Pro B 2019/2020

Je voyais bien ça comme ça ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il a battu cette saison Éric Durand qui a été champion du monde vétérans comme lui mais plus jeune d’au moins 10 ans.

Et surtout, il a été 10 mondial du temps de sa splendeur ! ça n’a rien à voir.

C’était l’équipe de Miramas il y a un an ou deux ça , non ? 2 jeux comme on en fait plus beaucoup …

ils étaient même coéquipiers jusqu’à la saison dernière

Putain ! 57ans ! :star_struck:

3 « J'aime »

S’il fait les WVC2020 ça va saigner dans sa catégorie ! :cut_of_meat::meat_on_bone:

C’est la mienne :astonished:

Ils les a déjà faits quand ils étaient en Espagne, il a fini Champion du Monde de sa catégorie. :slight_smile:

1 « J'aime »

Et dire que je peux tomber dans sa poule…
Ça sentira le 11/0…tout ça

Le 11/0 ou le 0/11 ?

1 « J'aime »

Je volerai peut-être un point ou deux par set…
2/11 alors :wink:

Pas d’inquiétude, il n’y participe pas ! :wink:

C’est dommage et surprenant .
Il aura peut-être une " wild card"

Pro B : 9 ème journée

Chartres 3-0 Issy les Moulineaux

On s’attendait à un choc entre le premier et son dauphin, mais de choc il n’y en pas eu. Chartres continue d’écraser la Pro B. On a tout de même assisté à un premier match très serré qui a tourné à l’avantage de Majoros qui s’est imposé à la belle contre Allegro, le brésilien Ishiy a ensuite battu Rivoal 3-0. Enfin, malgré une belle résistance, Benjamin Brossier s’est incliné à la belle alors qu’il menait 2-0 contre Lambiet. 3-0 donc pour les locaux qui consolident leur avance en tête.

Thorigné Fouillard 3-2 Miramas

Promu l’an dernier, les bretons continuent leur beau parcours cette saison et prennent même la deuxième place du classement. Les locaux ont rapidement mené 2-0 avec la victoire de Monteiro 3-0 contre He Cheng Ziwen puis celle de Noshad Alamiyan 3-1 contre Vilchez Iglesias. Mais les visiteurs n’ont pas abdiqué et ont recollé au score après la pause grâce aux victoires de Zheng contre Rolland 3-0 et de He Cheng contre Alamiyan à la belle. L’entraîneur de Thorigné a alors choisi de faire appel à Rémi Menand pour accompagner Jules Rolland lors du double et la prise de risque a été payante puisqu’ils se sont imposés 3-1 contre la paire Zheng – Vilchez Iglesias.

Metz 1-3 Nantes

En difficulté depuis le début de la saison avec une seule victoire à leur compteur, les nantais attaquent bien 2020 avec cette victoire à Metz. Et les visiteurs peuvent remercier Bastien Rembert qui a réalisé un gros match : tout d’abord mené 2-0 par Bourrassaud, avec deux sets perdus aux avantages, le jeune français, a su relevé la tête pour remporter le premier match de la rencontre, il a ensuite su le clôturer, de nouveau à la belle, avec une deuxième victoire contre Esteban Dorr. Le troisième point nantais a été remporté par Calus qui a battu Dorr 3-0, celui de Metz est pour Jiahong qui s’est imposé 3-1 contre Provost.

Argentan Bayard 3-1 Roanne

Match crucial pour le maintien à Argentan, et les locaux n’ont pas flanché : lanterne rouge du championnat, ils reviennent à un point de leurs adversaires grâce à cette victoire. La partie commence idéalement pour les locaux avec la victoire de Krivosheev contre Zhmudenko mais Iba Diaw relance vite les visiteurs en s’imposant contre Segun Toriola. Après la pause, Kiselev s’impose contre Paul Gauzy puis Toriola scelle la victoire de son équipe en battant Dorian Zheng en quatre sets.

Amiens 2-3 Tours

Surprenant 4 ème, le promu Amiénois a bien failli rajouter la 4S de Tours à son tableau de chasse. Les locaux attaquent la rencontre pied au plancher avec les victoires 3-1 de Lakatos contre Bardet et de Grégoire Jean contre Chen. Mais les visiteurs ne paniquent pas et Romain Lorentz relance la machine en battant Mommessin 3-0 après la pause. Puis Lilian Bardet réalise une belle perf contre Jean en quatre sets, place donc au double. Et de nouveau la paire locale, Lakatos – Mommessin prend les devants et mène 2-0 mais sans paniquer la paire Lorentz – Chen revient au score et s’impose 11-9 à la belle.

L’homme en forme :

L’homme en forme c’est Bastien Rembert. Très régulier en championnat depuis le début de la saison avec 7 victoires pour 5 défaites, aucune contre mais de belles perfs contre Lakatos, Allegro ou Zhmudenko. Le jeune nantais a de nouveau réaliser une grosse rencontre en remportant ses deux matchs à la belle contre des adversaires d’un niveau équivalent au sien. Nul doute qu’il sera un homme important dans la quête du maintien nantaise.

8 « J'aime »

J9: Amiens vs Tours 2/3. Belle rencontre.

Le résumé du match:

La vidéo du match:

2 « J'aime »

Ach, dommage ! De mémoire, c’était un peu le même scénario face à Metz, non ? La pression est trop forte à la salle Labaume ?

Oui 2-0 puis 2-3 face à Metz.

Non, la pression est plutôt sur nos adversaires :smile:
Mais en face ça joue bien, et parfois mieux que nous :cry: