pts ITTF (n°143).

Ha bon? J’ai pris la licence FFTT de Szocs pour les points. Et elle a bien 2842 points en FFTT (sur l’application, en tout cas…)
Yo wtf? Elle n’est pas sur le classement national du site mais sur l’application, elle y est ??

Tu as raison, elle a 7260 pts ITTF…
Faut donc faire le match

M’enfin quand même ça lui fait plus de points que le n°25 messieurs (Freitas)…

Elle n’est plus licenciée en France cette saison !

1 « J'aime »

Pour ce que j’ai vu jusqu’à 2100 points à l’occasion de matchs par équipes, les femmes ont un niveau équivalent aux hommes à ce classement. Je vois donc pas pourquoi une femme qui aurait 2500/2600 points serait inférieure à un homme qui affiche le même nombre de points.

Tout ça ne veut pas dire grand chose, le n°1 mondial ne ferait qu’une bouchée de la n°1 mondiale. Et pourtant ils ont le même nombre de pts (17915).

1 « J'aime »

Enfin entre l’échelon national et l’échelon internationale, y a une grosse marge. Moi je parle uniquement en France. Une 9 équivaut à un 9, pareil à 15, à 21 ou à 25.

Au tournoi de Cognac il y a quelques années Ouaiche avait dû se battre pour l’emporter à l’arrache à la belle sur la numéro 3 de l’époque, en quart de finale. Ouaiche gagne parce qu’il était quand même au-dessus, techniquement et comptablement parlant, mais en face elle devait bien avoir 2700/2800 points par là, et elle les tenait vraiment.

Y en a qui pensent autrement :

J’aurais tendance à être du même avis que @anon99884826 mais je n’affirme rien, je ne sais pas.

1 « J'aime »

Enfin les avis de Zorro… Je prends du recul, plusieurs fois.

1 « J'aime »

Ah ah oui @anon99884826 est un sacré filou (jeu de mots pourri :sweat_smile:)

2 « J'aime »