Pro A 2019/2020

mais que fait lequipe21

il y tout les sports de détente ou de plage (la petanque / le volley)

les fléchettes…

Le problème, c’est que si l’équipe diffuse, ça ne sera pas non plus en direct. Les matchs tombent en même temps que les soirées Ligue Des Champions du foot. Il préfère commenter et débattre d’un match de foot dont ils n’ont pas les droits que de diffuser du ping ^^

2 « J'aime »

Les fléchettes c’est très télégénique.

1 « J'aime »

Mais justement puisque ça ne rapporte rien quel intérêt de faire payer par les clubs (et surement une partie par les licenciés) une diffusion destinée à une poignée d’abonnées à une chaine payante… Il y a quand même un truc qui n’est pas cohérent la.

J’ai déjà évoqué le problème dans un autre sujet, mais maintenant avec les technos actuelles faire une diffusion live en streaming (que ce soit sur Youtube, Dailymotion ou n’importe quelle autre plateforme) ça ne coûte pas très cher. Surtout que pour la Pro A/B sauf erreur de ma part il n’y a qu’une caméra et pas de réalisation en direct donc un investisement logistique qui ne doit pas être monstrueux.
Donc cet argent pourrait être bien mieux investi par les clubs et la fédération pour faire une promotion intelligente du ping. La on a une mentalité des années 80 qui estiment que pour être populaire il n’y a que la TV.

4 « J'aime »

Rien qu’avec les économies ils pourraient faire une version responsive (c’est à dire adaptée à tous les devices) du site de Pro ce serait juste le minimum.

Moi ce n’est pas ce que j’ai compris (mais peut être que je me trompe).
Ce que j’ai compris c’est que la fédé demande aux clubs de prendre en charge une partie des coûts de diffusion des matchs sur Bein (alors qu’ils prennent déjà en charge les coûts de captation).

Ben je suis bien d’accord avec toi. Mais les coûts semblent encore trop importants pour les clubs et la fédé apparemment.

Je viens de relire le message posté par Angers pour être sûr que ce n’est pas moi qui comprenait de travers, mais à priori la situation est que ce sont les clubs seuls qui prennent en charge les coûts de captation.
Mais qu’en plus on leur de demande de contribuer financièrement aux frais de diffusion sur Bein alors qu’ils n’ont absolument pas choisi ce mode de diffusion.
Donc ma proposition reste valable. Les clubs conservent les coûts de captation, la fédé prend en charge la diffusion sur une plateforme de Streaming, voir ça pourrait même être pris en charge par les clubs car les coûts sont vraiment minimes (on peut même envisager un peu de sponsoring des partenaires des clubs pour financer tout ça) et tout le monde est content : ça coûte moins cher à tous les licenciés et les clubs, et les fans peuvent regarder les matchs en direct.
Mais effectivement on oublie le délire de passer à la TV…

Par contre, je pense que la fédération estime que pour être pris au sérieux au même titre que les autres sports, il faut passer à la TV. Autrement, on se cantonne à de simples You tubeurs de petite envergure.

C’est bien ce qui est dit +haut : mentalité des années 80…

Internet, c’est se cantonner aux « fans », BeIn , c’est essayer de sortir de son pré carré: cher et sans garantie de résultat.
Après, sans les chiffres d’audience et les coûts des solutions respectives, je ne vois pas comment on peut choisir. D’autant que les sponsors (fédé / clubs/…) ont sans doute leur mot à dire.

Le problème, c’est d’être noyé dans une masse énorme de productions dans tous les domaines. Il faut vouloir y aller. Alors que la TV, c’est ciblé, plus simple et finalement presque imposé aux gens.

Total accord avec @Befa. Si on attend la TV on n’est pas près de voir le bout du tunnel : on n’est plus malheureusement (ou heureusement) au temps de Pierre Loctin. En plus la TV , sous toutes ses formes, on s’en fout un peu… de plus en plus… notamment les jeunes… et même moi, ce qui n’est pas peu dire !

3 « J'aime »

Parce que ce sont de jeunes et vieux loups trop flattés d’aller prendre le thé chez Bein alors que l’avenir n’est vraiment pas là pour le ping. Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de @Befa

1 « J'aime »

Ok, Internet c’est l’avenir et la TV c’est le passé.
Pour finir de me convaincre, c’est quoi les audiences respectives du Ping sur BeIn et d’un streaming ping sur Internet ?

1 « J'aime »

Personnellement, dans la vie en général et sur le forum en particulier, le fait de convaincre n’est jamais mon dessein …

2 « J'aime »

ça malheureusement je pense que la fédé ne partagera jamais les chiffres (de toute façon l’audience TV si c’est un vrai comptage des utilisateurs qui se connectent OK, si c’est pour avoir du mediamétrie on sait ce que ça vaut) car ça m’étonnerai que le coût / contact soit intéressant.
Pour les audiences digitales c’est plus facile à trouver mais c’est un peu disséminé sur les différentes plateformes / chaines. En faisant une petite recherche sur YT les 3 première vidéos qui remontent sont des retransmissions de match de la saison précédente et les vues vont de 2.3K à 22K. Par contre on est d’accord que ce n’est pas que l’audience du direct, mais même ça ce n’est pas ce qu’il faut regarder uniquement.
Bien sur si on a la possibilité de regarder un match qui nous intéresse en direct on va le faire, mais beaucoup n’ont pas toujours la dispo, mais souhaitent pouvoir revoir le match un peu plus tard donc ça doit pour moi rentrer dans l’audience.

Sinon je ne dis pas que la TV c’est nécessairement le passé, mais c’est un mass média, donc il ne faut pas se tromper, le ping ne s’adresse pas à la masse (et ce ne sera probablement jamais le cas), donc c’est con de se tromper de canal.

1 « J'aime »

D’autant plus que maintenant c’est l’inverse qui se passe. Les Tv s’emparent des grosses réussites sur le web pour se les approprier. Rarement l’inverse. Nul doute que si le ping fait un carton sur le net, les TV vont revoir leur point de vue et donc nous serions en position de force pour négocier quelque chose.
Par contre , je suis septique sur une explosion des vues sur internet. Mais sait-on jamais …