L’équipe de Nantes commence à se dessiner on apprend le retour de pietropaoli et l’arrivée de Paul Gauzy + doyen ? !
Lille aurait fait un mercato XXL pour viser la montée en pro b
Des infos ?
Jao montero et ce que j ai lu !
Doyen, c’est super pour l’avenir mais P. Gauzy, et Pietro, c’est Ok pour des places 2 ou 3 mais il va manquer un gros numéro 1 et on voit que vu la formule de la pro B, c’est indispensable de faire des points à chaque matchs …
Comme toi, j’aime bien la politique des la 4S, comme celle de Thorigné : emmener sa formation le plus loin possible.
Bravo aussi à ces jeunes qui privilégient leur club formateur plutôt que d’aller gratter des euros ailleurs !
Et je dois dire que la règle de la licence unique a bien aidé pour l’intégration des jeunes espoirs français.
L’idéal en pro B, étant d’avoir un gros leader et des jeunes français prometteurs.
Merci la fédé.
Je ne fais pas la même analyse : Sans double licence et ses gros renforts extérieurs, jamais Thorigné ne monte en pro B avec 2 jeunes formés au club… et donc les jeunes seraient partis ailleurs…
Et avec la double licence, peut-être que Hampus Nordberg serait encore dans ce club au lieu de « voyager » chaque année…
Ben c’est pour ça qu’en N1 , c’est possible. Mais une fois monté, pas le choix.
Thorigné-Fouillard furieux que le 2ieme ne monte pas en pro a
Je croyais que c’était saison blanche ??? aussi pour les Pro ???
Je ne vois pas pk on parle de montées en Pro A en fait …….
En lisant l’article, le président de Thorigné parle juste d’une proposition …
Moi je trouve qu il montre, qu il voulait un changement de règlements!
Communiqué C’CHARTRES TT
Le club du C’Chartres TT tenait à réagir suite à l’annonce faite par notre fédération concernant l’annulation du championnat PRO provoquée par la pandémie du Coronavirus.
Il est clair qu’en ces temps de crises et de douleurs que traverse notre pays ainsi que le monde entier, le sportif et nos petits problèmes de tennis de table sont bien insignifiants et qu’il y a des priorités bien plus importantes à gérer. Cela étant, ce n’est pas une raison pour traiter cette situation à la légère et nous tenions à revenir sur cette décision prise par notre fédération et la manière dont tout cela a été géré.
Tout d’abord, la communication autour de cette prise de décision a été plus qu’approximative. De notre côté, nous avons reçu un appel d’un élu de la fédération le 31 mars nous annonçant que la saison serait blanche et que les clubs PRO étaient en train d’être informés un par un. Cela ne ressemblait pas du tout à une concertation comme cela a été dit plus tard… Suite à cela, nous avons rédigé un courrier proposant plusieurs solutions à discuter, en ayant à l’esprit que la situation est très complexe et mérite d’être débattue. Aucune réponse … et un communiqué qui tombe le 10 avril avec une décision prise par on ne sait qui et sans aucun éclairage.
Il a ensuite été rapporté par un élu que les clubs étaient très majoritairement favorables à cette décision. Mais comment peut-il en être autrement puisque cette décision favorise un plus grand nombre et n’en lèse que deux ou trois.
De plus, acter tout cela le 10 avril (ou peut être avant en coulisse), nous parait bien prématuré puisque nous n’avons aucune vue sur l’avenir et que l’organisation de quelques rencontres à huis clos, fin juin par exemple, ne peut pas être à exclure. La déclaration du président ce lundi 13 avril va d’ailleurs grandement dans ce sens et une grande majorité des sports professionnels n’a toujours rendu sa décision malgré des contraintes souvent plus fortes que pour le tennis de table.
De notre côté, pour en avoir débattu entre nous, geler le championnat ou l’annuler ne paraissent pas être des décisions justes. Mais à l’image de ce qu’ont répété nos hommes politiques, cette situation inédite et totalement exceptionnelle doit trouver des réponses originales qui dépassent le cadre habituel auquel nous sommes confrontés. Organiser des plays-off fin juin (ou même plus tard !) avec les équipes concernées, revoir la structure du championnat, tout cela, et plus encore si l’on laisse ouverte la porte aux différents avis, méritent d’être étudiés. Bien sûr, chaque fois cela engendre d’autres difficultés mais comme nous l’avons dit, cette crise demande une adaptation et peut permettre de faire émerger des choses intéressantes.
Nous souhaitons ouvrir à nouveau le débat et devons malheureusement passer par les réseaux modernes puisqu’aucune réponse ne nous a été formulée à ce jour. Nous espérons néanmoins que cela fera avancer le dialogue et permettra de faire émerger d’autres avis qui dynamiseront notre discipline.
Sportivement,
Le C’Chartres TT
Mauvais joueurs les chartrains ! Ils ne sont pas contents, je le sens.
Et encore une fois, on passe par les réseaux sociaux pour foutre la merde.
Par contre, le supporter d’Argentan (avant dernier) qui trouve que c’est très bien que personne ne descende, c’est sûr que ce n’est pas de la mauvaise foi
Zorro tu sors !
C’est certain.
Le Président Macron a dit hier soir qu’il fallait aider ceux qui sont en difficulté.
Bon, en même temps, il faut les comprendre à Chartres.
( ceci dit, ils avaient un calendrier difficile puisqu’ils devaient recevoir Argentan )
Nice et Chartres font la tête, Argentan et Nantes se frottent les mains et Istres sabre le champagne avec Villeneuve. Quant à Rouen, déception d’un titre historique qui leur tendait la main. On peut dire ce que l’on veut mais, il est à penser que le pire reste à venir, parce que ces clubs sont tributaires de la situation économique et certains partenaires privés vont retirer leur mécénat faute de moyen, sans parler des subventions publiques. Notre ping risque de vivre une situation de recession forte avec des clubs qui mettront la clé sous la porte et pas seulement les Pro.
Il est à noter que le championnat de Pro A garçons compte 17 nationalités, avec certainement cette incapacité de faire venir les joueurs pour la fin du championnat 2019/2020 au regard de la fermeture des frontières et de certains aéroports. La décision d’arrêter le championnat n’est pas un choix mais une obligation…
Par ailleurs, une poule de 11 en Pro A aurait pu être pertinente avec une montée de N1 en Pro B.
Et tu aurais fait monter qui de N1 en pro B ?