Pro A 2019/2020

Franchement, je ne pense pas qu’ils aillent jusque là. Dans ce cas, ce serait nuire à leur carrière.

Oui je l’ai vu ce match, cela se joue à rien c’est sur. Je l’avais suis cette compétition et je me doutais que contre ce belge il aurait eu du mal car premièrement Merchez c’est un battant et deuxio son jeu de Fishing est très particulier. En effet, quelques semaines avant cette compétition, Dorian Nicolle est son jeu du même type l’avais battu à l’usure, donc la finale je la sentais pas trop.
Sinon Vloti a bien sur été pro , il l’a été au moins 6ans en France jusqu’autour de ses 40ans (avant je ne sais pas où), à Chartres en ProA et Pro B, c’est même la qu’il a connu Théo. C’est une des raisons pour laquel il a choisi l’UPCV.
Vloti s’est aussi 2 JO et toute une carrière en équipe nationale. Il a longtemps été le numéro 2 Grec derrière Kréanga (l’équivalent de notre Eloi ou notre Chila).
Lors des opens qu’il a disputé dans le passé, ses partenaires de double étaient justement Kréanga ou Gionis, excusez du peu lol.
Une fois lors d’un repas au club, je lui ai demandé s’il avait déjà jouer des tops joueurs européens, il m’avait répondu qu’il les avait déjà quasiment tous joué avec l’équipe nationale, il m’a cité Samsonov, Waldner, Primorac…
Il m’a aussi dit très modestement qu’il n’en avait battu qu’un seul, à savoir le russe Smirnov.

Certains auraient sans doute ta vision mais d’autres qui ont besoin de plusieurs salaires pour en vivre ne se poseront pas cette question… Regarde à l’heure actuelle, certains joueurs qui auraient le niveau de jouer au-dessus font déjà ce choix

1 « J'aime »

Ben c’est plutôt ça qui n’est pas normal. Si on en arrive à cette situation, c’est que le modèle économique du ping pro n’est pas viable tout simplement. Déjà, en pro A et pro B, ça ne doit pas rouler sur l’or.

Mais si tu limites la double licence au-delà de la pro, les joueurs iront simplement jouer dans d’autres championnats, là où ils seront sûrs de ne pas subir de carences de revenus.

C’est le problème de la double licence effectivement…

Tu veux rire, le championnat français est un des championnats qui payent le mieux. ( hors Allemagne et un grand club Russe ).

Il y en a probablement une vingtaine qui gagnent bien leur vie, mais derrière ça décroit rapidement. Loïc Bobillier l’avait bien expliqué dans une série de vidéos très intéressantes.

C’est assez logique, d’ailleurs, au ping les spectateurs ne paient quasi jamais, les seuls revenus sont ceux des sponsors et de maigres subventions. Donc aléatoires par définition.

1 « J'aime »

Je sais qu’il avait joué à Chartres et que c’est Théo qui l’avait ramené au Creusot, mais je ne savais pas que c’était en Pro A. Je suis content qu’il ait pu évoluer à ce niveau.
J’aime beaucoup ce joueur, autant efficace que spectaculaire et discret (à contrario de Merchez par exemple…).

Après notre conversation, il m’avait surtout semblé très fier d’avoir eu la chance de jouer pour son pays pendant plusieurs années.

Oui, j’imagine que c’est le plus marquant…

Ah oui Loic Bobillier. Gamin il était vraiment très fort mais je n’ai pas l’impression qu’il ai percé en senior ? Blessé ou justement il a rapidement constaté qu’il pourrait difficilement gagner sa vie avec le ping et il n’a pas essayé de poursuivre en très haut niveau ?

Loic Bobillier a été n°31 français ce qui est pas mal tout de même !
J’ai eu l’occasion de le jouer quand il était n°34 et j’en garde un bon souvenir, mec sympa que je trouve très intelligent, j’aime bien tout ce qu’il fait pour le ping.

1 « J'aime »

Dans mon souvenir, ils ont été quatre Dany Lo, Péretti, Bertin et lui, à sortir à l’international, 18mois, je crois, sorties internationales et entrainement uniquement, rien en compètes nationales ou par équipe… un choix de la Fédé à l’époque, alors je crois qu’il a goûté au haut niveau et à sûrement tiré des enseignements de ces dix-huit mois!

Justement je disais qu’il avait été dans les tout meilleurs de sa génération en cadet / junior je m’étonnais qu’il n’ai pas été plus fort.
Effectivement J’ai le souvenir de Peretti qui était assez fort également. Comme tu l’évoque Rotasse j’ai l’impression qu’à la fin de la génération Gatien la fede a fait un peu n’importe quoi avec les jeunes (ce qui explique probablement qu’on ai eu un gros trou en équipe de France pendant une dizaine d’années.

Ouh… alors ce n’est pas ce que j’évoque! Mais c’est ce que tu en as compris!
Je ne me prononcerai pas sur l’intérêt de la chose, je retiendrais plutôt qu’ils ont tenté une approche différente!
Je ne crois pas que ce soit en copiant traits pour traits les «meilleurs» qu’on arrive à les dépasser, surtout si on n’a pas du tout les mêmes moyens, je pense qu’il faut s’adapter, voir différemment!

Bon j’ai peut-être un peu extrapolé basé sur mon opinion de la gestion de l’équipe de France de l’époque :laughing:

1 « J'aime »

C’est quand Levalois a stoppé la Pro, licenciant l’EDF ou presque sans compet ?

Pour moi c’était même avant. La fédération a fait jouer toujours les 4 même joueurs, avec des résultats évidemment (surtout que c’était une très bonne génération), mais au détriment complet des joueurs plus jeunes qui n’ont au final fait des compétitions internationales que lorsque les autres ont pris leur retraite.
Je peux me tromper mais j’ai vraiment le sentiment que toute une génération à été sacrifiée car les « anciens » tenaient la baraque.
Faire jouer Gatien, Chila, Eloi, Legout en CDM ou JO c’est logique, mais il aurait sûrement fallu intégrer petit à petit les jeunes sur des compétitions de moindre envergure pour leur permettre de se faire les dents.
Il y avait pourtant un paquet de juniors qui avaient des résultats plus qu’honorables et pourtant aucun n’a percé à l’international c’est quand même étrange.
Bon je suis complètement HS sur le sujet, désolé :smiley:

1 « J'aime »

Dany Lo avait battu Chen Qi, numéro 7 mondial, en 2005. Une perf restée sans suite malheureusement.