Pro A 2019/2020

On est bien d’accord qu’il ne faut pas s’attendre à faire des millions de vues non plus (quoiqu’avec une bonne stratégie d’achat média on pourrait obtenir des résultats raisonnables).
Comme cela a été remarqué plus haut il faudrait connaitre les chiffres d’audience pour pouvoir faire un calcul précis mais si tu dépenses 100K€ pour toucher 5 000 personnes à la TV mais que tu dépenses 1000€ pour toucher 1000 personnes sur internet tu as quand même un coût contact divisé par 15 donc pour moi il n’y a pas photo.

1 « J'aime »

Malheureusement y a pas que le ping concerné par ca . Par exemple le tour du limousin cycliste file 250 000 euros a l’équipe 21 pour qu’on diffuse les 2 dernieres heures de chaque étape (soit 8 h de diffusion en tout)

Malheureusement nous ne sommes pas les seuls à avoir des tocards à la tête des fédé :disappointed:
A la limite qu’on me prouve avec des chiffres tangibles que ce n’est pas du pognon foutu en l’air, mais je connais le discours. Je l’ai eu 50 000 fois avec des clients qui balançaient un pognon de dingue (pour paraphraser notre cher président) dans des campagnes pourries : « A mais c’est normal qu’on ne puisse pas le mesurer c’est de l’image :roll_eyes: »

Ceci dit, j’aimerai bien connaitre la position des club concernant la communication autour de notre sport et de leurs équipe pro.
Veulent-ils une communication locale (affiche, journaux, télé locale). Une communication sur internet, sur télé nationale ? Qu’en attendent-ils (des revenus ? une image pour leur club, leur ville, leur régions, plus de licenciés) …?
Je n’ai pas l’impression que l’on soit clair sur ces points.
La question financière entre les clubs et la fédération est un autre sujet. Personne ne veut payer, c’est la vie.

2 « J'aime »

Tout ce que je sais , c’est que le haut niveau s’éloigne de plus en plus de la base. Et ce ping de haut niveau ne fait pas oublier que le ping de base est en pleine déconfiture. Il va être temps de revenir sur terre et de se préoccuper un peu plus des problèmes du petit niveau.
J’ai suivi l’évolution du ping depuis près de 50 ans. Le haut niveau n’a jamais été aussi fort et le petit niveau en aussi grande difficulté. Je suis vraiment inquiet pour le devenir du ping. :weary:
D’ailleurs je vais l’écrire dans le confessionnal pour pongistes dépressifs.

Bah pourtant le nombre de licenciés augmente :joy: (les promotions bien sûr)

Sur le post on peut comprendre Angers. Après ils ne donnent aucun chiffres précis sur ce qu’on leur demande de payer. L’argument qui explique qu’hier le club récupérait des sous lorsqu’ils diffusaient ne tient pas.
J’ai posté une question sur leur page facebook, sur combien ils dépensent par an pour la communication, je n’ai pas eu de réponses à ce jour.

Comme le post d’Escages partagé quelques lignes plus haut, j’aimerais bien que les clubs viennent nous parler communication et développement.
Aujourd’hui les clubs font venir des joueurs du bout du monde, dépensent beaucoup d’argent pour les salaires, transports, hôtels… mais n’ont aucun ou pratiquement pas de budget « com ».

Si je me place du côté fédéral, je me dis que c’est à moi de prendre les choses en main puisque les clubs ne le font pas.

Si je regarde les grandes écuries, on se contente du minimum, peut-être pas tout combiné, à savoir :

• des affiches de faible qualité professionnelle (faites par le petit service civique ?)
  • aucun replay de matchs, best of, on se contente des best of de la FFTT, et on saute de joie lorsqu’on a 2 points dessus
  • des selfies de victoire (qui coûte 0) et qui font croire qu’on a un super service « com »
  • on passe une fois par an sur la chaîne locale régionale, et on est au top du top
  • un community manager, dont ce n’est pas son job réel, alimente les réseaux sociaux du club

Pour ma part, je pense que chacun des clubs de la Pro A à la nationale doivent inclure un budget communication, quitte à recruter un poil moins fort.
Certains clubs pourraient même faire un effort pour dépenser là ou il n’y a pas besoin (billet avion pris au dernier moment et pas toujours la faute à la fftt, hôtels un peu moins classe que d’habitude, on emmène pas « tout le club » à l’extérieur et aux frais du club…).

Voila, désolé si certains clubs se sont reconnus. :slight_smile:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas très faire play,:thinking: ne pas saluer d’abord son adversaire

lol ca se passe souvent comme ca … c étais le dernier match de la rencontre il était deja au fond de l aire de jeu… il est allé checker ses potes puis est venu serrer la main ensuite de son adversaire ni plus ni moins…

2 « J'aime »

La troisième journée s’est achevée hier après midi avec la victoire du SPO Rouen 3-1 à Cergy Pontoise. Les Rouennais s’empare de la première place et sont les seuls invaincus au bout de 3 journées. Derrière eux, 3 équipes se retrouvent à 7 points dont la Romagne, vainqueur du derby à Angers 3-2. A noter la blessure de Chen Tian Yuan, qui a du laisser sa place à Brice Ollivier dans le quatrième match. Hennebont s’est fait surprendre par St Denis à domicile et Istres engrange sa première victoire contre le Caen TTC. Enfin, Jura Morez n’a fait qu’une bouchée de Villeneuve 3-0. Les joueurs du PPCV sont les seuls à 0 victoire.

Les résultats de la journée :

Voici le classement à l’issue de la journée :

2 « J'aime »

Il a du mal Nuytinck depuis quelques semaines : championnats d’europe ratés, pas un super début de championnat. Peut être un peu de fatigue qui se fait ressentir.

1 « J'aime »

Oui et il est aussi leader de son équipe nationale et de son équipe de club. Ça change les choses avant d’aborder un match

Ta réponse ne me surprend pas😉

Content de voir une victoire probante pour Cassin.

Il va être temps ! :grinning:

1 « J'aime »

Merci pour ta romance​:hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

(HS ON)
Un jour peut être les gens arrêteront de se tacler pour rien …

Ce qui est bizarre c’est que je suis sur qu’on ne verrait pas ce genre de comportement IRL.

Vous n’imaginez pas comme c’est lourd sur quasiment tous les posts de voir des gens de bacher encore et encore …
C’est pire que la cour d’école ce forum parfois …
(HS OFF)

1 « J'aime »

Il y a (eu) suffisamment de trucs à reprocher à l’attitude de Cassin dans sa carrière pour lui passer une broutille… Il a fait un bon match sérieux, comme il en est capable même sur des joueurs très très forts et comme on aimerait le voir faire plus souvent… Pour moi, si il réalise (enfin) son potentiel, on tient le 3eme, voire le 2eme joueur de l’EdF.

C’est que tu ne dois pas aller souvent sur les réseaux sociaux alors. Ici c’est , comme tu le dis, assez bon enfant. :grinning:

1 « J'aime »