Pro B 2019/2020

Il y a quelques équipes Pro qui jouent sans français :
Pro A messieurs : Jura Morez, Villeneuve sur Lot
Pro B : Miramas
Cela peut s’expliquer par un contexte économique où effectivement le joueur tricolore est trop onéreux pour ces petites structures.

1 « J'aime »

Pro B 7ème journée

Chartres 3-0 Nantes

Leader invaincu du championnat, Chartres continue sur sa lancée avec cette victoire 3-0. Bastien Rembert a pourtant essayé de résister face à Majoros mais s’est incliné à la belle. Puis ses deux coéquipiers n’ont pas réussi à prendre le moindre set : Calus a perdu contre Lambiet puis Provost contre Ishiy.

Issy les Moulineaux 2-3 Miramas

Grosse surprise à Issy où les locaux se sont inclinés contre Miramas. La faute à un He Cheng Zhiwen des grands soirs : après une victoire facile en 3 sets contre Brossier, il s’est imposé contre Léo De Nodrest à la belle dans un match spectaculaire. Le leader adverse en grande forme qui venait de réaliser une belle perf en l’emportant à la belle contre Zheng Junge. La victoire d’Allegro contre Vilchez ne suffit pas aux locaux qui s’inclinent sèchement sur le double et concèdent leur deuxième défaite de la saison.

Thorigné 3-0 Roanne

Belle victoire pour le bretons qui sont désormais sur le podium. Le match commence par une belle victoire de Thiago Monteiro sur Ibrahima Diaw, devant son public, le brésilien n’a laissé aucune chance à son adversaire et s’est imposé en trois sets secs. Puis Alamiyan a fait de même face à Zhmudenko et Jules Rolland a terminé le travail avec une belle perf contre Paul Gauzy en quatre sets.

Metz 3-2 Tours

Belle victoire pour les lorrains qui en profitent pour remonter un peu au classement. Devant son public, Esteban Dorr a été impressionnant puisqu’il s’est imposé 3-0 contre Chen Alexander puis a réalisé une énorme perf contre Romain Lorentz en 3 sets très serrés ( 13 11 9 ). Ce dernier avait pourtant permis à son équipe de prendre l’avantage en s’imposant 3-1 contre Jiahong Chen. Shan Meng s’est également imposé en quatre set contre Bourrassaud mais les locaux ont fait rugir de plaisir leur public en gagnant le double décisif à la belle.

Amiens 3-1 Argentan Bayard

Le promu continue sur sa lancée avec un début de saison plus que réussi et s’impose contre le dernier. C’est pourtant Argentan qui marque le premier point grâce à la victoire de Segun Toriola contre Alexis Mommessin mais Lakatos a vite remis les deux équipes à égalité en s’imposant facilement contre Yarushin. Après la pause on a assisté à un beau duel entre Kodjabashev et Krivosheev et c’est le moins bien classé des deux qui s’est imposé à la belle et a réalisé une belle perf, donnant ainsi l’avantage aux locaux. Puis Lakatos a de nouveau remporter un point important contre Toriola et donner la victoire à son équipe.

L’homme en forme :

L’homme en forme c’est Esteban Dorr qui est sur une série de 4 victoires consécutives en championnat. Le leader messin a remporté quasiment la moitié des points de son équipe ( 5 sur 13 ) et a su faire tenir son rang en ne réalisant pas la moindre contre. Cette semaine il s’est de nouveau imposé contre Romain Lorentz, qu’il avait déjà battu au critérium, et a également gagné contre Chen Alexander permettant à son équipe de remporter une belle victoire contre Tours.

1 « J'aime »

Jura Morez, je comprend, il n’y a pas beaucoup de français du niveau des joueurs actuels. Villeneuve aussi pour d’autres raisons. Miramas a la même équipe depuis un petit moment et joueurs sont installés depuis un moment la bas.
Mais quand je regarde les bons joueurs français en N1, je me dis « quel gâchis ».
Nantes, Tours, Thorigné, Metz, Chartes, Issy, … arrivent à intégrer des jeunes, ils n’en ont que plus de mérite…

2 « J'aime »

MIRAMAS AS 2 - 3 C’CHARTRES TT avec un incroyable HE CHENG qui tape I. Bertrand et f. Lambiet à 57 ans !
ISSY LES MOULINEAUX EP 3 - 0 AMIENS STT
NANTES TT 0 - 3 THORIGNE FOUILLARD TT

Il reste 2 matchs comptant pour cette journée et les points commencent à valoir cher :
ROANNE LNTT - METZ TT
TOURS 4S TT- ARGENTAN BAYARD

1 « J'aime »

47 ans plutôt ? :thinking:
Ce qui est déjà pas mal à ce niveau.

1 « J'aime »

Il est né en mai 1962…

57 ans et demi ! :wink:

1 « J'aime »

He Zhiwen est né en 1962: il a bien 57 ans !
Mais du temps de sa jeunesse, il a été dans le top 10 mondial. Cela dit, avec son jeu de nos jours atypique, je ne me lasse pas de regarder ses matchs…:star_struck:

3 « J'aime »

Il fait toujours un peu la même chose mais c’est efficace et moi aussi j’aime bien :slightly_smiling_face:

Ah ok. C’est complètement dingue cette info. :star_struck:

C’est vrai, les autres connaissent son jeu assez simple par coeur, mais il gagne toujours !

Aux âmes bien nées la valeur demeure au fil des années. Pardon Pierre …

Déjà, ils ne comprennent rien à ses services ! ça aide après pour finir les points, ce qu’il fait très bien. :grinning:

Il tient Miramas en pro B quasiment à lui tout seul …

Je ne sais pas s’il va aller aux championnats du monde vétérans à Bordeaux 2020. Mais si c’est le cas, en V2 il faudra compter sur lui ! :joy:

tu dois pouvoir le voir dans la liste sur le site…

Je me posais justement la question, les quinquas doivent en trembler d’avance, il leurs mettrait grave la misère… :rofl:
Je ne suis même pas sûr qu’un gars comme Saive qui vient d’avoir 50 balais serait capable de le battre actuellement !

1 « J'aime »

Il est déjà champion du monde vétérans.

J8: Issy les Moulineaux réfrigère l’Amiens Sport Tennis de table 3/0
Le résumé du match:

Le film du match:

Le top4:

3 « J'aime »

Surtout que c’est lui qui dispute quasiment les 2 matchs à chaque rencontre !!!

1 « J'aime »