Pro B 2019/2020

tu fais des play off ou une poule de 9 en pro B

Toi le fan d’ argentan,t as des news de l effectif 2020/2021?

Non je ne suis au courant de rien . En ce moment, c’est un peu le calme plat au niveau du ping.

Hello, Certains avaient annoncé l’arrivée d’Antoine Doyen à Nantes, ça ne s’est pas fait. Nantes, jouera avec De Saintilan.
Mais effectivement Antoine est sur le marché et recherche un club en proB ou N1 avec ambition.

1 « J'aime »

De Saintilan t’es sur de l’information ?

Oui je confirme aussi

1 « J'aime »

Tant mieux pour le spectacle (et l’économie !) du ping par contre, ça ne fait tjrs pas une « locomotive » pour Nantes …

L’économie du ping ne va pas s’en sortir avec l’arrivée de De Saintilan à Nantes :grinning: . Le réveil post covid va être très difficile pour les clubs pros de notre sport préféré (et pour tous les clubs d’ailleurs). Leurs partenaires institutionnels ou privés vont certainement réduire voir annuler leurs sponsorings, à quoi il faut ajouter le manque à gagner de cette fin de saison annulée. Je serais très surpris de voir toutes les équipes pros de cette saison encore au départ du championnat l’an prochain.

D’autant qu’avec leur vingtaine de spectateurs avant la crise, ce n’était déjà surement pas leur base économique.

Bien sûr qu’il ne sauvera pas le ping à lui tout seul :slight_smile:
Mais les matchs avec De Saintillian sont souvent extrêmement spectaculaires et les sponsors/maires/adjoints/profanes/… sont tjrs impressionnés par ces matchs attaque/défense, beaucoup plus que les matchs hypers fermés avec 80% de service/remise même avec 2 tops joueur…
Pour avoir discuté avec des spectateurs, ils ont envie de revenir dans la salle voir du ping.
En terme d’image de notre sport, ce gars là devrait être payé par la fédé pour jouer un peu partout :wink:

10 « J'aime »

C’est le type même de joueur qui peut en effet attirer les spectateurs dans les salles de Ping…

4 « J'aime »

Sauf qu’en pro B, l’an dernier, il n’a pas gagné beaucoup de matchs. :roll_eyes:

C’est déjà fait. Il me semble qu’il écume tous les gros tournois et même les moins gros. je crois que c’est celui qui en fait le plus à haut niveau.

100% d’accord, moi je veux bien par exemple payer 20 euros de plus sur la licence pour voir jouer De Saintillian dans mon club !

1 « J'aime »

Je suis désolé d’intervenir… mais ton commentaire est-il sérieux?

Oui, pourquoi ? :thinking:

Payé par la fédé, opposé à s’inscrire dans de nombreux tournois…
Tu ne vois pas?

1 « J'aime »

Ah non, payé par la fédé , j’en sais rien. Par contre, peu de victoires en pro B lors de son dernier passage à ce niveau et le fait qu’il fasse beaucoup de tournois, je maintiens.

Explique-moi le rapport…
Mais pour une fois, soit clair! Souviens-toi que tu as été instit…

Aucun, c’est juste une remarque pour dire qu’on peut facilement le voir jouer dans les tournois pour le côté promotionnel du ping. Mais qu’en pro B, le côté spectaculaire ne pourra pas compenser ses résultats.
Maintenant, j’espère me tromper pour son nouveau club et pour lui.

Ton commentaire ne souligne pas du tout, ce que tu mentionnes là!
J’allais dire bien au contraire, mais ça n’est pas le contraire…
Ça me fatigue ces commentaires plus ou moins flou, parfois puant et tes explications vaseuses qui s’en suivent!

5 « J'aime »